je viens de monter un amorto ohlins sur mon 11 r de 1991
c'est le jour et la nuit depuis que je l'ai (j'avais mon amorto d'origine avant qui était un peu malade)
j'ai changé mon train de pneu par des pilot road 4... j'était en power 2ct avant mais je les bouffai trop vite...
je n'ai pas encore refait mes réglages de partie cycle mais j'ai l'impression d'avoir un fourche qui ne suit plus par rapport a l'arriere qui est devenu trés raide mais confort
mon amorto est reconditionné a neuf par atelier agréer ohlins et m'a fourche à ses ressorts d'origine (30000km) avec huile et joint spy environ 10000km
je pese 95kg et je roule essentiellement en solo.. ma fourche je ne l'ai pas touché
le ohlins je l'ai monté tel qu'il m'est arrivé de l'atelier possibilité de réglage sur la bombonne et sur la molette sous le ressort (j'ai une option de réglage d'assiette sur l'amorto)
sur la fourche, il n'y a que les vis sur le té de fourche de réglables???
avez vous une base de réglage harmonieuse entre l'avant et l'arriere à me préconiser??
réglage ohlins sur 11r 91
- samybzh
- Membre chevronné

réglage ohlins sur 11r 91
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- tom42
- Expert confirmé

Re: réglage ohlins sur 11r 91
Salut
Tu prend ton numéro marquer sur ton corps d amorto , tu contacte ohlins France par mail en communiquant ce numéro , et tu leur explique il t enveron les réglage preconiSer
Pour ta fourche ta les deux vis sur les tube en haut , le réglage ecrou en dessous et réglage sur les pied de fourche !!! Donc tout les réglage dispo sur les fourche air/ huile
Tu prend ton numéro marquer sur ton corps d amorto , tu contacte ohlins France par mail en communiquant ce numéro , et tu leur explique il t enveron les réglage preconiSer
Pour ta fourche ta les deux vis sur les tube en haut , le réglage ecrou en dessous et réglage sur les pied de fourche !!! Donc tout les réglage dispo sur les fourche air/ huile
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
- tom42
- Expert confirmé

Et tu devrais changer tes ressort par des progressif aussi pour retrouver une harmonie malheureusement ohlins ne les font pas pour ce model donc fait passer par une autre marque
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
-
Kik
- Membre éclairé

10000 km , ça commence à faire pour de l'huile de fourche .
Je commencerai par une bonne vidange dans les règles .
Je trouvais la mienne souple quand je l'ai acheté ( amorto arrière reconditionné ) j'ai essayé de la 15 et c'était un bout de bois , ayant claqué un spi rapidement , j'ai fait un mélange pour obtenir de la 12.5 ( moitié 10 et 15 ) et la ça va beaucoup mieux , la plage de réglages est efficace .
Si tes réglages avant arrière ne sont pas en accord , ça peut bouger pas mal surtout sur mauvaise route .
Je commencerai par une bonne vidange dans les règles .
Je trouvais la mienne souple quand je l'ai acheté ( amorto arrière reconditionné ) j'ai essayé de la 15 et c'était un bout de bois , ayant claqué un spi rapidement , j'ai fait un mélange pour obtenir de la 12.5 ( moitié 10 et 15 ) et la ça va beaucoup mieux , la plage de réglages est efficace .
Si tes réglages avant arrière ne sont pas en accord , ça peut bouger pas mal surtout sur mauvaise route .
- MadMax
- Expert éminent sénior

10000 km ton huile de fourche est morte.
d'origine c'est soit 5 w, soit 10w. 7.5 w serait l'idéal, j'ai toujours mis de la 10w et c'est bon.
d'origine c'est soit 5 w, soit 10w. 7.5 w serait l'idéal, j'ai toujours mis de la 10w et c'est bon.
- samybzh
- Membre chevronné

ok, merci pour les infos
je ne pensai pas qu'avec 10000km, mon huile était bonne a changer.
je vais regarder les différents ressorts possible, car tant qu'a démonter la fourche je vais voir a peut etre les changer pour m'accorder plus facilement avec l'arriere, j'ai vu que ohlins en faisait ( http://ohlins.fr/moto/8606-90.html )
sinon vous auriez une marque ou un modele a me conseiller, je n'irai jamais sur piste avec mon 11 mais une bonne tenu de route c'est quand meme agréable et sécurisant.
je ne pensai pas qu'avec 10000km, mon huile était bonne a changer.
je vais regarder les différents ressorts possible, car tant qu'a démonter la fourche je vais voir a peut etre les changer pour m'accorder plus facilement avec l'arriere, j'ai vu que ohlins en faisait ( http://ohlins.fr/moto/8606-90.html )
sinon vous auriez une marque ou un modele a me conseiller, je n'irai jamais sur piste avec mon 11 mais une bonne tenu de route c'est quand meme agréable et sécurisant.
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- tom42
- Expert confirmé

A bain pour les 1100 il font mais pas le 750 ![cautious [cautious]](./images/smilies/cautious.png)
- MadMax
- Expert éminent sénior

une fourche se vidange tous les 15000 km en moyenne, voir 20/25 mais la fourche du 11r est plutôt merdique et ses performances se dégradent rapidement dès que l'huile n'est plus au top.
il existe des kits hydraulique aussi (gold valve chez race tech), jamais testé ou vu de retour.
pour les ressorts t'emmerde pas avec la marque, que ce soit ohlins ou autre c'est juste un ressort, rien de compliqué c'est toujours un fil enroulé.
sur un amorto les différences sont surtout sur l'hydraulique et les frottements.
il existe des kits hydraulique aussi (gold valve chez race tech), jamais testé ou vu de retour.
pour les ressorts t'emmerde pas avec la marque, que ce soit ohlins ou autre c'est juste un ressort, rien de compliqué c'est toujours un fil enroulé.
sur un amorto les différences sont surtout sur l'hydraulique et les frottements.