MILLEVACHES AUTHENTIC
-
didier11r
- Expert éminent

MILLEVACHES AUTHENTIC
Rappel des origines :
Peu avant les années 70 s'était développé un rassemblement motard "à l'arrache" sur le plateau de Millevaches au dessus de Meymac, au mois de décembre (Meymac est proche de Tulles, le bled de notre Président actuel, c'est en Corrèze, région chère à un autre Président, Chirac, avec sa tête de veau sauce gribiche).
Après quelques années et des déboires, ce rassemblement s'éteint.
Il est repris avec succès en 2009 par le MC de Meymac sous l'impulsion de son Président "Bill", j'y étais, ainsi qu'en 2010 et 2011 avec Madame.
En 2012, un peu plus de 4000 participants.
En 2013, le comptable du MC de Meymac, dit "Lafourme", conteste l'aspect commercial et l'utilisation des sommes d'argent récoltées lors de l'événement (faites le compte, 10EUR par participant préinscrit ou 15EUR pour les non préinscrits + le bar, fois 4000...) et fait sission.
D'où en 2013, 2 concentres communément nommées Millevaches, celle de Lafourme prenant l'appellation "Millevaches Authentic", le même jour (j'étais à l'Authentic) ; 1000 participants à l'Authentic, 4000 à l'autre.
En 2014, deux dates différentes, j'étais avec Madame à l'Authentic du 6 décembre, l'autre sera le WE prochain, sur le plateau de Millevaches comme d'hab.
Pour l'Authentic, l'organisateur donne un lieu de rendez-vous (Ardes sur Couze) et c'est seulement en arrivant là que nous est dévoilé le lieu du bivouac, à qqs dizaines de kms au plus, et au moins 1200m d'altitude afin d'être sûr que les conditions soient hardos comme dans les années 70.
Peu avant les années 70 s'était développé un rassemblement motard "à l'arrache" sur le plateau de Millevaches au dessus de Meymac, au mois de décembre (Meymac est proche de Tulles, le bled de notre Président actuel, c'est en Corrèze, région chère à un autre Président, Chirac, avec sa tête de veau sauce gribiche).
Après quelques années et des déboires, ce rassemblement s'éteint.
Il est repris avec succès en 2009 par le MC de Meymac sous l'impulsion de son Président "Bill", j'y étais, ainsi qu'en 2010 et 2011 avec Madame.
En 2012, un peu plus de 4000 participants.
En 2013, le comptable du MC de Meymac, dit "Lafourme", conteste l'aspect commercial et l'utilisation des sommes d'argent récoltées lors de l'événement (faites le compte, 10EUR par participant préinscrit ou 15EUR pour les non préinscrits + le bar, fois 4000...) et fait sission.
D'où en 2013, 2 concentres communément nommées Millevaches, celle de Lafourme prenant l'appellation "Millevaches Authentic", le même jour (j'étais à l'Authentic) ; 1000 participants à l'Authentic, 4000 à l'autre.
En 2014, deux dates différentes, j'étais avec Madame à l'Authentic du 6 décembre, l'autre sera le WE prochain, sur le plateau de Millevaches comme d'hab.
Pour l'Authentic, l'organisateur donne un lieu de rendez-vous (Ardes sur Couze) et c'est seulement en arrivant là que nous est dévoilé le lieu du bivouac, à qqs dizaines de kms au plus, et au moins 1200m d'altitude afin d'être sûr que les conditions soient hardos comme dans les années 70.
Modifié en dernier par didier11r le 08 déc. 2014, 09:06, modifié 1 fois.
-
didier11r
- Expert éminent

Re: MILLEVACHES AUTHENTIC
En arrivant près du lieu de rendez vous, après s'être un peu caillé en traversant le Forez, ça donne ceci :
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
- MadMax
- Expert éminent sénior

sérieux, déjà que ça me fait chier d'être dehors pour faire le plein de la bagnole quand ça caille...
![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
-
didier11r
- Expert éminent

Le bivouac est à 18km de Ardes, et les 4 derniers kms pour monter à 1200m d'altitude sont "coton" ; nous voyons plusieurs chutes, et Madame commence à flipper. Du coup, je décide de chainer les 2 motos à l'arrière avec mes "grips" pour la rassurer, et nous échangeons nos motos, pneus neige sur mon R, pneus route classiques sur son F. Nous montons sans chuter, mais arrivons de nuit. Bivouac dans un champ enneigé, grand froid et grand vent, grosse galère pour monter la tente, et Madame, bien qu'ayant déjà fait qqs hivernales, ne s'attendait pas à ces difficultés ; oups, ce ne fut pas ma fête !
Madame s'est couchée tôt, quand à moi je suis parti faire un tour au bar et faire trainer la soirée, car se réveiller à 6 ou 7 plombes du mat avec ce froid qu'on ne peut rien faire, très peu pour moi ! L'occasion de revoir quelques copains avec qui des liens se créent, à force de se retrouver dans les hivernales.
Madame s'est couchée tôt, quand à moi je suis parti faire un tour au bar et faire trainer la soirée, car se réveiller à 6 ou 7 plombes du mat avec ce froid qu'on ne peut rien faire, très peu pour moi ! L'occasion de revoir quelques copains avec qui des liens se créent, à force de se retrouver dans les hivernales.
-
didier11r
- Expert éminent

Au petit matin, ça donne ça :
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
-
didier11r
- Expert éminent

Le chapiteau "bar" :
-
didier11r
- Expert éminent

Parmi les meilleurs copains...
Le KIKI, en retraite depuis qqs mois, y passe pas beaucoup de temps "at home" ! Président du MC des Culs sans Joie (à Cussangy), il organise une hivernale régulièrement en janvier, puis invite les participants à un méchoui en juin chez lui Le KEKER, Fabrice Acker, tellement connu des hivernaux qu'il fait partie du staff de l'Authentic
Le KIKI, en retraite depuis qqs mois, y passe pas beaucoup de temps "at home" ! Président du MC des Culs sans Joie (à Cussangy), il organise une hivernale régulièrement en janvier, puis invite les participants à un méchoui en juin chez lui Le KEKER, Fabrice Acker, tellement connu des hivernaux qu'il fait partie du staff de l'Authentic
-
didier11r
- Expert éminent

Et madame avec sa moto, qui en a un peu bavé, mais finalement bien fière de l'avoir fait...
-
didier11r
- Expert éminent

Outre les pneus enduro à tétines M+S que je monte en hiver sur mon GEX depuis l'an dernier, petite nouveauté cette année : 6 fentes pratiquées sur chaque jante AV et ARR dans la nervure de la jante, environ 2mm de large sur 2,5cm de long, pour passer les sangles des Grips et les bloquer ainsi en rotation.
Test avec 6 grips sur la roue arrière et aucun à l'avant, dans le champ du bivouac en montée/descente et sur un chemin de pierre non déneigé, le panard !
En outre, en discutant avec des behemistes avec des TCK80, ils sont limités à 160 car ça louvoie, avec mes Heidenau M+S au moins jusqu'à 180 sans se faire peur. Il faut tout de même s'habituer et prendre confiance, dans les courbes c'est zarbi mais sans faire peur ; je pense avoir modifié correctement l'assiette en fonction de ma monte, mais à mon avis un autre paramètre est à considérer pour les sensations : avec ma monte d'hiver, je me retrouve avec un diamètre extérieur de pneu avant nettement supérieur qu'à l'arrière, alors que normalement c'est l'inverse.
Petit détail, à haute vitesse, mon garde boue avant n'est pas assez rigide, la force de l'air le fait suffisemment flêchir pour être usiné par le pneu ! Problème connu sur les GEX à fourche classique si on oublie de monter la cale silenbloc entre le garde boue et le fourreau de fourche.
Test avec 6 grips sur la roue arrière et aucun à l'avant, dans le champ du bivouac en montée/descente et sur un chemin de pierre non déneigé, le panard !
En outre, en discutant avec des behemistes avec des TCK80, ils sont limités à 160 car ça louvoie, avec mes Heidenau M+S au moins jusqu'à 180 sans se faire peur. Il faut tout de même s'habituer et prendre confiance, dans les courbes c'est zarbi mais sans faire peur ; je pense avoir modifié correctement l'assiette en fonction de ma monte, mais à mon avis un autre paramètre est à considérer pour les sensations : avec ma monte d'hiver, je me retrouve avec un diamètre extérieur de pneu avant nettement supérieur qu'à l'arrière, alors que normalement c'est l'inverse.
Petit détail, à haute vitesse, mon garde boue avant n'est pas assez rigide, la force de l'air le fait suffisemment flêchir pour être usiné par le pneu ! Problème connu sur les GEX à fourche classique si on oublie de monter la cale silenbloc entre le garde boue et le fourreau de fourche.
Modifié en dernier par didier11r le 08 déc. 2014, 11:01, modifié 1 fois.
- rdlc
- Expert confirmé

super compte rendu
tu dois connaitre mon pote " mach " qui traine sur toutes ou presque les hivernales
tu dois connaitre mon pote " mach " qui traine sur toutes ou presque les hivernales
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
-
didier11r
- Expert éminent

Bien sûr que je connais Le Mach, avec un écusson du MC des Passe Montagne et son bonnet bleu et blanc à ponpon !
Je le croise à toutes les hivernales et qqs autres concentres que je fais : aux Cimes, à la Stella Alpina (il a benné sa Panam en voulant grimper à 3000m !), aux Culs Sans Joie, au méchoui du KIKI (l'est venu en famille) , aux Nolands, aux Millevaches, et à l'Authentic !![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Je le croise à toutes les hivernales et qqs autres concentres que je fais : aux Cimes, à la Stella Alpina (il a benné sa Panam en voulant grimper à 3000m !), aux Culs Sans Joie, au méchoui du KIKI (l'est venu en famille) , aux Nolands, aux Millevaches, et à l'Authentic !
- rdlc
- Expert confirmé

un vacciné au froid celui la , on se connais depuis l'adolescence et nos premières mob, il a une grande gueule mais il est adorable
tu pourras le charrier , il vient d'acheter une suzuki, lui qui a toujours critiquer la marque
tu pourras le charrier , il vient d'acheter une suzuki, lui qui a toujours critiquer la marque
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
- superlaurent
- Membre expert

génial!! ![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
- dan70
- Expert confirmé

j en connais qui partent a la deuxieme des Millevaches ............. pourquoi celle la et pas l autres , je sais pas !!!!!
- el funky babtoo
- Expert éminent sénior

+1, c'pas humain de faire de la moto sous la neigeMadMax a écrit :sérieux, déjà que ça me fait chier d'être dehors pour faire le plein de la bagnole quand ça caille...![]()
ca m'épatera toujours