CDI 1100 Gsxr 91 / 92

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
katmai
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Re: CDI 1100 Gsxr 91 / 92

Message par katmai »

Ce qui est sur c'est que ça dépend de l'application.

Il doit y avoir pas mal de paramètres à prendre en compte.
La tolérance des composants, la dérive en température, la résistance série, la longévité..

Dans l'audio ou il faut au maximum réduire le bruit et déformer le signal le moins possible
en amplifiant je pense qu'il y a un vrai gain à prendre des composants de bonne qualité.

Dans le cas d'un CDI par contre je vois pas l'intérêt, que ton étincelle soit un pouilème différente
de l'étincelle d'à coté ça n'a pas un gros impacte surtout que les bobines ne sont pas identiques non plus.

Je pense qu'un condensateur "classique" fera l'affaire. Je suis même pas sur qu'ils aient vraiment
du choix.

Pour les résistances par contre la tolérance est marquée dessus il y a plusieurs séries suivant la tolérance.
La puissance maximale se voit à la taille des résistances.
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

Pour l'histoire des condensateurs à changer c'est parti de la lecture de ce lien (lire à la date et heure suivante : 17/05/2005, 13h46 ) :
http://forums.moto-station.com/techniqu ... 100-a.html
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

Mon pote pense que c est pas impossible de rentrer dans le chipset mais c est du otp one time programmable.... j attend des news, si qq un arrive a degote une courbe de puissance pour le 11
Image
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

Mon pote pense que c est pas impossible de rentrer dans le chipset mais c est du otp one time programmable.... j attend des news, si qq un arrive a degote une courbe de puissance pour le 11
Image
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

J ai essaye de t appeler ce soir jean louis, en vain
Image
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

Normal ; les jeunes ont eu une soirée Jeudi puis boite de nuit ; Vendredi soirée concert Détroit.
Le vieux va faire les courses ; fait à bouffer; les sert à table (ça inclut madame) et les regarde glander (26 et 28 balais quand même).
J'ai dormi 7 heures lors des 72 dernières heures...
J'ai donc coupé mon tph.
En mode Agacé pour être poli...
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

dis leur que tu comptes pratiquer un avortement tardif... [biggrin]

les condensateurs il y a plusieurs classes de qualité il me semble, en informatique c'est souvent ça qui vieillit mal, la cartes mères haut de gamme sont mieux équipées.
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

J'ai les condensateurs neufs.
Le composant vert sur tes photos Jacky est une diode ( cdi 1100 gsxr 1992 ) ; j'en ai commandé 2 au cas ou ; mais pas encore reçues.
Pour le reste le type du magasin d'électronique à Nancy n'a rien trouvé dans sa base de données informatique malgré les références des composants bien visibles sur tes photos .
Il faut que je continue mes recherches.
katmai
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par katmai »

Quels composants ils t'ont pas trouvé?

Sur quelle photo?
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

Sur les photos mises en ligne par JackDaniel un peu plus haut ; le gros pavé et les 2 transistors.
katmai
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par katmai »

Le gros pavé tu parles du gros composants?
Si oui tu le trouveras pas celui là il est spécifique Suzuki.

Pour les transistors de sortie : http://www.selectronic.fr/tr-npn-2sd107 ... on=produit
Ils sont assez cher.. À ta place je les testerais avant de les acheter.

Si tu as un multimètre avec test de continuité c'est facile à faire je peux te montrer.

A+
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

Le gros pavé c est l écu. A priori d après mon pote c est programmable une fois. C est les mêmes que sur les Toyota celica d avant 2000 et des poussières. Les mecs qui programment des cdi de 11 doivent sûrement ce truc. Reste à savoir où le trouver mais surtout trouver une courbe [frown] . Je t appelle des que possible Jean louis
Image
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

A propos du CDI de 11R87, le mien était naze, donc je l'ai décortiqué, en enlevant le carter IG2012FI8.
Sur la platine du circuit imprimé, on peut lire la réf du long composant noir, c'est T T2474.6A

Sous le carter enlevé, quelques diodes et résistances.
Dans le carter, une espèce de pate blanche très molle, qui colle aux doigts, et s'enlève assez mal à l'essence (acétone pas marché).
Cette pate protège un petit CI, que j'ai essayé de scanner, mais le scanner HP de madame fait une mise au point sur la vitre et tout est flou vu qu'on est qqs mms au dessus de la vitre ; dès retour chez moi, je scannerai avec le mien. Sur le HP, ça donne ceci :
CDI 11R87 HS 2015-01 dans IG2012FI8.jpg
Je pense à un truc : les CDI de cul carré et cul rond ont tous deux 8 contacts ; seraient-ils équivalents, mis à part la connectique ?
Personne n'a essayé de faire un cable connectique d'adaptation, avec connecteur volant cul rond d'un coté, et connecteur volant cul carré de l'autre ? Bon, faudrait aussi connaitre la fonction de chacun des 8 fils, ou voir si par hasard les couleurs de fils correspondraient...
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

Didier je n'ai pas eu le temps de m'occuper des CDI ; je suis en mode livreur pour aider un copain (10 à 16 heures par jour ) pour éviter de sa boite coule et ce jusqu'a fin mars...
Par contre si les transistors sont les mêmes que sur le CDI du 1100 1992 je peux t'en expédier 2 si la soudure n'a aucun secret pour toi ...
Tu risque rien à essayer sauf si tu as détruis autre chose en démontant le gros pavé .
La pâte collante ; c'était pas tout simplement de la pâte thermique ?
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

Ben j'ai coupé et raccourci les 10 pattes qu'on voit sur ce dernier pavé, et je me vois mal les ressouder !

Pour la pate, effectivement ça ressemble un peu à la pate thermique qu'on met sur les microprocesseurs, mais j'ai peu manipulé la seconde et ne saurais dire si c'est identique.
Répondre