probleme de garde
-
didier11r
- Expert éminent

Re: probleme de garde
J'ai un peu le même pb sur le 1127 de madame monté dans un cadre 11R88 : peu de garde et ça embraye d'un coup. Le gars qui m'a filé la bécane m'a dit que le diaphragme est un renforcé BARNETT, et c'est gravé dessus. J'ai pas encore démonté pour regarder et changer par un d'origine.
Modifié en dernier par didier11r le 17 févr. 2015, 18:43, modifié 1 fois.
- guez
- Membre éclairé

bon je viens de mettre une annonce pour toruver un mc d'embrayage, je verrai apres ca sinon l'embrayage a été mal remonté
-
luma
- Membre éclairé

Pour Didier, moi j'ai mis un diaphragme renforcé mais qu'un seul sur les 2 sur les conseils du forum et ça suffit largement car quand je vois comme c'est raide j'imagine même pas avec les 2 ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
-
didier11r
- Expert éminent

Mdr, y'en a 2 diaphragmes ?
Je savais même pas !
J'ai pourtant démonté l'embrayage sur un 1127 entièrement d'origine que j'ai pour pièces, en prévision de l'échange sur la mob de madame, mais j'ai vu qu'un diaphragme ?
Je savais même pas !
J'ai pourtant démonté l'embrayage sur un 1127 entièrement d'origine que j'ai pour pièces, en prévision de l'échange sur la mob de madame, mais j'ai vu qu'un diaphragme ?
-
luma
- Membre éclairé

Oui je t'assure ya bien 2 rondelles diaphragme j'ai changer mon embrayage ya pas longtemps.
Elles remplacent les ressorts sur ce model.
Elles remplacent les ressorts sur ce model.
- guez
- Membre éclairé

Bon, je pige plus rien... J'ai la tige de debrayage ok, le maitre cylindre d'origine purgé correctement et la c'est pire que tout... ca debraye plus du tout!
J'ai regarder la course de mon piston et il doit y avoir 3-4mm de courses, est ce normal?
La je sais plus donc HELP
J'ai regarder la course de mon piston et il doit y avoir 3-4mm de courses, est ce normal?
La je sais plus donc HELP
-
didier11r
- Expert éminent

Si depuis la dernière opération tu n'as changé que le maitre cylindre, je dirais mal purgé.
La course de 3-4mm que tu évoques, je suppose que c'est bien celle du piston du récepteur ? Si oui, ça me parait correct.
Et une purge classique se fait au niveau du récepteur, en bas, et non pas au niveau du maitre cylindre qui est en haut.
Il faut pas mal d'effort pour débrayer, insiste bien sur la purge au niveau du récepteur, on peut y passer 1 heure ; et puis aussi, toutes les BTR du carter de PSB doivent être serrées, c'est évident ; vérifie donc que ton carter de PSB est bien en place à fond.
La course de 3-4mm que tu évoques, je suppose que c'est bien celle du piston du récepteur ? Si oui, ça me parait correct.
Et une purge classique se fait au niveau du récepteur, en bas, et non pas au niveau du maitre cylindre qui est en haut.
Il faut pas mal d'effort pour débrayer, insiste bien sur la purge au niveau du récepteur, on peut y passer 1 heure ; et puis aussi, toutes les BTR du carter de PSB doivent être serrées, c'est évident ; vérifie donc que ton carter de PSB est bien en place à fond.
- guez
- Membre éclairé

J'ai purgé par le bas en pompant et devissant au recepteur (comme des freins)... Il faut repousser le piston a fond avant de demarrer la purge? Il y a une autre technique pour purger l'embrayage?
Sinon toute les vis etaient bien serrés. Si vous avez d'autres pistes je suis preneur, quitte à démonter l'embrayage (je vois pas ce qui pourrai clocher dedans?)
Sinon toute les vis etaient bien serrés. Si vous avez d'autres pistes je suis preneur, quitte à démonter l'embrayage (je vois pas ce qui pourrai clocher dedans?)
- guez
- Membre éclairé

Ya pas possibilité de tester manuellement en forcant la tige pour voir si elle pousse bien quelques choses dans l'embrayage?
Elle a beaucoup de jeu quand je la met dans son logement, est ce qu'il peut y avoir un truc qui se serait désaxé dans l'embrayage?
Elle a beaucoup de jeu quand je la met dans son logement, est ce qu'il peut y avoir un truc qui se serait désaxé dans l'embrayage?
-
didier11r
- Expert éminent

Ouep, y'a d'autres techniques de purge, avec un peu d'outillage spécifique.
Moi je purge carter en place et serré, donc le piston du récepteur est forcément reculé à fond, car lorsque tu serres les derniers mm des vis de carter de PSB, ça va forcer un peu et faire reculer le piston.
Insiste bien sur la purge, jusqu'à sentir que le débrayage te demande un effort sur le levier au guidon.
A moins que le MC soit HS, ce qui arrive rarement, ou qu'il ait été démonté et mal remonté...
Moi je purge carter en place et serré, donc le piston du récepteur est forcément reculé à fond, car lorsque tu serres les derniers mm des vis de carter de PSB, ça va forcer un peu et faire reculer le piston.
Insiste bien sur la purge, jusqu'à sentir que le débrayage te demande un effort sur le levier au guidon.
A moins que le MC soit HS, ce qui arrive rarement, ou qu'il ait été démonté et mal remonté...
-
didier11r
- Expert éminent

Beaucoup de jeu c'est normal, vu la longueur, mais elle est normalement bien ajustée dans le joint, sous peine de fuites d'huile.guez a écrit :Ya pas possibilité de tester manuellement en forcant la tige pour voir si elle pousse bien quelques choses dans l'embrayage?
Par contre, faut qu'elle soit bien rentrée dans le trou borgne du piston prévu pour elle ; et le fond de ce trou doit être exempt de toute cochonerie.
Tester à la main, impossible, trop dur.
Mais si ça marchait, même mal, avec ton ancien MC non SUZ, je comprends pas. Ton nouveau MC, c'est bien un 14mm ?
- guez
- Membre éclairé

Oui c'est bien du 14mm, et gsxr d'origine.didier11r a écrit :Beaucoup de jeu c'est normal, vu la longueur, mais elle est normalement bien ajustée dans le joint, sous peine de fuites d'huile.guez a écrit :Ya pas possibilité de tester manuellement en forcant la tige pour voir si elle pousse bien quelques choses dans l'embrayage?
Par contre, faut qu'elle soit bien rentrée dans le trou borgne du piston prévu pour elle ; et le fond de ce trou doit être exempt de toute cochonerie.
Tester à la main, impossible, trop dur.
Mais si ça marchait, même mal, avec ton ancien MC non SUZ, je comprends pas. Ton nouveau MC, c'est bien un 14mm ?
Elle est bien ajusté dans le piston mais elle nage grave dans le joint de l'embrayage
- guez
- Membre éclairé

-
didier11r
- Expert éminent

La 23 normalement tu la vois pas, et la 24 que tu vois pousse la 23.guez a écrit :http://www.robinsonsfoundry.co.uk/conte ... clutch.htm
La tige 24 rentre dans la 23 ou la pousse?
- guez
- Membre éclairé

et le fait que la tige nage dans le joint ca fait qu'elle peux se foutre de travers non? Ya quoi a faire pour remedier a ca?
Et ya pas un truc qui aurait pu se foutre de travers ou se desaxer?
Et ya pas un truc qui aurait pu se foutre de travers ou se desaxer?