Je me suis inscrit il y'a déjà quelques semaines mais ne m présente qu'aujourd'hui.
Donc, en reprenant la trame de présentation :
Prénom : Luc
Moto(s) possédée(s) : peu de motos au final.
Dans l'ordre :
- - Kawasaki 750 GPXR, de 93 à 95
- Triumph 900 Daytona, dites "mère Gd", achetée neuve début 95
- 1200 Bandit 1997, de 2011 à 2013. Revendue à un copain (mais je regrette, au final).
- Encore d'autres Triumph carbus : 1200 et 1000 Daytona, 900 Sprint, 750 Trident, ...
J'ai commencé à l'adolescence, comme pas mal, par un bon vieux 103 (j'aimais pô les MBK...) que j'ai traficoté comme j'ai pu, avec 0 francs.
=> pas de kit Poliny fonte ou autres joyeusetés du genre. Juste de l'étoile, de la bille, du rabotage de culasse, du limage de lumière...
De formation conception mécanique, j'ai bossé pendant 20 ans dans un BE de sous-traitant automobile, dans le caoutchouc.
En parallèle, j'ai commencé à tripatouiller ma 900 Daytona plus en profondeur et avec plus de moyens qu'avec on vieux 103 (RIP, le pauvre...).
Et donc, au bout de 20 ans dans une société industrielle qui pense plus au objectifs financier qu'au "bien concevoir pérenne", j'ai claqué la porte pour me reconvertir dans la fabrication/usinage de pièces motos et l'entretien/réparation/préparation motos.
J'ai suivi la formation longue de l'AFMCM. Excellentissime !
Et depuis, j'ai lancé ma boite, en ne travaillant uniquement que sur les motos à carbus des années 80/90.
Les injections ne m'intéressent pas. Mon pote de T5&Cie (85 Challans) s'en occupe très bien.
Quelques projets futurs sur des moteurs de vieilles voitures, peut être une extension d'activité sur les motos plus anciennes (70's, 60's, ...), s'il y a des demandes.
Je veux juste faire du bon et beau taf, en gagnant juste correctement ma vie (payer les factures et la bouffe. Les gros salaires avec un max de pression et jamais à la maison, j'ai donné).
Vos commentaires, comment avez-vous découvert notre site, etc... :
1. Les Triumphs carbus ont au moins les carbus en communs avec les Suz' air/huile.
2. Les copains du forum de VS sur les Triumph carbus (T3 Passion) font référence à ce super forum, en le donnant à un très haut niveau de connaissances techniques et une bonne palanquée de fous furieux de la clef de 10 et de la dremel.
3. Je regrette un peu le comportement du Bandit 1200.
4. J'avoue que je me lancerais bien un peu dans le moteur air/huile (en toute modestie s'entends). Un des rares moteur japonais qui me fasse vibrer.
...Tout ceci a fait que je cherchais des infos et retour d'expériences sur les moteurs air/huile, et donc que je me suis inscrit sur ce forum.
Attention : je ne me suis pas inscrit ici dans le but de pomper effrontément, faire de la pub ou de récupérer du client. Ceux qui me connaissent sur les autres forums comprendront.
Je suis franchement pour le partage des connaissances. Et si je peux apporter ma petite pierre à l'édifice, j'en serais heureux.
Bon, ça m'a donné soif tout ça...