problème Audi a6 v6 tdi 180cv
- feiong
- Membre émérite

problème Audi a6 v6 tdi 180cv
Y aurait il un mécano sur le fofo pour deux trois questions sur une pompe injection diesel Bosch sur ma voiture en panne depuis 10 jours....
- SHOG'
- Expert confirmé

Re: problème Audi a6 v6 tdi 180cv
je ne suis pas mécano , mais j'en ai eu une , avec qques pb.
pose tjrs tes qt° ici............![confused [confused]](./images/smilies/confused.png)
pose tjrs tes qt° ici............
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
le 11/06/2013bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
- Sidecarman
- Expert éminent

Contact SCALPA , il en a une et mécanique lui même .
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- scalpa88
- Expert confirmé

oui j'ai un V6 TDI 180 avec la pompe VP44
tu veut savoir quoi ,
tu veut savoir quoi ,
photomontage air huile
http://www.dailymotion.com/video/x7hbai ... huile_auto
- feiong
- Membre émérite

Salut scalpa,
Depuis quelques semaine j avais quelques souciue de démarrage comme si elle se désamorcé, mais une fois démarré elle tournait nickel!!!..
Un matin plus de batterie, je la change elle a démarré nickel.je la reprends le lendemain elle démarre nickel mais 2 jours plus tard impossible de la demarrer!!! je viens d acheter un vagcom qui me signal aucunes erreur moteur..
Hier je m appercois que deux fils d une electrovane sont dénudés !!!
D après le forum Audi ou je suis inscrit il est possible qu ils empêches le démarrage mais ne créé pas d erreur ?!?!
Ma question est donc est il possible de démonter l electrovane sans tomber la pompe pour isoler les câbles.possible aussi pour le vagcom.
J aurais aussi après test au multimetre les bougies a changer...5sur6!!!
As tu un avis sachant qu au mieux je changerais seulement le driver de cette satanée vp44!!!
Depuis quelques semaine j avais quelques souciue de démarrage comme si elle se désamorcé, mais une fois démarré elle tournait nickel!!!..
Un matin plus de batterie, je la change elle a démarré nickel.je la reprends le lendemain elle démarre nickel mais 2 jours plus tard impossible de la demarrer!!! je viens d acheter un vagcom qui me signal aucunes erreur moteur..
Hier je m appercois que deux fils d une electrovane sont dénudés !!!
D après le forum Audi ou je suis inscrit il est possible qu ils empêches le démarrage mais ne créé pas d erreur ?!?!
Ma question est donc est il possible de démonter l electrovane sans tomber la pompe pour isoler les câbles.possible aussi pour le vagcom.
J aurais aussi après test au multimetre les bougies a changer...5sur6!!!
As tu un avis sachant qu au mieux je changerais seulement le driver de cette satanée vp44!!!
- scalpa88
- Expert confirmé

si tu change le driver il faut le recodé , tu parle de fils dénudé c'est sur la pompe? tu peut ouvrir le couvercle je l'ai jamai fait mais il y a des tutos sur le net
sinon c'est quel modele, quattro avant berline l'année km etc...
sinon c'est quel modele, quattro avant berline l'année km etc...
photomontage air huile
- feiong
- Membre émérite

Oui les fils qui sortent et qui vont a l electrovane, normalement le driver ne nécessite pas de rencodage et pour le driver et fameux composant qui crame je le laisserai aux pro genre vp44 ou autre.
C est une a6 avant de 2001 multitronique 259000 km.
C est une a6 avant de 2001 multitronique 259000 km.
- SHOG'
- Expert confirmé

perso , je commencerai par démonter la pompe immergée de réservoir........c'est un grd classique.
elle se grippe très facilement.
la mienne merdait de temps à autres, je l'ai démontée à plusieurs reprises , j'ai inversé les polarités sur une batterie annexe histoire de la faire tourner à l'envers qques secondes.
ça avait solutionné mon pb qques semaines.
au final , je l'avait remplacée par une neuve trouvée sur LBC............plus de soucis !
ds l'ordre , je procéderai au remplacement des bougies (qui te sont signalées comme défectueuses) , puis jeter un oeil à la pompe de réservoir.
méf' à bien lubrifier les puits de bougies au préalable , y'a un paquet de mecs qui ont emporté les filets en voulant les remplacer.![confused [confused]](./images/smilies/confused.png)
elle se grippe très facilement.
la mienne merdait de temps à autres, je l'ai démontée à plusieurs reprises , j'ai inversé les polarités sur une batterie annexe histoire de la faire tourner à l'envers qques secondes.
ça avait solutionné mon pb qques semaines.
au final , je l'avait remplacée par une neuve trouvée sur LBC............plus de soucis !
ds l'ordre , je procéderai au remplacement des bougies (qui te sont signalées comme défectueuses) , puis jeter un oeil à la pompe de réservoir.
méf' à bien lubrifier les puits de bougies au préalable , y'a un paquet de mecs qui ont emporté les filets en voulant les remplacer.
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
le 11/06/2013bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
- feiong
- Membre émérite

A première vue les bougies sont un peu galère a changer et cela peut vite mal finir.
Mais testé au multimetre une seule parait bonne...
Merci pour vos conseils en tout cas, helas je n ai le temps de bosser dessus que le week-end.
Mais testé au multimetre une seule parait bonne...
Merci pour vos conseils en tout cas, helas je n ai le temps de bosser dessus que le week-end.