présentation de mon gsx-r 1100 86

Forum qui concerne la restauration de la première version des modèles Gsx-R (années 1985 à 1988), dit "Culs carrés".

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Répondre
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par didier11r »

Louloup a écrit :Merci Messieurs.
En clair ça veut dire qu'on peut monter une maillon à riveter d'une marque différente de celle du kit chaine si on respecte le pas de chaine pour le maillon ?
Oui
fred59
Membre expert
Membre expert

Message par fred59 »

salut, me revoila.
un petit progrès, la chaine neuve est montée!
normalement la reprise des "gros travaux" reprend la semaine prochaine... je doit avoir la peinture blanche pour finir les carénages, et, si tout va bien, les peintures bleu clair et bleu foncé samedi prochain!

je veux qu'elle soit prête pour pecquencourt le 15 mars... j'ai de quoi "m'amuser" pour y parvenir (surtout que cette semaine encore je n'aurait vraiment pas le temps de m'y coller) [cry]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
pierre59-Gex
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par pierre59-Gex »

Rendez à pecquencourt [wink]
fred59
Membre expert
Membre expert

Message par fred59 »

reprise des "hostilité" sur le carénage hier... bon, ca avance, mais il y a encore du boulot, surtout le sabot.
j'ai tout représenter sur la moto, refait les percages (bulle, rétro etc) ca va pas trop mal de ce coté la.
encore quelques pièces a mettre en appret et si tout va bien, j'ai la peinture pour samedi... la météo commence a se réchauffer... ca se présente pas trop mal.

pecquencourt dans 1 semaine et demi... j'espere avoir fini le blanc d'ici la... pour les bandes, je doit de toute facon tout remonter pour tracer donc c'est pas du temps de perdu! [smile]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
fred59
Membre expert
Membre expert

Message par fred59 »

les appret sont enfin fini!
je vais chercher la peinture demain...
pochette de joints moteur commandée ce matin... ca avance [inlove]
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

courage, le principal c'est que ça avance !
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

Pour le système NEAS tu as fais comment pour tester et t'assurer que c'était ok ??
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

Mème si c'est 750 gsxr , je pense que le principe est le identique :
http://gsxr70r.blogspot.fr/2011/05/suzu ... ealed.html
fred59
Membre expert
Membre expert

Message par fred59 »

quand j'ai eu la moto le système ne fonctionnait plus, car débranché, c'était du au fait que l'ancien proprio avait magouillé les fils surement a cause de la diode qui empêche le courant de revenir vers le NEAS mais qui fait fonctionné le stop quand ont freine de l'arrière (voir au début du topic, j'ai remit une diode sous le reservoir )

ensuite, quand le relais a refonctionné j'ai débranché un NEAS et posé la main dessus, en le faisant fonctionné ont sent un leger "coup" a l'intérieur (bobine qui s'enclanche)... après j'ai rebranché le second et débranché le premier pour vérifier que ca se passe pareil!

je ne les ai pas ouvert.
fred59
Membre expert
Membre expert

Message par fred59 »

ce matin avant d'aller chercher la peinture...

Image
Image

maintenant... vive le soleil du Nord!
deja sec "hors poussière"... le tout va passer la nuit au chaud (21°) résultat final demain, mais je le sent assez bien!
Image

Image

encore 2-3 petit défaut de l'ordre du mm, fait chier! mais bon c'est une première pour moi, sans cabine et avec du matos "lo-cost" de récupération.
il reste les bleu a mettre et les autocollants... une fois tout remonté je sait pas si ont verra encor les petits défauts [whistling]
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

Si tu es un amateur en carrosserie et peinture et bien respect !
fred59
Membre expert
Membre expert

Message par fred59 »

merci, c'est réelement ma première peinture et resto "carrosserie".
par contre j'ai un peu l'habitude de travailler le polyester (fibre), ca m'a bien aider pour refaire les morceaux manquant surtout sur la tête de fourche.
maintenant c'est pas parfait, il reste quelques "pointes d'aiguille" par ci par la, je pense savoir y remedier, mais un pro y serait arrivé du premier coup.
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

ton carénage est en fibre ?
En fait sur les culs carrés je ne sais pas si c'est ABS ou autre chose...
fred59
Membre expert
Membre expert

Message par fred59 »

non c'est bien en ABS a l'origine, comme celui ci, mais il avait "mangé grave" (regarde les photos en des premières pages), je me suis servi de la fibre pour le réparer et le renforcé... faute de budget je ne pouvait pas tout changé (tête de fourche en bon état très cher et quasi introuvable par exemple)
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

J'ai pris le temps de tout lire parce que ça va me servir ; bravo Fred !
Quelle est ta monte de pneus en 18 ?
Je suis étonné de voir que la selle est en 2 parties j'ai toujours cru que c'était en 1 seule partie sur les 1100 86 à 88 et que le dosseret de selle se fixait sur les flancs de la selle ?
Répondre