Panne thermique hyper-visieuse sur b12 k2.

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Répondre
LooL92
Newbie
Newbie

Panne thermique hyper-visieuse sur b12 k2.

Message par LooL92 »

Salut à tous et toutes.

Je viens vers vous car ça fait 4 mois que j'essaye de résoudre une panne avec 0 résultats.

La B12 démarre, tient le ralenti et bloque le compteur ( sur circuit off course Monsieur le MIB )

La panne une fois bien chaud 20-30kms il se mets à caler et je ne rédémarre qu'au starter aprés 10 minutes d'attente à une nuit aprés le 3-4 émé (1500 metres/calage).

La rampe à été passée aux ultrasons + kits de reffection = idem overdésabusée
La mise à l'air du bouchon de réservoir nettoyé = idem
Bobines + antiparasite et fils + CDI changées par occaz pro = idem
Démontage de l'alarme = Idem
Robinet neuf = idem

Je peux reproduire la panne a coup sur en la laissant refroidir ( aprés 20/30 km) au moins 15 minutes et elle cale comme si elle manquait d'essence et ne repart qu'au starter après 10 minutes d'attente mini; elle redémarre fait de 100 à 1000 metres et au bout de la troisième fois c'est immobilisation totale.

Je viens vers vous car j'ai de l'essence dans les cuves lors de la panne ( vis de vidange des carbs ) et lors de la panne même en passant en PRI c'est la même : je suis overdésabusé.

Cela fait quatres mois que je suis dessus et je commence à craquer.

Merci de votre aide...!
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Panne thermique hyper-visieuse sur b12 k2.

Message par dan70 »

change tes bougies si tu l'a pas fait
passe tes gicleur de ralenti en 20 ( MKT 20 )
richesse a 3 tours ou 3 tours 1/4 si la ligne est vide ou sans db
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

Si c'est comme le 400bandit , c'est le capteur d impulsion de merde qui se mets a déconner quand il est chaud....

La sale bête de merde ... Qui ma pourrit la moto de ma douce pendant des mois

PS un petit passage par la présentation serait sympa
LooL92
Newbie
Newbie

Message par LooL92 »

Bonjour et merci de votre aide.

Les bougies ont été changées et la panne est toujours la même depuis le début.

Pour la richesse j'ai en environ 3.75 tours avec un Devil sans chicanes et un gigleur principal de 115 avec filtre neuf d'origine.

elle tenait mal le ralenti à froid (obliger de regler 3 fois avec la molette) cet hiver et le fait de rajouter 1/2 tours a réglé le problème.

Je n'arrive pas à comprendre la panne et en théorie je pencherai vers un problème électrique entre le CDI et les bougies mais j'ai de l'allumage lors de la panne ( bougie dans la poche testé sur cylindre 1 et 4 lors de la panne + cuve pleine )

Lors de la panne rien ne semble anormal sur les équipement electriques sauf parfois le compteur de vitesse reste à moitié figé et redescend lentement.

Je vais refaire les test de base juste aprés la panne

- Vidange des cuves essence oui/non
- Montage d'une bougie sur les cylindres 1-4-2-3
- Mesure RMT sur l'alternateur debit & impedances des enroulements
- Mesure RMT doigt d'allumage
- Mesure RMT capteur TPS.

La machine est un Bandit 1200s k2 , 16 000 kms d'origine sauf gun devil et gicleur de 115, elle n'avait jamais été bricolé ( empreinte des vis ).

Je me suis présenté hier mais vu que j'ai écrit un roman mon profil n'a pas été encore validé.Si ça n'arrive pas je le referai.
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

Comme philvk75, je pencherais pour le capteur.

Sinon, une panne électrique, un composant qui chauffe et se met à merder : régulateur et/ou redresseur de l'alternateur ?
sacs
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par sacs »

salut!!

comme didier et phil !!! capteur d allumage t as décris tous les symptômes ....
tonton62
Newbie
Newbie

Message par tonton62 »

Bonjour , alors as-tu trouvé le probleme? Je vien d acquerir un 750 gsxr et j ai exactement la meme panne !! Je suis pomé
LooL92
Newbie
Newbie

Message par LooL92 »

Bonjour ou Bonsoir et merci de votre aide.

Capteur d'allumage changé par occasion pro et toujours exactement au même point. ( me reste plus que l'alternateur mesure RMT ok )

Lors de la panne en charge, une fois immobilisé en mettant le robinet sur la positiion PRI je vois de l'essence couler comme si les cuves étaient vide pourtant en live pendant la panne passer en PRI ne sert à RIEN ratatouille puis calage à tout les coups.

Si je la laisse plus de dix minutes une fois bien chaude je cale dans un intervallle de 100 metres à 1 kilometres ( pointeau collé et cuve plus alimentée ?)

Lors de la panne je teste l'allumage avec une bougie sortie de ma poche : j'ai de l'allumage mais les étincelle sont rouge/blanche.

Mais ce qui m'as le plus étonné pratiquement plus personne ne s'arrêtte quand t'es en panne au milieu de la route.

Ils ont voulu tuer la moto mais nous on est là.

Demain je vais tenter de désactiver le PAIR (systême injection d'air à l'échappement pour passer les normes des business de Bruxelles) pour passer la commande à dépression du robinet (neuf) en direct une simple durite et non un T.
Répondre