IMAGE REVISION 750 W

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
pablo
Membre éclairé
Membre éclairé

Re: IMAGE REVISION 750 W

Message par pablo »

j ai retrouvé une cloche en meilleur états . je vais la nettoyer cette semaine et la monter . je dirais si j ai bien fait diminué le bruit .

actuellement je galère pour trouver un doigt reglabe . ou un +5 ou + 4 .. ou autre .

hier je suis tomber sur un post la ou on modifie la plaque qui porte le capteur . je vais voir comment c est fait .

dans le forum annonce , je piste si un doigt d allumeur vance se met en vente .
pablo
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par pablo »

Image
Image

Image
Image

reste une vis de fixation a mettre pour la bombons amorto .
Image

j ai tiré 4 durite pour les synchros avec des petits bouchons .
Image
Image

Image

poste de pilotage [rolleyes]
Image
Image

Image

la revision est terminé . reste a peaufiner les reglage de carburation . fixer les clignos et la plaque passage de roue . . et mettre quelques boulons par ci par la .. y a plus qu a rouler et se faire plaisir .

pour infos . le vance et hines repart d ou il arrive car je n ai pas réussi a le faire fonctionné le marchant vas le récupéré et le contrôler et il reviendra par la suite .
pour les réglage carburation , j ai été obligé d augmenté mon gp de 10 p de plus car trop pauvre . on vas arriver a 134 p .
pour mon bruit de cloche , le remplacement par une d ocase a très atténué celui ci . voir , je l entend plus .
y auras un passage au banc le mois prochain pour le fun . je vais attendre le retour du boitier .

je vous remercie d avoir suivis mon aventure . a très bientôt pour une autre révision . . bonne chance a tous les bricoleurs et merci au fofo pour les infos .

a bientôt sur la route . [thumbsup]
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

Merci pour ton partage.
franck 750
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par franck 750 »

niquel, merci pour les photo et tout tes explication en mp [thumbsup]
pablo
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par pablo »

je mettrai le réglage final des carbu avec taille des gicleur et cornet . et réglage aiguille et richesse . ( pièce en commande . )

le boitier vance repart chez le fournisseur ..il me renvois un autre . c est cool . apparemment il est hs . il vas le contrôler .. juste être patient .

et je posterais la feuille du banc dino . on vas pouvoir faire les estimations [laugh] j espère un bon 116 ch .. [rolleyes] [laugh]

pour le doigt d allumeur reglabe . ils sont en fabrication chez un tourneur . il arrivera a la fin du mois . pour le passage au banc .

je pense la finir ce mois ci .
me tarde d allez tâter le terrain ... vu la santé que je lui est fait sa vas être une autre bécane .. [rolleyes]
gta95
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par gta95 »

Bon boulot [thumbsup] [thumbsup]
pablo
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par pablo »

bonsoir . suite a plusieurs essai de taille de gicleur et essais dynamique .

nous sommes donc sur une rampe 38 .

gcleur p . 140 . aiguille 3 eme cran en partant du bas . reglage richesse 2 T 1/2 . plus ou moins + 1/4 .

et la ça marche le bestiaux ^^ [thumbsup]

en gicleur 124 j avais des trou a l accel . moto en statique plus je monté l aiguille plus je déplacé le trou dans les tours . d abord 7000 . puis 8000 ...

chez le mécano il ma conseillé de monter encore en gp . j ai mis direct 140 . et ça marche .

boitier vance et hines sur le chemin du retour . effectivement hs en cour de réparation .

passage au banc fin mars . et contrôle des bougies dans 1000 bornes .
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

merci pablo pour le photo-reportage et les news.
pablo
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par pablo »

de nada . [thumbsup]

je ferais suivre un peu pendant quelques temps , pour faire remonter les infos et les soucis rencontré .

j attend encore le boitier vance et je vais nous la passer au banc cette grand mère .. [wink]

pour l instant tout ce passe bien .

j ai juste le robinet qui déconne en position PRI .

je branche actuellement des clignot tout neuf avec une belle résistance pour pas que ça clignote trop vite .

j ai la couronne du kit chaine qui est voilée . vas falloir investir encore un peu . on s en n est aperçus en faisant tourner la moto en 1 ere sur la béquille d atelier .

on pensais que c été la roue mais en plaçant un guide on c est aperçus que c été la couronne ar .

ce seras remplacé très rapidement car cela ne me plait pas . je soupçonne que nous l avons fait tombé pendant le bricolage . ou alors je l est eclaté en remettant en place l amortisseur de couple avec le maillet . c est pas grave , y a que ceux qui ne font rien qui font pas de connerie .

merci de me suivre dans mon bricolage . j espère que ça pourra aider quelques motard amoureux de ces mamies . [cool]
Vib
Newbie
Newbie

Message par Vib »

Salut Pablo
Je regarde avec interet la grosse revsion de ton 750 sachant que j'ai le meme [smile]
J ai refait ma rampe de carbu en la remontant d'origine avec gicleur 112,5 et 115;
Un truc qui me chiffonne est la différence du nombre de spire sur les carbu des cylindres 1/4 et 2/3.
39 Spires sur les cylindre 1/4 et 31 Spires sur les cylindre 2/3. Je le ai commander chez Suzuki avec les ref d'origine.
Avais tu cette configuration avant la pose du Dynojet ?
A+
Didier C

pablo a écrit :revision + nettoyage carbu .

montage du kit dino stage 1 .
4 tubes émulsifiants . diamètre intérieur + gros .
ainsi que plus de trou dans le tube par rapport a l origine .

aiguille dino un peu plus grosse .
plus de réglage au niveaux des rondelle et des clips .

gicleur reçus dans le kit . 4 de 110 . 4 de 114 .

gicleur d origine du 750 W . cylindre 1 et 4 110 . cylindre 2 et 3 112.5 . d après revue technique .

ma moto été monté avec gicleur 1 et 4 en 112.5 . 2 et 3 en 115 . donc je ne suis pas sur que les gicleurs livré dans le dino serons assez gros vu que j ai monté des bmc cornet double . on verra bien . j ai acheté la moto avec ces gicleur dessus . peu être cela a t il été modifié suite au montage de la ligne yosh ? !

voici quelques photos . avant le montage du dino y a eu nettoyage complet . contrôle des joints . contrôle des pointeaux . contrôle des membranes .

Image

Image

Image

Image
pablo
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par pablo »

salut . désolé de pas être repassé depuis .

pour ta question , je comprend pas bien de quoi tu parle . " les spires "

je veux bien regarder mais je vois pas de quoi on parle .. c est quoi que t appelle les spires ..?
Vib
Newbie
Newbie

Message par Vib »

Salut
Désolé pour l'imprécision de mon message... je parlais du nombre de spire des ressorts des boisseaux.
J'ai eu ma réponse en commandant le jeu complet et en consultant la part list. Les ressorts sont differents plus grand sur les carburateurs 1/4 que sur les carbus 2/3.
A+ et merci
Didier@C
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par WADES »

Détail intéressant, j'avais jamais fait gaffe. Je nettoie en général un carbu à la fois pour pas risquer de mélangé mais si le proprio précédent a mélangé [thumbsdown]
Certainement en rapport avec les gicleurs différents.
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
pablo
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par pablo »

le ressort du kit dino été de même taille pour le montage .

et effectivement j ai 2 ressort d origine un peu plus long que les 2 autres .. [alien]
Vib
Newbie
Newbie

Message par Vib »

Quand je serai grand j'essayerai de passer en Dyno mais pour le moment je découvre cette moto et ça m'amuse bien.
Ce que je peu dire, après avoir changer les ressorts, tout les joints ,les pointeaux, le filtre des cloches a dépression, bouché les trous sur le collecteur d’échappement... la synchro n'a été qu'une formalité alors que quand cette trottinette est arrivée dans mon garage, elle boitait sérieusement et j'avais un trou entre 4 et 6000trmn. Aujourd'hui c'est du velour.
Par contre, j’aimerais bien savoir quelle est la moyenne de conso sur ce type de bécane.
En tout les cas tes réglages m’intéressent... [geek]
Vib
PS: En esperant pas trop polluer le forum des aIr/huileux... [wink]
Répondre