Salut,
Un petit soucis sur mon 750 R.
J'ai changer l'ampoule de ma veilleuse, mais en fait, elle ne fonctionne pas.
De plus, les optiques ne fonctionne pas en feux de croisement.
Par contre, le plein phare fonctionne lorsque je l'actionne.
J'ai peut être mal remonté un ou des cables électriques.
J'ai pas eu le temps de tout vérifier aujourd'hui, mais voilà je voulais avoir votre avis.
Ça doit être un truc tout bête, peut être une inversion de câblage ou connerie dans ce genre.
Tout le reste fonctionne bien, clignotants gauche / droite avant et arrière, les feux stop au freinage avant et arrière, l'allumage des feux arrière avec logiquement la veilleuse devant quand elle marche, sur la position Neyman bloqué à gauche, comme des feux de parking en fait.
Bizarre.....
Éclairage pas Top
- 750-DOUBLE-R
- Membre expérimenté

- 750-DOUBLE-R
- Membre expérimenté

Re: Éclairage pas Top
Les fusibles dans la boîte sont ok aussi,
Va falloir vérifier le faisceau à partir des optiques.
J'ai une petite diode lumineuse qui éclaire le compteur qui a grillée, mais sinon rien d'autre.
Pas d'idée précise ???
Va falloir vérifier le faisceau à partir des optiques.
J'ai une petite diode lumineuse qui éclaire le compteur qui a grillée, mais sinon rien d'autre.
Pas d'idée précise ???
- 750-DOUBLE-R
- Membre expérimenté

Retour sur mon problème d'éclairage.....
J'ai tout démonté cet aprem.
La veilleuse fonctionne bien, il y avait juste un mauvais contact sur sa prise, et le tout est résolu.
Par contre, au niveaux des optiques, le tout fonctionne en plein phare uniquement, alors que je devrais avoir un seul optique allumé !!!!!
J'ai essayé de vérifier le faisceau, mais je recommencerai dans les jours prochains, car pas eu assez de temps malheureusement cet aprem.
Quelques photos.....
J'ai tout démonté cet aprem.
La veilleuse fonctionne bien, il y avait juste un mauvais contact sur sa prise, et le tout est résolu.
Par contre, au niveaux des optiques, le tout fonctionne en plein phare uniquement, alors que je devrais avoir un seul optique allumé !!!!!
J'ai essayé de vérifier le faisceau, mais je recommencerai dans les jours prochains, car pas eu assez de temps malheureusement cet aprem.
Quelques photos.....
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
- 750-DOUBLE-R
- Membre expérimenté

Suite...
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
- 750-DOUBLE-R
- Membre expérimenté

Encore...
Sur cette photo, lorsqu'on inverse le branchement des fils avec cosses par exemple, et bien je réussi à allumer la veilleuse, et sur la position suivante sur le commodo, ce n'est pas le phare qui s'allume, mais la moto qui démarre !!!
Ce qui prouve que le commodo fonctionne non ? C'est qu'il y a bien du jus qui arrive !?!?!
Donc j'ai remonté le tout avec les fils de la bonne couleur, sans effectuer l'inversion de ces deux cosses, mais ça ne résout pas mon problème.
Je suis preneur de vos idées eventuelles.....Merci.
Sur cette photo, lorsqu'on inverse le branchement des fils avec cosses par exemple, et bien je réussi à allumer la veilleuse, et sur la position suivante sur le commodo, ce n'est pas le phare qui s'allume, mais la moto qui démarre !!!
Ce qui prouve que le commodo fonctionne non ? C'est qu'il y a bien du jus qui arrive !?!?!
Donc j'ai remonté le tout avec les fils de la bonne couleur, sans effectuer l'inversion de ces deux cosses, mais ça ne résout pas mon problème.
Je suis preneur de vos idées eventuelles.....Merci.
Modifié en dernier par 750-DOUBLE-R le 08 avr. 2015, 21:51, modifié 3 fois.
- 750-DOUBLE-R
- Membre expérimenté

Et encore...
- 750-DOUBLE-R
- Membre expérimenté

Au niveau de la boite à fusibles, tout est ok, ainsi que les différents branchements.
J'ai démonté les deux commodos, et tout semble OK également.
J'ai démonté les deux commodos, et tout semble OK également.
- 750-DOUBLE-R
- Membre expérimenté

Bon problème résolu, du coup.
![smile [smile]](./images/smilies/smile.png)
-
Louloup
- Expert éminent

Vu que c'est démonté ; tu peux mettre une photo de ton collecteur pour voir la forme des 4 tubes si c'est un origine ?
- 750-DOUBLE-R
- Membre expérimenté

Je te fais ça à compter de Mardi car je suis à l'étranger pour le boulot.