Attention vendeur trés malhonnête à Nantes sur le Boncoin

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
totem
Membre averti
Membre averti

Attention vendeur trés malhonnête à Nantes sur le Boncoin

Message par totem »

Bonjour,

Je vous fais un signalement concernant un vendeur à Nantes sur le Boncoin que vous ne pouvez pas rater vis à vis du nombre impressionnant de pièces détachés GSXR et Bandit mises en vente. C'est à croire, peut être, qu'il démonte ces deux modèles pour les vendre en pièces détachées et peu importe si elles sont états de fonctionner. D'ailleurs, sur ses annonces il n'y a pas de n° de téléphone (mais j'ai son adresse à Nantes).

Je lui ai acheté une trousse à outil de bandit, qu'il me confirmait bien complète (je n'aurai surement pas besoin d'une trousse incomplète). A la réception, il manquait le plus important, la clé à bougie et 4 autres éléments donc presque vide. Prise de contact par mail, celui-ci s'en fout littéralement et refuse le retour de cette trousse incomplète. Malheureusement, je me situe à 500 km de ce malheureux escroc et cela ne valait pas la peine de me déplacer pour une escroquerie de 25€.

Le seul recours que j'ai eu, c'est finalement de me moquer de sa malhonnêteté pour si peu et qu'il ne devait surement revoir sa culture motarde... s'il en avait?.

Alors chers amis, faites attention à ce vendeur.
Modifié en dernier par totem le 01 avr. 2015, 00:32, modifié 3 fois.
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Attention vendeur trés malhonnête à Nantes sur le BDC

Message par dan70 »

merci pour l info [thumbsup]
heureusement il n y a pas bcp de personne comme ça mais quand tu tombe dessus .......... [mad] [mad] [mad]
un pote avait acheté une piece et 2 semaines apres la reception du cheque toujours rien, apres plusieurs excuse a la con mon pote le menace de venir chercher lui mm le cheque ou la pieces ( 700 km A/R ) et je partais faire la route avec lui si rien dans la boite aux lettre d ici fin de semaine ........................ 2 jours apres le mec lui avait envoyer un cheque car il avait deja encaissé le sien
parfois il faut montrer les dents devant se genre d individu, perso je suis capable de faire la route mm pour 25€ c est pas une histoire de valeur mais j aime pas qu on me baise la gueule et j aimerai voir la gueule du mec quand tu débarque
appel la gendarmerie la bas en expliquant l arnaque si des fois ils peuvent aller lui foutre la trouille ........... perso je commencerai pars la
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
totem
Membre averti
Membre averti

Message par totem »

En effet, J'ai appelé un ami d'enfance flic de Bordeaux et il m'a dit que vu la baisse d'effectif et le faible montant de l'escroquerie, les policiers ou gendarmes avaient d'autres chats à fouetter et que cela aller être classer sans suite.
C'est vrai au début, j'ai très mal digérer cette situation et je l'avais menacé de surveiller ses arrières (à ce vendeur) car j'allais débarqué. Les kilomètres m'ont découragés.

Si l'administrateur est d'accord, je peux très bien mettre son nom et adresse pour vous préserver d'une mauvaise surprise.

Et dire que lorsque je vends sur le Boncoin, je dis toujours à l'acheteur que si cela ne lui convient pas je lui rembourse pour avoir bonne conscience.
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

je pense pas que d étandre sur nom ici sur place public résoudrons tes affaires mais si une personne du fofo est de son coin et qu il veut passé récuperer le reste et te l envoyer vous pouvez passé en MP
c est clair que les gendarmes on d autre chat a fouetter mais a force il faudra bien trouvé une solution !!!! je prend comme exemple un mec qui vend au 4 coins de la France une piece qui n envoie pas mais qui encaisse les cheques ........ 4 cheque de 25€ il encaisse 100 boules et il risque rien car 4 petit montant qui seront classé sans suite
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par el funky babtoo »

dan70 a écrit :je pense pas que d étandre sur nom ici sur place public résoudrons tes affaires mais si une personne du fofo est de son coin et qu il veut passé récuperer le reste et te l envoyer vous pouvez passé en MP
:Forum01:
Image
Rgsx
Membre expert
Membre expert

Message par Rgsx »

moi perso le mettrai son nom quand on es malhonnete faut assumer ......
et on lui blinde tous ca messagerie comme koi un jour un de nous débarqueras
met au moin son pseu du LBC que d'autres se fasse pas avoir [wink]
Kassman? peut etre

faut savoir son pseu car y'en a un aussi sur Nantes qui vends des pièces et lui est plus que reglo ca serai dommage il rate des ventes a cause d'un autre
willy201170
Modérateur
Modérateur

Message par willy201170 »

il y en a de plus en plus....
malheureusement [mad]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Pacal
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Pacal »

Y'a clairement un gros margoulin par là qui sévit depuis de nombreuses années... J'en ai déjà entendu parler y'a pas mal de temps déjà... Et je vois que ça continue [poop]

Des noms différents, jamais de tel (uniquement mail). Voici 3 exemples trouvés en 2-3 minutes : même rédaction d'annonces, le support (sol ?) sur lequel sont posées les pièces est le même... Je suis sûr qu'en fouillant un peu, on trouverai un paquet de pseudos différents...

1 : Pseudo "vilo"
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=18_s
Image

2 : Pseudo "ed"
Image

3 : Pseudo "deuxbogoss"
Image

Alors faites gaffe !

Pacal.
"Fumer peut nuire aux spermatozoïdes"
Tu m'étonnes, à 10€ le paquet, ça fait mal aux couilles !
totem
Membre averti
Membre averti

Message par totem »

Oui Pascal, ce sont exactement ses annonces à ce vendeur malhonnête. En effet, il change souvent de speudo et ne mets jamais de n° de téléphone.

Oui aussi à Rgsx, son son speudo était Kassan et son adresse mail commençait par Kassan.bandit@gmail....

Je vois bien que l'on est plusieurs à l'avoir remarqué et j'espère que vous vous n'êtes pas fait avoir comme moi, heureusement que ce n'est pas plus que 25€. Moi, j'avais envoyé le chèque à son adresse que voici : 1 av des impressionnistes, 44200 NANTES. Alors faites y attention, n'envoyez surtout pas votre chèque à cette adresse. Je vous donnerai son Nom et Prénom par MP si vous en avais besoin pour vérification avant achat.
Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf »

Bonjour,
Cette adresse correspond à une boite unipersonnelle crée le 1er mars 2014 qui a fermé le 25 février 2015 et qui se nommait Moto express de l'ouest.
.
Cette boutique ne comporte officiellement pas de salarié, pas de nom direct, c'est l'enseigne de l'EURL AUTEM qui elle même est pas mal "camouflée" question informations et historique.
.
Sinon pour vous faire brosser, au 1 avenue des impressonnistes à Nantes c'est l'adresse d'un coiffeur, ou plutôt sa référence......
.
Situant la rue, je me demande si je ne connais pas la personne en question.
.
Bonne journée

"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf »

Bonjour,
Je viens de lire un MP de Totem, du coup je suis à 95 % sur de savoir qui est le vendeur qui semble indélicat.
Bonne journée

"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

Un seul organisme pour ce genre de personne la DGCCRF.

un dépanneur tv il y a 20 escroquais plein de monde avec des petite sommes , il s'est retrouver avec une centaine de plainte au cul et a été condamné ....
gésexixairwuile
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gésexixairwuile »

Ce mec est un vrai con arrogant et qui insiste lourdement quand il veux vendre une pièce,
il m'a vendu des poignées rappé un jour mais c'est pas grave je me suis vengé et lui ai niqué sa gueule sur une autre annonce [roflmao]
et dire que c'est un mec du fofo qui me l'avait conseillé (son voisin je crois mais je me rappel plus qui)
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

en plus il a pas mal d annonces [confused]
Image
11 r 92
gésexixairwuile
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gésexixairwuile »

Alf a écrit :Bonjour,
Je viens de lire un MP de Totem, du coup je suis à 95 % sur de savoir qui est le vendeur qui semble indélicat.
Bonne journée
C'est même un mec inscrit ici il me semble...????
Répondre