1100 GSXR 1992

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Re: 1100 GSXR 1992

Message par Louloup »

C'est bien ce qui me semble pour l'histoire de desserrer les vis de richesse , ça ne me parait pas logique.
GR en 135 ( au lieu de 125 ou 127,5 en origine) car ligne complète Dervil.
Filtre à air d'origine dans boite à air d'origine.
GR en 42,5 au lieu de 40 en origine.
Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est que la carburation a été réglée avec l'analyseur de gaz d'échappement dans le silencieux en concession.
Pour les vis de richesses j'avais bien demander de me noter les valeur lors des réglages mais le mécano a oublié de le faire.
Le plus dingue c'est que lorsque j'ai changé mes GP et GR j'avais réglé toutes mes vis de richesses à 2,5 tours et hormis un problème du à la vis de ralenti complètement desserrée que j'ai vite corrigé , je n'avais pas eu de soucis au démarrage ni en roulant pour emmener la moto en concession pour le réglage des soupapes , synchro et richesse...
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par WADES »

tu as peut être un gicleur mal bloqué qui s'est desserré [thumbsdown]
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

Je crois que je vais avoir droit à un démontage de la rampe...
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par jeanclanch73 »

Dans tous les cas, toutes les hypothèses sont possibles donc à part démonter toi et enlever le doute sut=r tous les points que tu penses, y a pas grand chose à faire.

Pour te prendre un exemple très con et concret, j'ai acheté mon dernier 1100 gex il y a un an, mod 92 25000 kms d'origine avec quelques modifs. Je l'ai acheté il marchait très bien avec un silencieux de 1000 gex K3 (qui passe 160 cv débridé) donc pour le 92 qui doit en prendre sans trop forcer 140, tout allait bien. J'ai trouvé et monté pendant l'hiver un devil magnum et j'ai remis une chicane comme devil le fait. Avec cette restriction, le bruit était plus faible, c'est le but, mais le comportement moteur m'a fait chier comme pas permis et à rien n'y comprendre. Ralenti qui mettait 2 plombes à redescendre, des trous a l'accelération ... la merde totale.
Eh bien avant de comprendre que ma chicane me freinait trop la sortie, j'ai démonté 4 fois la rampe avec tous les réglages qui vont avec......!
Maintenant que j'ai trouvé, plus de chicane, filtre à air modifié, GP 165, GR 40 (j'avais mis 45 mais renlevé) richesse 3 trs et voila. ça pète et plus de trous, que j'ouvre tranquille ou en grand ....Tip Top!
En partant du principe que ça marchait avant, tu dois vérifier et bien noter.
Courage mais c'est démoralisant des jours ..... mais dis toi que ça va remarcher et là.......!!!!
Par contre comme je le dis, attention aux idées reçues et qui sont encrées ......monter à outrance les gicleurs, pas bon. Quand on bouge les aiguilles, ça se ressent de suite mais les gicleurs, des fois c'est plus dans la tête que ça se ressent .... Tes valeurs sont bonnes, reste là dessus, tu affineras après. [wink]
A+, je suis tes modifs
sacs
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par sacs »

salut la meute !!

pis de toute façon les vis de richesse ne se règlent pas par une meme valeur de tours sur tous les cylindres.... c est un préréglage....
si tu n as pas d analyseur de gazs tu régles chaque vis de richesse de façon à avoir le régime de ralenti le plus haut possible avec chaque vis et ensuite t es bon pour la synchro.....
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Tout à fait Sacs, c'est comme ça qu'il faut procéder.
Perso la synchro, je me suis jamais trop énervé avec ça contrairement à certain qui ne jure que par ça. Quand ta brêle marche, c'est vraiment pour fignoler et avoir un régime parfait. Il faut le faire mais faire une synchro avec le reste qui est à l'ouest c'est pas trop possible. Dans tous les cas c'est une histoire d'ordre et de logique.
Un truc qui m'a fait de la merdouille dernièrement c'était les joints toriques qui tiennent les puits de pointeau. Ils étaient sec et fissurés et devaient laisser passer de l'essence même pointeau fermé et donc le niveau des cuves devait être trop haut. Dès qu'on sort le puits, c'est mort, le joint ne le tient plus en place, quand ils ont des heures de vol bien sûr!
[wink]
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

Les joints ont tous été changés en 2011 lors de la réfection de la rampe de carburateurs.
Comme je l'ai indiqué plus haut ,j'ai commandé et reçu 4 nouvelles pochettes de joints carburateurs sous le référence 823099 ( Marque Tour maX , origine Bihr ).
Il m'avais été indiqué en 2011 sur le forum qu'il fallait commandé ces pochettes pour les rampes de carburateurs BST40 des GSXR 1100 90 et 91.
Il est indiqué sur ses pochettes kit de réparation carburateur pour :
- GSX-R750W 92-95
- GSX-1100W 93-95
Sachant que les carburateurs des GSXR 750 90 et 91 sont des BST38 ( comme les GSXR 750 W 92 à 95 ) ; peut-on utiliser sans pb ses pochettes sur les rampes BST38 des GSXR 750 de 90 et 91 ( rien d'indiqué sur les pochettes de joints et je n'ai rien trouvé sur le site Bihr ) ?
J'ai 2 rampes BST38 de coté ; je me pose la question de remonter ces kits sur une de ces rampes pour essayer...
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

En principe tout est compatible 36 à 40. Joints cuves pointeaux etc...si tu as besoin de qq chose demande Jean louis si j ai ça qui traîne. .....
Image
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

Peut-être un début de réponse a mes pb de démarrage suite à un commentaire de valium sur ce post:
topic37734.html
Pour rappel dans ce post j'ai spécifié que j'ai changé mes GP pour des 135 de marque Suzuki ( pas des mkc de chez Bihr) mais plus courts.
Donc niveaux de cuve pas adaptés à la longueur de ces GP ?
Si Valium passe par là et sur l'autre post ...
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

Des news:
J'ai regardé la position des GP dans les cuves de carburateurs sur les rampes de 38 (c'est foutu de la même façon sur la rampe de 40).
Ils sont placés au plus bas dans la cuve donc même si il sont plus courts je pense qu'ils trempent tout le temps dans le carburant ; je ne vois pas en quoi ça peut influer ou il y a un truc que je n'ai pas saisi ?
Sinon avec cette maudite météo, je n'ai pas pu faire grand chose ( je suis obliger de sortir la moto du garage pour intervenir car pas de place pour tourner autour).
La rampe de 40 est toujours en place; uniquement bougies neuves , je n'ai encore changé aucun joints ( tous les joints changés en 2011).
Samedi ,temps gris mais pas de pluie ; j'ai réussi a remonter vite fais le réservoir ; batterie chargée à fond , 2 minutes pour démarrer la moto car impossible d'utiliser le starter pendant la phase de démarrage...
Par contre dès qu'elle commence à tousser je mets le starter et là c'est elle tourne correctement .
Je laisse tourner environ 5 minutes ; le ralenti augmente au fil du temps par palier ( normal les carbus montent en température) , je joue la commande de starter pour laisser le ralenti sous les 2000trs/mn ; puis je coupe le starter et ralenti ok à 1200trs/mn.
La moto monte bien dans les tours.
Au moment ou je pensais aller rouler ; il s'est mis... à pleuvoir !
Donc hop moto au garage.
J'en déduit que mon circuit de starter fonctionne correctement ; je pense dans un premier temps jouer sur la hauteur des aiguilles mais j'ai besoin qu'on me confirme que la hauteur d'aiguille a bien un rôle dans la phase de démarrage (ça m'évite de démonter la rampe dans un 1er temps).
Si pas d'améliorations je démonterai la rampe pour changer tous les joints ( montage éventuel d'une rampe de 38 avec tous les joints neufs ) + contrôle des niveaux de cuve.
J'attends votre avis concernant la hauteur des aiguilles.
mat29
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par mat29 »

salut je viens de lire ton post depuis le début ... j'ai bien lu que des joints étaient neuf moi je me pose une question pour tes soucis de starter a froid as-tu essayer sans ton réservoir avec une nourrisse d'essence ?
poirse
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par poirse »

Salut Louloup,
Au final, c'était quoi le problème sur ta rampe??? C'est important d'avoir le retour surtout pour les gars comme moi qui sont aussi dans la muise. [wink]
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

La configuration : GP en 135 ; GR en 42,5 ; Filtre à air d'origine dans boite à air d'origine ; ligne cmplète Devil Inox.
Le pb c'est démarrage difficile sauf si je monte le ralenti avant de démarrer.
Impossible de la démarrer avec le starter.
Une fois démarrée en ralenti accéléré je met un peu de starter c'est ok.
Il me manque de la patate à mis régime.
Je roule avec un ralenti réglé à 1500 tr/mn et ça va mieux.
Tout ça depuis le réglage de soupapes ; synchro et richesse en concession en 2014.
Je n'ai pas eu le temps de vraiment chercher car je bosse sur le 1100 1987.
Je vais démonter le démarreur pour le nettoyer car ça peu influer sur le démarrage si il est encrassé .
Dès que j'ai du temps je monte une de mes rampe en 38 .
Je vais aussi changer les capacités du boitier CDI (elles viellissent avec les années).
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Pour moi tes gicleurs de ralenti sont trop gros, remets tes origines en 40.
Ensuite regarde de combien de tours ta richesse est ouverte. Tu dois être trop riche donc trop dévissé c'est pour cela que ton starter empire le phénomène.
Je suis avec un filtre à air "gros débit" donc demandant de l'essence plus que la normale et bien j'ai essayé les GR de 42.5: retour à la case départ, trop riche, ralenti trop à redescendre et démarrage dur.
Maintenant, bricoler ta richesse si tes GR sont trop gros!!!!!. Pour les aiguilles, regarde qu'elles ne soit pas trop hautes. sans grosse modif, la position du milieu va bien.
Tiens nous au jus! [wink]
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

ça tombe bien merci.
First off All je vais refaire un essai avec les GR en 40.
Si pas concluant j'essaierai avec une rampe en 38.
Ce soir je suis sur les rampes BST 34 et je venais de sortir les rampes en 38...
A droite les BST34 (En bas 86/87 en haut 88) à gauche les rampes de 38(90 et 91).
Pour les BST38 , je ferai l'essai uniquement quand j'aurai les cuves de carburateurs avec le powerjet.
La table du salon...
Image
Répondre