Je ne sais pas si cela existe déjà sur le Forum, mais peut être pouvons nous créer un tableau avec l'huile moteur que vous utilisez sur vos machines ?
Pour un 750 GSXR de 1991, je partirai sur de la Castrol 100% synthèse, mais laquelle ? La Power 1 ?
D'aileurs, je viens de voir sur le site Suzuki France que c'est MOTUL qui est partenaire officiel ?!?!?
J'étais persuadé que c'était toujours CASTROL, mais le temps passe.....
Quelle huile pour qu'elle machine ?
- 750-DOUBLE-R
- Membre expérimenté

- jack2jack
- Newbie

Re: Quelle huile pour qu'elle machine ?
Avec de la Castrol tu t'envoles... avec de la Motul on t'enc...
Pour les avis externes je connais un mécano qui a trouvé des moteurs encrassés tournants sous Castrol....
... pour les avis persos je suis sous extralub 10w40 4 temps Lecloc... qui soit dit en passant sortait devant bien des huiles de grandes marques suivant les comparos moto...
Pour les avis externes je connais un mécano qui a trouvé des moteurs encrassés tournants sous Castrol....
... pour les avis persos je suis sous extralub 10w40 4 temps Lecloc... qui soit dit en passant sortait devant bien des huiles de grandes marques suivant les comparos moto...
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours...
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
- tom42
- Expert confirmé

Pas de 100 pour 100 synthèse dans nos mamie !!!
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
-
gta95
- Membre expérimenté

Trop fortjack2jack a écrit :Avec de la Castrol tu t'envoles... avec de la Motul on t'enc...![]()
![]()
Perso jmets de l'extralub 10w40 dans ma caisse ( semi synthese ) .
Je ne savais pas qu'il y en avait pour les bécanes.
Ca fait longtemps que tu roules a l'extralub dans ta bécane ??
-
gta95
- Membre expérimenté

+11 avec toi , faut mettre de la semi synthèsetom42 a écrit :Pas de 100 pour 100 synthèse dans nos mamie !!!
- 750-DOUBLE-R
- Membre expérimenté

Et pourquoi pas de la synthèse 100% ?
- jack2jack
- Newbie

Toutes mes bécanes y sont passés. Le Gsxg tourne avec depuis 2 ans (68000kms) et la dayto depuis 4 ans (105000kms). Extralub 10w40 2 roues 4 temps (c'est l'ancien bidon)gta95 a écrit : Perso jmets de l'extralub 10w40 dans ma caisse ( semi synthese ) .
Je ne savais pas qu'il y en avait pour les bécanes.
Ca fait longtemps que tu roules a l'extralub dans ta bécane ??

Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours...