C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
IL A GAGNE!!! pas facile pourtant
je compte passer ma licence (permis en gros) et me faire péter un coucou léger mais pas un ulm) pour cruiser dans le ciel,la classe
c'est pas si cher en plus (c'est pas donné non plus quand meme)
clair que là c'est pas des diesels qui consomment pas beaucoup
j'ai été étonné de la grosseur du moteur d'un petit coucou (1 tonne) le moteur un 4l de cylindrée de 120cv qui tournait a 1500 tr/mn ,régime en tirant dedans 2500 tr
c'est petit et bas, je le savais mais le voir en vrai est tout de même étonnant.
l'accès est un peu spécial, il faut enjamber le large caisson latéral pour se glisser dans le baquet, là on est assis très bas sur 4 cm de mousse, bien callé de chaque coté par le caisson et le tunnel, surtout coté passager: 10/15 cm maxi entre les genoux écartés!
ça fait très cockpit comme sensation.
le volant est tout petit, la sensation est très directe mais on ne sent pas pour autant l'absence de da, c'est juste bien.
au démarrage du moteur j'ai été surpris par la présence de celui ci! on l'a juste derrière le dos et l'échappement stage 2 n'arrange surement pas l'affaire!
au ralentis c'est presque discret, mais dès qu'on effleure la pédale ça ronfle fort.
là où c'est amusant c'est à 6500 trs/mn. le système de déphasage (ou je sais pas trop quoi du genre) transforme le moteur instantanément, c'est comme si l'échappement et l'admission étaient libérés d'un coup!
on n'a pas testé plus que ça, ça commençait déjà à rouler un peu vite à 7000 en 3.
sinon on peut rouler "normalement" avec à bas régime, ça répond très bien à 3000 trs/mn.
la boite est très racing aussi, 6 rapports en h, très court, très direct, très "mécanique"!
au final le sentiment que j'ai eu c'est que c'est clairement une auto de course juste adaptée à la route. les sensations sont plus celles d'une moto que d'une auto.