Dimensions silencieux Yosh R&D

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Répondre
poirse
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Dimensions silencieux Yosh R&D

Message par poirse »

Bonsoir à tous,

Je vais acheter un silencieux Yoshimura r&d qui était monté sur je sais pas vraiment quoi, je compte bien l'adapter sur mon 11R, mais avant de poster le chèque je souhaiterais savoir quel était le diamètre intérieur du tube de fuite, Je fais donc appel à vos connaissances pour savoir quel est le diamètre minimum, je ne pense pas qu'il y ait vraiment de diamètre maxi à ne pas dépasser...
poirse
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Re: Dimensions silencieux Yosh R&D

Message par poirse »

Bon ben... j'ai envoyé le chèque sans trop savoir...
bigmat11
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par bigmat11 »

Salut,
il est quelle année ton 11?
et qu'elle est ta ligne d'échappement actuelle?
plus tu vas diminuer le diamètre de ton tube de fuite plus tu auras de couple, mais tu perdras en puissance.
Geeksud dépannage informatique à Narbonne et ses alentours. Réparation ordinateur, pc, mac.
poirse
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par poirse »

Ma 11R est de 92, j'ai actuellement une ligne 4/2/1 Devil avec silencieux Remus ( en très bon état mais affreux) Je compte bien modifier la deuxième partie de ma ligne pour installer le silencieux Yosh. Apparemment, il ferai 50mm de diamètre intérieur... mais le vendeur avais pas l'air super convaincu...
bigmat11
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par bigmat11 »

le diamètre pour le meilleur compromis couple puissance c'est celui d'origine donc entre 7 cm et 7,5 cm
Geeksud dépannage informatique à Narbonne et ses alentours. Réparation ordinateur, pc, mac.
poirse
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par poirse »

Désolé mais je vois 70mm de diamètre sur une ligne origine? quel est le diamètre du tube du tube interne sur un Vance & Hines ou autre silencieux reconnu?
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

les pots d'origine sont à chicanes et le diamètre est assez faible, genre 30mm (x2).
les 4/1 racing la sortie fait entre 50 à 60 mm. en principe on reprend le diamètre du tube final du collecteur.
bigmat11
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par bigmat11 »

a merde, je croyais que c'était vide, désolé, mais on parle bien de la même chose? moi ce que j'appelle tube de fuite c'est ça :

Image

Je savais que dans le silencieux c'est un vrai labyrinthe comme ici:

Image

mais je savais pas pour le tube de fuite.
Toute mes excuses.
poirse
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par poirse »

Ca y est, je viens de recevoir un silencieux Yosh R&D tout neuf, jamais monté, ça reste magnifique [smile] [smile] [smile]
Par contre le diamètre intérieur fait 50mm et je trouve ça un peu faible pour un 1100? soit je l'adapte sur mon collecteur actuel, remus (ou devil, je crois que c'est pareil) l'autre solution serait de remettre en état un Yosh inox que j'ai mis de coté. Dans les deux cas, je vais devoir faire un tube intermédiaire, c'est moins cool..
Répondre