Problème carburation 11R 92

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
poirse
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Problème carburation 11R 92

Message par poirse »

Bonjour à vous tous,
Comme je l'ai annoncé lors de ma présentation, je viens de reprendre un GSXR 1100 de 92 en tbé sauf que comme pour beaucoup de modèles, ma carburation est très mauvaise (gros trous à mi-régime), je ne connais pas réellement l'historique de ma moto mais tout est d'origine sauf l'échappement (ligne Remus/devil moche...)
Je vais faire nettoyer ma rampe aux bac à ultrason et j'aimerai remettre ma rampe en état voir à neuf si je peux dire. J'ai passé des heures sur le forum et je n'ai pas vraiment trouvé réponse à ma question: Existe-t-il des composants de rechanges aiguilles et puits d'aiguille ??? je ne recherche pas forcément de la puissance mais un fonctionnement optimal. Je souhaite garder ma boite à air d'origine et je garde des mauvais souvenirs des kits style Dynojet stage 3 qui équipaient les motos des copains à l'époque. Les membranes sont OK, les ressorts aussi, il y a seulement les aiguilles qui commencent à être marquées et je crois avoir lu que l'état des puits est essentiel . Ces rampes de 40 semblent vraiment problématiques pour les pièces.
Je suis à votre écoute [smile] Merci
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Problème carburation 11R 92

Message par WADES »

Salut, après le nettoyage, ce sera peut être bon.
Un peu de lecture pour connaître ta rampe https://docs.google.com/document/d/1kBv ... 6l_d0/edit
On peut pratiquement tout trouver pour rénover la rampe mais quelques euros pour ci où ça et ça finit par couter un bras.
Je te conseille donc d'observer l'usure de tes aiguilles et tes pointeaux, c'est le plus important , éventuellement un kit joint et roulez jeunesse [cool]
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
poirse
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par poirse »

Merci pour cette première réponse! [thumbsup]
En fait, je suis en train de télécharger les deux catalogues en espérant y trouver le références utiles des pièces car au final, c'est ce que l'on cherche tous. Des références avec les prix et les adresses. Dommage qu'il n'y ai rien chez Bihr!
La bible est un support génial même si je connais bien ces carburateurs et leur fonctionnement.
Il y a une excellente adresse à Thise dans le 25, Ets Power (David Aebisher) qui prépare toujours ces motos, certainement un des meilleurs! Il me propose en stage 3 un kit carbu à 268€ (pour des aiguilles et des ressorts, même pas les puits) ... qui m'oblige à mettre des KN. Je suis en totale confiance avec lui mais je ne vais jamais mettre ce prix. Il va regarder s'il peut toujours fournir le stage 1 qui donnait de très bon résultats selon lui. Il est comme moi, il banni les kit Dynojet...

Par ailleurs je viens de rencontrer RK-Service en moselle qui préparnos modèles air&huile, il a suivi ma moto depuis toujours mais ne l'a pas revue depuis 2008... et le vendeur m'a dit que les spi avaient été fait l'an dernier...mdr Peux plus avoir confiance en personne! [devilish]
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

Chez Bihr il y a les pochettes de joints avec pointeau (prendre gsxr 1100 1993).
Chez Bihr il y a les gicleurs principaux( prendre MKC).
Chez Ktm il y a les guides de boisseau.
Tous le reste chez Suzuki sauf les joints feutres des axes de papillons (on cherche...).
Cherches le post récent de Valium dans la partie carburation ; il vient de refaire intégralement sa rampe de carburateurs 40mm.
Il y a même un tuto avec photos dans la section Ad-Hoc.
Bonne Lecture !
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

Pour du joint de qualité c'est sur cette page:
topic34607-15.html
poirse
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par poirse »

Merci tout plein pour ces infos, en fait je suis coincé justement par les puits d'aiguille et aiguille qui coutent un bras chez Suzuki.
Je vais rechercher le post dans de Valium qui je suis certain va m'intéresser.
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

poirse
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par poirse »

Merci encore, je viens de tout relire, je crois que dans tous les cas cette rampe va me coûter un bras. C'est une des pièces maitresse de la moto, OK mais je vais refaire d'autres frais: peinture de jantes car les miennes ont quelques pets, changer ou modifier ma ligne Remus, l'idéal étant une Yosh mais qui reste introuvable. J'aurai aimé trouver une Hindle mais ça va être coton, en fait il n'y a plus grand-choses en échappement.
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

Cobra fait une ligne complète .
stef60
Membre averti
Membre averti

Message par stef60 »

regarde ce lien, trouvé par hasard,mais ça te donne une idée de ce qui se fait encore : http://kglracing.com/shop/echappement/e ... gsx-r_1100
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

Il y une ligne que je trouve magnifique c'est la Vances avec silencieux rond mais il parait que c'est très bruyant .
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

Fais quand même le calcul du prix de toutes les pièces d'usure car il me semble avoir vu des rampes complètes neuves Mikuni RS autour de 800 euros sur le net.
poirse
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par poirse »

Pour l'échappement c'est secondaire sauf si je me trouve un petit Yosh R&D [rolleyes] , pour la carburation, j'ai contacté Power hier après midi qui peut me vendre les aiguilles, puits d'aiguille et gicleurs de sa composition stage 1 pour 226€, je commence à réfléchir car il n'y a que 40€ d'écart avec les pièces Suz. Après c'est vrai qu'il faut aussi compter les joints et peut-être pointeaux... David Aebisher car c'est de lui qu'il s'agit me conseille vivement de prendre ce kit carbu plutôt que de l'origine pour la faible différence de prix. Ca fait de l'argent tout ça [mad] D'ailleurs, lui me conseillerai même de prendre son stage 3 maison pour pouvoir dégager la boite à air et donc faciliter les démontages pour les réglages.
poirse
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par poirse »

Suite du démontage:
-Les puits d'aiguille sont comme neuf, j'ai même l'impression qu'il ne sont pas ovalisés du tout en haut.
-Les aiguilles sont marquées en bas sur 2mm de haut et un peu en haut juste sous les rainures.
-Les deux durites de mise à l'air libre sont manquantes.
-Les boisseau sont très crades et accrochent un peu au niveau des guides. Les deux pièces sont un peu rugueuses.
-Les ressorts m'ont l'air OK.
-Par contre, ce qui me gène, c'est que le guidage des ressorts de boisseau ne peut être que mauvais car la tige guide des chapeaux ne fait pas plus de 20mm et je me rappelle qu'à l'époque, beaucoup de gens étaient embêtés avec les ressorts qui mettaient en travers. Moi j'arrivais à garder les guides des chapeaux avec une longueur de 40mm environ.
Je me demande donc si mes ressorts ne se mettent tout simplement de travers.
guide.JPG
Sur le carburateur de Duke, le guidage du ressort de boisseau est nettement mieux que celui de mes carburateurs: voir photo ci-dessus.

Je me demande si un simple changement d'aiguilles, un nettoyage ultrason et des joints neufs ne seraient pas suffisant ???

Les guides des boisseaux sont bien identiques à ceux des KTM, je viens de comparer avec un carbu de Duke II qui traine sur l'étagère.
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

Guides de ressorts usés à ce point je n'y crois pas trop ; peut ètre coupés par l'ancien proprio ou un mécano .
C'est quoi le capteur qui traine sur ta rampe ?
Répondre