(RESOLU) Réparation carburateurs.
- valium
- Modérateur
Re: Réparation carburateurs?
les glissières de boisseaux sont à 27 euros chez "esprit ktm" (j'ai mis le lien exact dans le post "avion de chasse").
Tiens, le lien pour les microfiches :
http://www.esprit-ktm.com/carburateur-m ... -2001.html
Le joint feutrine fait partie du kit joints à 43 euros.
La glissière de boisseau est a part et coute 28 euros, ,le boisseau neuf coute 33,24 euros.
Tu peux commander chez eux, ils sont très sérieux, rapides et l'envoi est très soigné. je passe par la maintenant quand je veux des pièces pour les carbus.
Tiens, le lien pour les microfiches :
http://www.esprit-ktm.com/carburateur-m ... -2001.html
Le joint feutrine fait partie du kit joints à 43 euros.
La glissière de boisseau est a part et coute 28 euros, ,le boisseau neuf coute 33,24 euros.
Tu peux commander chez eux, ils sont très sérieux, rapides et l'envoi est très soigné. je passe par la maintenant quand je veux des pièces pour les carbus.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
-
Louloup
- Expert éminent

Ok .
Vu que ça à l'air de mieux fonctionner ; Tu peux faire un topo exact des DERNIERES pièces changées ( corps de carburateurs et ou autres).
Vu que ça à l'air de mieux fonctionner ; Tu peux faire un topo exact des DERNIERES pièces changées ( corps de carburateurs et ou autres).
- valium
- Modérateur
Pour l'instant j'en suis toujours à ce que j'avais marqué il y a quelques pages. Sauf que la en plus j'ai changé les corps des carbus, sur lesquels les seules pièces d'"usure" que je n'avais pas changé étaient les axes de paillons et les rondelles en feutrine. Donc je peux dire que j'ai TOUT changé, même les axes de papillons et les feutrines d'axes.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
(Ecuore sportivo..)
-
Louloup
- Expert éminent

En clair tu n'a plus la même rampe !
- valium
- Modérateur
J'ai en effet un corps de rampe différent, sur lequel j'ai changé 2 tubes en laiton qui étaient cassés. .
J'ai gardé de cette rampe les plongeurs de starter, les papillons et les axes.
Tout le reste provient de la rampe que j'avais sur la moto. Tous les joints, flotteurs, gicleurs, boisseaux et glissières, membranes, chapeaux, proviennent de la rampe que j'avais sur la moto, et que j'avais mis à neuf au fur et à mesure.
Les deux seuls points que je n'avais pas vérifié étaient les plongeurs de starter et les ensembles axe-papillon-joint d'axe.
Il y avait un poil de jeu dans les axes des plongeurs de starter.
Je vais démonter les papillons et leurs axes pour voir l'état des joint feutre, histoire d'être sur. ET puis si j'en trouve des neufs, je reconditionnerai la rampe au cas où. histoire de ne pas perde de morceau dans l'atelier....
J'ai gardé de cette rampe les plongeurs de starter, les papillons et les axes.
Tout le reste provient de la rampe que j'avais sur la moto. Tous les joints, flotteurs, gicleurs, boisseaux et glissières, membranes, chapeaux, proviennent de la rampe que j'avais sur la moto, et que j'avais mis à neuf au fur et à mesure.
Les deux seuls points que je n'avais pas vérifié étaient les plongeurs de starter et les ensembles axe-papillon-joint d'axe.
Il y avait un poil de jeu dans les axes des plongeurs de starter.
Je vais démonter les papillons et leurs axes pour voir l'état des joint feutre, histoire d'être sur. ET puis si j'en trouve des neufs, je reconditionnerai la rampe au cas où. histoire de ne pas perde de morceau dans l'atelier....
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
(Ecuore sportivo..)
-
Louloup
- Expert éminent

Il y a quelques années j'ai récupéré des joints en feutre neufs du même type au boulot (atelier télétype , fax qui fermait) .
Il faut que je les retrouve et j'ignore si les cotes sont les mêmes .
J'ai ma petite idée sur leur localisation.
Il faut que je les retrouve et j'ignore si les cotes sont les mêmes .
J'ai ma petite idée sur leur localisation.
- valium
- Modérateur
Je pense aussi qu'on doit pouvoir les refaire à l'identique pour ne changer que ca quand ca déconne.
Ca fait plusieurs fois que je lis sur le forum des soucis similaires, on n'avait pas pu apporter de réponse.
madmax en parlait, mais on n'avait pas cherché plus loin.
Ca fait plusieurs fois que je lis sur le forum des soucis similaires, on n'avait pas pu apporter de réponse.
madmax en parlait, mais on n'avait pas cherché plus loin.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
(Ecuore sportivo..)
-
Louloup
- Expert éminent

Ok ;
sinon as-tu déjà rencontré des pb de chapeaux de carbus (déformés , fissurés ou autres ) ?
sinon as-tu déjà rencontré des pb de chapeaux de carbus (déformés , fissurés ou autres ) ?
- valium
- Modérateur
Pas au sens propre du terme, mais j'ai changé 2 chapeaux déjà, car ils avaient cassé au niveau des emplacements de vis de fixation, a force de démonter-remonter une fois tous les 15 jours. Mais fissurés, non (pas encore.....).
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
(Ecuore sportivo..)
- valium
- Modérateur
Pour info, je viens de commander sur le site 123 roulements 12 joint de chaque catégorie pour en avoir d'avance. En NBR, qui résistent donc aux hydrocarbures. Je me suis servi des fiches crées par Louloup (je crois bien que c'est lui). Prix total livré à la maison pour 4 jeux complets de joints (sauf joint de cuve et joint d'axe de papillon) : 18,20 euros. J'ai de quoi refaire ma rampe, celle de ma femme, celle du gamin et un jeu en rab. Ca vaut pas le coup de se faire chier.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
(Ecuore sportivo..)
- dan70
- Expert confirmé

Re: (RESOLU) Réparation carburateurs.
je lache pas l affaire pour faire un essaie de reparation, le gars qui devais me fournir en tube sort de l hosto normalement demain .............. je suis l affaire
- valium
- Modérateur
Il m'en reste un, si tu en as besoin, je te l'envoie.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
(Ecuore sportivo..)
- dan70
- Expert confirmé

merci Tony mais des cassé j en ai plein entre les miens et ceux des potes j ai de quoi faire
j espere que sa va marché comme ça on aura une solution a se problème, j attend des infos aussi pour un petit chalumeau
j espere que sa va marché comme ça on aura une solution a se problème, j attend des infos aussi pour un petit chalumeau
-
Louloup
- Expert éminent

Pour finir les joints feutres sont pour moi une raison suffisante pour hésiter à passer une rampe aux ultrasons .
J'ai retrouvé les joints feutres donc sa doit s'acheter quelque part mais pas forcément chez les concessionnaires .Par contre on verra plus tard si j'ai quelques choses de ressemblant au niveau des dimensions .
J'ai retrouvé les joints feutres donc sa doit s'acheter quelque part mais pas forcément chez les concessionnaires .Par contre on verra plus tard si j'ai quelques choses de ressemblant au niveau des dimensions .
- valium
- Modérateur
De toutes façons, ces joints en feutre, on devrait pouvoir les refaire. Suffit de trouver l'épaisseur voulue et deux emporte pièces aux bonnes tailles.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
(Ecuore sportivo..)