aide dépose et repose du moteur 1127 !

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
Seth-69
Newbie
Newbie

aide dépose et repose du moteur 1127 !

Message par Seth-69 »

Suite à une bielle de coulé sur mon 1127 de 89 je voudrais changé mon moteur !

Auriez vous des conseils à me prodigué avant l’opération [thumbsdown]

Pour le démontage
Et pour le remontage

Pour le démontages , serait t'il plus simple de mettre la brèle à nue ( tout viré sauf la cycle ) tout en sachant que je dois revoir tout mon faisceau électrique car à la moindre pluie mon compteur koso RX1N affiche plus de 300 kmh alors que je suis qu' à 100 kmh [roflmao]

merci pour l'entraide :ico_yeah4:
Pas plus qu'à fond !!!
katmai
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Re: aide dépose et repose du moteur 1127 !

Message par katmai »

Perso je dégage tout les carénages.

Et je dépose la cloche de l'embrayage avant de déposer le moteur.

Pour déposer je couche la moto.

A+
Seth-69
Newbie
Newbie

Message par Seth-69 »

Je te remercie Katmai sa va beaucoup m'aider ! :Demon07:

Après c'est vrai que pour certain ma question parais anodine tellement il ont démonté et remonter leur moto mais pour moi loin de la ! d'où cette question pour éviter de partir à la faute. Vu le prix de pièces d'origine.

Par contre tu dit démonté la cloche d'embrayage . Sa a quelle but ? S'il te plaît.

:ico_yeah4:
Pas plus qu'à fond !!!
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par WADES »

Salut, si tu changes de moteur, pas besoin de démonter la cloche mais si tu voulais le réparer ,il est plus facile de desserrer la cloche sur la moto car c'est un écrou de 50 ... [wink]
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

j'ai testé la dépose moto sur béquille de stand avec un cric et la méthode cadre couché, je préfère de loin déposer le moteur que la partie cycle, c'est bien plus facile à manipuler!
l'idéal c'est d'être à 2, un qui gère le cric et l'autre qui maintient et oriente le moteur, là ça va tout seul.
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

Et pour déplacer le moteur nu .
n'utilise pas les charriots vendu a leroy merlin , j'ai eu une roue qui s'est barrer a moins d'un mètre de la moto .

Après sa m'a tellement gonflé que je l'est remis a la main .
certain couche la motos, pour que ce sois plus facile a toi de voir.

Pour ajuster le moteur avec les écroues du cadres ( au remontage ) un cric hydraulique est sympas pour tous ajuster sans te faire chier.
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

Je confirme, moto droite, il faut être 2 pour sortir le moteur et le remettre, et ça va très bien.
Je confirme encore, si tu dois démonter l'embrayage et/ou le PSB, c'est plus facile avant de sortir le moteur.
Si tu veux alléger un peu, tu peux démonter démarreur et alternateur avant tout.
Attention au remontage, si tu remets la boite à air, faut la placer avant le moteur.

Mais souvent, le premier problème, c'est de démonter le collecteur sans casse... méfiat, précautions ultimes, et patience, une vis de collecteur cassée dans la culasse, c'est la merde !
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

Si tu sors le moteur moto couchée ; il suffit de placer un pneu auto usagé sous le moteur pour supporter son poids sans rien abimer.
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

Il y a également une histoire de précontrainte du cadre au remontage et resserrage du moteur sur le cadre mais je n'en sais pas plus (info communiquée par mécano chef chez Suzuki lors d'une discussion) .
Je pense qu'il faut serrer en plusieurs passes un peu comme sur certains joints de culasse auto.
Si certains en savent plus à ce sujet ?
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

Y'a rien dans le manuel Suzuki à ce sujet ? Pour les roulements de roues par exemple c'est bien détaillé et expliqué selon les années, faut regarder les 2 manuels, cul rond et cul carré...
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

Je sais didier que rien n'est indiqué dans les manuels.
J'avais un pb de vibrations sur la bécane et j'étais allé discuter avec le mécano-chef chez Suzuki qui m'avais demandé si j'avais touché au fixation moteur en m'indiquant qu'il fallait faire attention à la précontrainte du cadre.
Je n'en sais pas plus.
Je lui reposerais la question et vous tiendrais informé.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

en toute logique mieux vaut serrer l'arrière en premier, il est plus près de l'axe bo.
le couple est important, la contrainte de serrage peut entrainer des soucis de résonnance.
Répondre