MEMBRANE ROBINET ESSENCE CUL CARRE
-
didier11r
- Expert éminent

MEMBRANE ROBINET ESSENCE CUL CARRE
La membrane de dépression du robinet d'essence du 11R88 de madame commence à laisser passer l'essence, moteur coupé.
Ca semble être l'usure classique de ces robinets, j'en ai déjà un qui m'a fait ça.
J'avais commandé un kit ad hoc de réfection chez BIHR, mais leur kit ne correspond pas du tout ! J'ai tenté de communiquer avec eux pour voir d'où venait l'erreur et trouver une solution (peut être une autre réf chez eux), ils n'ont rien voulu savoir. J'ai moi-même commandé une autre réf ressemblant à nos membranes chez eux, ça l'a pas fait.
Quelqu'un a-t'il trouvé une solution pour ces membranes de robinet de cul carré ?
Sinon au pire, acheter un robinet neuf, on trouve aux alentours de 60 roros il me semble.
Ca semble être l'usure classique de ces robinets, j'en ai déjà un qui m'a fait ça.
J'avais commandé un kit ad hoc de réfection chez BIHR, mais leur kit ne correspond pas du tout ! J'ai tenté de communiquer avec eux pour voir d'où venait l'erreur et trouver une solution (peut être une autre réf chez eux), ils n'ont rien voulu savoir. J'ai moi-même commandé une autre réf ressemblant à nos membranes chez eux, ça l'a pas fait.
Quelqu'un a-t'il trouvé une solution pour ces membranes de robinet de cul carré ?
Sinon au pire, acheter un robinet neuf, on trouve aux alentours de 60 roros il me semble.
- valium
- Modérateur
Re: MEMBRANE ROBINET ESSENCE CUL CARRE
Je pense en effet qu'il serait plus simple de trouver un robinet neuf. Parce qu'avec deux kits déjà acheté, ca doit commencer à faire un peu cher.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
- willy201170
- Modérateur
valium a écrit :Je pense en effet qu'il serait plus simple de trouver un robinet neuf. Parce qu'avec deux kits déjà acheté, ca doit commencer à faire un peu cher.
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- 750-DOUBLE-R
- Membre expérimenté

A 60€, je n'irai pas chercher ailleurs.
Prends le neuf, au moins tu seras réellement tranquille.
Prends le neuf, au moins tu seras réellement tranquille.
- willy201170
- Modérateur
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- 750-DOUBLE-R
- Membre expérimenté

Pour 10€ de plus, perso je prendrai du neuf. ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
- willy201170
- Modérateur
tu veux parler de celui -ci750-DOUBLE-R a écrit :Pour 10€ de plus, perso je prendrai du neuf.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
par contre c'est de la réplique je ne sais pas ce que ca vaut
en neuf chez suz ca doit valoir comme pour les autre modèle dans les 150 € je penses
-
didier11r
- Expert éminent

C'est clair qu'à 50 roros d'occaze, et 60 roros en neuf, le choix est évident.
Après maintes recherches, j'ai commandé en neuf chez wemoto france.
Voici tout de même le fruit de mes recherches.
Dans le catalogue K&L, voici les références :
- robinet neuf complet 18-4367
on trouve sur ebay pour 53 roros mais aux USA, avec les frais de port ça revient au même prix que wemoto ; les photos vues sur ebay montrent exactement les mêmes inscriptions en relief que sur un robinet d'origine SUZ
- kit de réparation 18-4344
on trouve sur ebay, mais en regardant de près les photos de l'emballage, il y a l'inscription FCK-5, soit exactement la même référence que le kit BIHR/TOURMAX que j'ai eu acheté et qui ne convient pas ; on trouve même en pologne pour moins de 10 roros, mais toujours FCK-5.
- membrane seule 18-6636
on trouve sur ebay, mais en regardant toutes les photos, il y a une seule membrane fixée sur le piston, alors que sur le robinet d'origine SUZ il y a 2 membranes fixées au piston, suffisemment écartées pour loger une entretoise carrée en plastic de 2mm d'épaisseur environ.
Mdr, c'est pas encore pour cette fois que je trouverai la solution de réfection, dommage pour tous !
Mais il me vient une idée, peut-être un robinet de F ou de bandit peut se monter ?
Après maintes recherches, j'ai commandé en neuf chez wemoto france.
Voici tout de même le fruit de mes recherches.
Dans le catalogue K&L, voici les références :
- robinet neuf complet 18-4367
on trouve sur ebay pour 53 roros mais aux USA, avec les frais de port ça revient au même prix que wemoto ; les photos vues sur ebay montrent exactement les mêmes inscriptions en relief que sur un robinet d'origine SUZ
- kit de réparation 18-4344
on trouve sur ebay, mais en regardant de près les photos de l'emballage, il y a l'inscription FCK-5, soit exactement la même référence que le kit BIHR/TOURMAX que j'ai eu acheté et qui ne convient pas ; on trouve même en pologne pour moins de 10 roros, mais toujours FCK-5.
- membrane seule 18-6636
on trouve sur ebay, mais en regardant toutes les photos, il y a une seule membrane fixée sur le piston, alors que sur le robinet d'origine SUZ il y a 2 membranes fixées au piston, suffisemment écartées pour loger une entretoise carrée en plastic de 2mm d'épaisseur environ.
Mdr, c'est pas encore pour cette fois que je trouverai la solution de réfection, dommage pour tous !
Mais il me vient une idée, peut-être un robinet de F ou de bandit peut se monter ?
- valium
- Modérateur
Il faut prendre en compte la hauteur disponible sous le reservoir pour pas que le robinet empeche le reservoir de se mettre en place.
Ensuite, l'entraxe des fixations, et puis le nombre de sorties au robinet (Une ou deux)
Ensuite, l'entraxe des fixations, et puis le nombre de sorties au robinet (Une ou deux)
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
(Ecuore sportivo..)
-
fred59
- Membre expert

perso je vient d'avoir la même blague, j'ai trouvé des robinet d'occas pour 5 euros pièce, j'en ai prit 3, avec ceux que j'avais chez moi j'ai réussi a en remonter 3 nikel.
bon, celui que j'ai remonter sur la moto est une copie conforme de celui d'origine, si ce n'est la manette qui n'est pas démontable, (et qui n'a pas besoin d'être démonter pour sortir le reservoir, car plus petite)
ensuite j'en ai encore 2, pour les models plus récent, (ceux a 2 sorties)... du coup, je suis tranquil pour quelques années sur ce coup la.
donc, ne pas hésité a regardé dans les bourses/casses/annonces... 15 euros au lieu de 150... je pense que ca vaut le coup de perdre un peu de temps![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
bon, celui que j'ai remonter sur la moto est une copie conforme de celui d'origine, si ce n'est la manette qui n'est pas démontable, (et qui n'a pas besoin d'être démonter pour sortir le reservoir, car plus petite)
ensuite j'en ai encore 2, pour les models plus récent, (ceux a 2 sorties)... du coup, je suis tranquil pour quelques années sur ce coup la.
donc, ne pas hésité a regardé dans les bourses/casses/annonces... 15 euros au lieu de 150... je pense que ca vaut le coup de perdre un peu de temps
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
-
Louloup
- Expert éminent

Pour le 1100 gsxf ça ressemble à ça Didier :
http://www.pieces-moto-kristen.fr/gsx_1 ... 76523.html
-
Louloup
- Expert éminent

Ici la page générale pour les kits réparation robicos ; essaie de les appeler :
http://www.pieces-moto-kristen.fr/categ ... A7fQ%3D%3D
-
Louloup
- Expert éminent

Le robico pour cul-carré ici:
http://www.pieces-moto-kristen.fr/gsx-r ... 26409.html
http://www.pieces-moto-kristen.fr/gsx-r ... 26409.html
-
didier11r
- Expert éminent

Ca va pas pour les culs carrés : faut pas les 2 transversales sur le joint, et il doit y avoir 2 membranes.Louloup a écrit :Pour le 1100 gsxf ça ressemble à ça Didier :
-
didier11r
- Expert éminent

Eux semblent connaitre le pb : pour les culs carrés, ils ne proposent que le kit de réparation du 750 85, rien pour les autres.Louloup a écrit :Ici la page générale pour les kits réparation robicos ; essaie de les appeler :
Le robinet du 7R85 est effectivement différent de l'unique robinet des 7R86-87 et 11R86-88.