probleme fuite essence
-
nekrobilly
- Newbie

probleme fuite essence
Bonjour, j ai un 1100 1991 et après avoir fais deux panne sèche d affilé j ai eu une fuite d essence par le pot, au niveau du collecteur ( ligne yosh 4 en 1 ), au moment du démarrage.
Après beaucoup de coup de démarreur le moteur se lance et tourne a priori sur deux cylindre jusqu’à 4500 - 5000 tr puis remarche comme si de rien n’était je suis rentré au garage et dans la nuit toute l essence s'est vidé au sol.
je penche donc pour un problème de carbu et de pointeau, que j ai déjà rencontré, mais la dernière fois l essence s’écoulait directement par le carbu.
qu en pensait vous qu il faille vérifier en premier carbu ou allumage ?
PS ma batterie était en fin de vie je viens d en racheter une
merci d avance
Après beaucoup de coup de démarreur le moteur se lance et tourne a priori sur deux cylindre jusqu’à 4500 - 5000 tr puis remarche comme si de rien n’était je suis rentré au garage et dans la nuit toute l essence s'est vidé au sol.
je penche donc pour un problème de carbu et de pointeau, que j ai déjà rencontré, mais la dernière fois l essence s’écoulait directement par le carbu.
qu en pensait vous qu il faille vérifier en premier carbu ou allumage ?
PS ma batterie était en fin de vie je viens d en racheter une
merci d avance
- Rgsx
- Membre expert

Re: probleme fuite essence
ouai regarder les pointeaux et les hauteurs de flotteurs.... regarder si pas d'essence ds l'huile aussi
-
didier11r
- Expert éminent

+1100
Pointeaux
Pointeaux
- dan70
- Expert confirmé

pointeaux ou joint de puit de pointeaux
- dan70
- Expert confirmé

verifié le robico si ça fuit a l arret et ne pas mettre en PRI
-
nekrobilly
- Newbie

ok merci beaucoup.
un changement de pointeau s impose a votre avis ou juste un petit coup de nettoyage suffirait?
quand au robinet j'avais déjà acheter un kit de réfection il y a un an j’espère qu il est encore en bon état.En tout cas je vais aller vérifier tout ça des que j aurai un peu de temps.
bonne année.
un changement de pointeau s impose a votre avis ou juste un petit coup de nettoyage suffirait?
quand au robinet j'avais déjà acheter un kit de réfection il y a un an j’espère qu il est encore en bon état.En tout cas je vais aller vérifier tout ça des que j aurai un peu de temps.
bonne année.
- dan70
- Expert confirmé

pour les pointeaux il faut que tu regarde s il ne sont pas marqué ou détérioré, mais n oublie pas de regardé les joints du puis c est arrivé a un pote on pensais que c etait un pointeau mais en faite c etait ce joint
avant de remonté ta rampe tu la perfuse comme pour une synchro pour voir si elle ne fuit plus, sa évite les montage/démontage
avant de remonté ta rampe tu la perfuse comme pour une synchro pour voir si elle ne fuit plus, sa évite les montage/démontage
- Rgsx
- Membre expert

+11 ai eut le cas
-
pablo
- Membre éclairé

suite a 2 panne sèche ... ta pris une belle fond de réservoir bien crasseuse . a mon avis c est bon pour un nettoyage carburateur complet . tu doit avoir des impureté dans tes cuves . et un peu de merde c est mis dans tes puits de pointeaux qui les empêche de bien être etanche .
le fait qu elle est tourné sur 2 cylindre c est pareil .. de la crasse dans le circuit pour le ralentit . et puis tes cuves devais être vide .
nettoyage de la crépine aussi peu pas faire de mal .![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
le fait qu elle est tourné sur 2 cylindre c est pareil .. de la crasse dans le circuit pour le ralentit . et puis tes cuves devais être vide .
nettoyage de la crépine aussi peu pas faire de mal .
-
Louloup
- Expert éminent

Dis moi Dan ; tu peux préciser pour le terme tu perfuses pour éviter les démontage /remontage ?
- dan70
- Expert confirmé

quand ta rampe est demonté tu la cale droite et tu branche une nourrisse d essence sur tes tuyaux, comme ça t es sur de voir si ta rampe fuit ou pas ...... en gros sa valide ton remontage des carbu ou l étanchéité de tes pointeaux
vais faire une petite tof et je reviens![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
vais faire une petite tof et je reviens
- dan70
- Expert confirmé

bon me revoilou
j ai fais un montage a l arrache avec ma vieille rampe pour pieces

je fais comme ça a chaque fois avant de monté la rampe sur la moto
petite remarque: sur ma nourrisse j ai mis un filtre a essence de voiture comme ça j evite de mettre de la merde dans les carbus avec un fond de bidon

j ai fais un montage a l arrache avec ma vieille rampe pour pieces

je fais comme ça a chaque fois avant de monté la rampe sur la moto
petite remarque: sur ma nourrisse j ai mis un filtre a essence de voiture comme ça j evite de mettre de la merde dans les carbus avec un fond de bidon

-
Kik
- Membre éclairé

Je suis quasi sur qu'elle a "fabriqué" de l'huile .
T'es bon pour une vidange .
T'es bon pour une vidange .
-
nekrobilly
- Newbie

ok cool merci pour le truc de "perfusion" .
oui la vidange est prévu c'est pas le plus chiant.
- Pacal
- Membre confirmé

Si ton niveau d'huile a monté, ce qui est fort probable, c'est pas une vidange à prévoir... C'est une vidange impérative et immédiate AVANT de faire tourner le moulin à nouveau.nekrobilly a écrit :ok cool merci pour le truc de "perfusion" .
Je dis ça juste au cas où...
Pacal.
"Fumer peut nuire aux spermatozoïdes"
Tu m'étonnes, à 10€ le paquet, ça fait mal aux couilles !
Tu m'étonnes, à 10€ le paquet, ça fait mal aux couilles !