oui à mon avis ça devrait le faire comme ça en envoyant le taraud le + profondément possible.
si ça le fait pas et que le prix du soudeur est vraiment trop élevé et en plus qu'il faut sortir le moteur
tu as toujours la possibilité d'acheter une culasse d'occase. Pour 100€ tu trouveras.
ça te permettra éventuellement de changer tes joints de queue de soupapes.
Mais il faudra aussi acheter un joint de culasse (tu peux trouver sur ebay.de des pochettes de joints de bonnes qualité pour pas trop cher; j'ai payé la mienne 75€ avec TOUT dedans). Tu peux faire ça tranquillement l'hiver sans avoir besoin de déposer le moteur.
filetage échappement cassé
- <mat>
- Expert éminent

- bucky
- Membre confirmé

Re: filetage échappement cassé
je vais déjà essayer avec le taraud, ta solution est aussi faisable mais là ça serait le garage ou je fais faire l'entretien qui le ferait .
-
Eldudo
- Membre confirmé

+1, un goujon jusqu'au fond du taraudage monté au frein filet fort puis un écrou et éventuellement un peu de soudure à froid pour reformer la partie cassée.didier11r a écrit : Le mieux que tu puisses faire est de mesurer la profondeur du perçage, puis de comparer avec la longueur d'une longue vis rentrée à fond, pour voir si tu peux encore gagner quelques filets au besoin en taraudant à l'extrême, afin de serrer ton collecteur avec la vis la plus longue possible ; la longueur de vis de serrage sera à ajuster bien sûr, ou alors tu mets un goujon et tu serreras ton collecteur avec un écrou.
Bon c'est de la bidouille mais si t'as pas envie de dépenser ça permet de dépanner
- bucky
- Membre confirmé

salut el dudo, je fais la vidange et quelques broutilles sur mon 12 après le reste est hors de mes compétences... mais j'avais pensé aussi à un peu de frein filet avec le tout... c'est sur que pour dépanner ça serait bien sur du long terme vu que je comptais la vendre faudra voir, façon je sais ou aller sur bordeaux : kg moto, plus pro y a pas ici, merci à toi et à vous tous pour votre réactivité ça fait plaisir ![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
- bucky
- Membre confirmé

bon alors bonne nouvelle j'ai réussi à remettre le goujon coté droit (pas celui de la photo) après avoir légèrement taraudé et mis un goujon plus long, serré ce qu'il faut sans bourrinner , donc déjà c'est mieux, par contre coté gauche pareil un petit aller retour avec le taraud de 8 mais la difficulté étant d’emmancher le goujon , pourtant je me dis qu'une fois dans le filetage comme l'autre coté ça devrait etre bon... allez je verrais ça demain par ce que dans mon garage avec une petite lumière de plafond faiblarde pas top, bonne soirée à tous ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
- <mat>
- Expert éminent

ça va le faire alors!

- philvk75
- Expert confirmé

Le cylindre ne suportera surement pas la déformation du a la chaleur
- bucky
- Membre confirmé

@ mat : merci, en attendant c'est mieux que rien c'est sur
@ philvk 75 : merci ami francilien de me casser le moral... on va dire que pour l'instant si ça tient...
après tu sais vu l'age de la bécane je pense l'amener le plus loin possible et de la vendre pour pièces...
(rien contre les parisiens je suis né dans le 15° et grandi à malakoff
) allez je vais essayer de faire rentrer l'autre goujon, bonne journée à tous ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
@ philvk 75 : merci ami francilien de me casser le moral... on va dire que pour l'instant si ça tient...
après tu sais vu l'age de la bécane je pense l'amener le plus loin possible et de la vendre pour pièces...
(rien contre les parisiens je suis né dans le 15° et grandi à malakoff
- jhub
- Expert confirmé

Content pour toi ![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
- <mat>
- Expert éminent

T'inquiète, la remarque de Philvk75 concerne la soudure. Mais avec tes goujons ça va tenir; il n'y a pas besoin de beaucoup de force pour tenir le collecteur. Sur mon 1216, il y a 4 vis d'échappement qui ont un filets rapportés accueillant des vis de diamètre inférieur... et ça tient très bien
alors mon avis est que tu n'as pas à t’inquiéter
et si ça marche pas tu peux toujours changer la culasse; pour un bricoleur c'est fait dans la journée!
alors mon avis est que tu n'as pas à t’inquiéter
et si ça marche pas tu peux toujours changer la culasse; pour un bricoleur c'est fait dans la journée!
- bucky
- Membre confirmé

pas de soucis mat , j'avais compris qu'il parlait de la soudure... et puis tu sais à bientôt 41 printemps l'humour je le cultive ...
là présentement il reste le filetage le plus abimé (celui de la photo) je pense qu'en prenant le temps je vais y arriver...
après la soudure à froid why not, je vois le principe mais comme je l'ai dit plus haut je bricole par la force des choses... quand j'avais mon 600 je me limitais à la vidange, là sur le 12 je fais les freins (réfection) j'ai monté un amorto de gex l'année dernière
bref étant animateur de métier et pas trop bricoleur je suis déjà content de ne pas avoir peur d'essayer... c'est sur entre ici et banditworld je suis un peu jaloux de certaines compétences... Mais on apprend tous les jours en moto comme dirait mon garagiste...![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
après la soudure à froid why not, je vois le principe mais comme je l'ai dit plus haut je bricole par la force des choses... quand j'avais mon 600 je me limitais à la vidange, là sur le 12 je fais les freins (réfection) j'ai monté un amorto de gex l'année dernière
bref étant animateur de métier et pas trop bricoleur je suis déjà content de ne pas avoir peur d'essayer... c'est sur entre ici et banditworld je suis un peu jaloux de certaines compétences... Mais on apprend tous les jours en moto comme dirait mon garagiste...
- bucky
- Membre confirmé

newz: petite balade pour voir si mes goujons tiennent, ils tiennent, donc pour le filetage le plus abimé le goujon plus long est dedans mais il tourne dans le vide, bon l'essentiel est que l'entretoise ne bouge pas, à charge d'une petite soudure à froid sur le long terme, j'ai regardé des tutos ça à l'air la solution la moins onéreuse et la moins complexe pour moi, encore merci à tous pour le support et les conseils, au top ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)