fuite d'essence carburation - 750 GSXR Water (1995)

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Répondre
vince22
Newbie
Newbie

fuite d'essence carburation - 750 GSXR Water (1995)

Message par vince22 »

Bonjour,
Mon gex de 95 fuit de l'essence mais je ne sais pas d'ou vient le probleme.
Est ce que cela peut venir du robinet d'essence qui gaverais les carbus ou bien juste un flotteur/pointeau d'une des cuves qui ne ferais pas bien son boulot.
Connaissez vous d'auitres causes possbiles?
Que faut il verifier quand on a une fuite d'essence provenant de la carburation.
Je precise que j'ai deja eu une fuite d'essence l'année derniere et je l'avais resolu en changeant directement la rampe et la 1 an apres rebelotte...
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: fuite d'essence carburation - 750 GSXR Water (1995)

Message par WADES »

Tu as probablement un pointeau qui n'est plus étanche, parfois un nettoyage de la rampe suffit . Si ça fuit sans que ton moteur tourne, tu as aussi un problème de robinet a moins que tu sois en position PRI . Ton robinet a trois position: sur ON et RES l'essence ne coule que quand la dépression (aspiration du moteur qui tourne) ouvre le robinet. En position PRI l'essence coule de suite et il ne faut pas laisser le robinet sur cette position [wink]
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
vince22
Newbie
Newbie

Message par vince22 »

Merci de ta reponse, l'essence goute moteur arreté... cela voudrait dire que cela vient du robinet d'essence (pourtant il est en position ON)?
Et moteur demarré elle ne fuit pas
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par WADES »

Peut être que le robinet fuit. Il faudrait enlever le réservoir pour en être sûr . Mais ta fuite peut aussi venir simplement du joint de cuve [wink]
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
vince22
Newbie
Newbie

Message par vince22 »

j'ai testé avec un autre reservoir ayant un robinet qui fonctionne et il n'y a plus de fuite du tout.... J'ai donc acheté un kit de refaction pour robinet (membrane + joint).
Affaire à suivre...
katmai
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par katmai »

Salut,

Je pense que tu as deux problèmes en même temps.
Robinet HS et pointeaux et/ou joint torique qui fuit dans tes carbus.

Ce que tu risques c'est d'avoir un niveau de cuve trop haut en réparant uniquement le robinet.

A+
vince22
Newbie
Newbie

Message par vince22 »

Comment sais tu qu'il y a deux problèmes? Peux tu m'expliquer quel est ton raisonnement stp?
katmai
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par katmai »

Normalement si tu laisses ton robinet ouvert (position PRI ça coule moteur coupé)
tes pointeaux sont sensés être suffisamment étanches pour ne pas que tes carbus débordent.
Ça indique donc un problème de pointeaux ou joint torique dans les carbus.

En position ON ton robinet ne doit pas couler à l'arrêt... Donc si tes carbus fuient en position ON moteur
à l'arrêt ça veux dire que le robinet est HS et que tes carbus fuient.

Si tu répares le robinet cool tu auras plus de problème moteur coupé en position ON.
Par contre :
- si tu oublies ton robinet en position PRI à l'arrêt ça coulera.
- si la fuite dans les carbu est trop importante ton niveau de cuve va monter
moteur allumé tu risques d'être trop riche voir que ça pisse partout pendant que tu roules.

Après ça dépend ou est la fuite sur tes carbus ça peut être un joint de cuve également..
Fait également attention à ne pas avoir d'essence dans le bas moteur c'est pas bon!

Tu peux tester ton robinet réservoir démonté.. Sur ON ça doit pas couler, sur PRI ça doit couler.
Tu peux tester ton/tes carbu robinet sur PRI ça doit pas couler.

A+
jack2jack
Newbie
Newbie

Message par jack2jack »

Je confirme j'ai eu la même chose sur mon gsxg et cela venait d'un tout petit cristal logé dans le puits en laiton du pointeau.
Tu peux tester ta rampe déposée en branchant une durite transparente sur l'arrivée d'essence. Tu remplis tu fais une marque au stylo, tu laisses quelques heures et tu regardes si le niveau a baissé dans la durite.
Comme dit plus haut vérifies aussi tes niveaux de cuve au passage.
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours...

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
Répondre