Mathieu from Corsica as Yanok_2b

Présentation OBLIGATOIRE pour les nouveaux arrivants !
Faites vivre ce forum et présentez-vous pour simplement dire bonjour à tout le monde, ceci permet aussi d'accéder à certaines sections privées.
Règles du forum
Veuillez consulter le "mode d'emploi pour bien vous présenter" AVANT d'écrire votre tout premier message

/!\ LES 3 PREMIERS MESSAGES DES NOUVEAUX VENUS SONT SOUMIS A APPROBATION (ADMIN/MODOS) DONC UN DELAI DE VALIDATION AVANT PUBLICATION /!\
Veuillez aussi lire absolument nos recommandations pour l'insertion d'images dans vos messages.
yanok_2b
Membre averti
Membre averti

Mathieu from Corsica as Yanok_2b

Message par yanok_2b »

Bonjour à tous,

Comme le veulent les bonnes manières je passe par la case présentation.

Alors voila, je m'appelle Mathieu, j'ai 33 ans, 2 enfants et je suis de Folelli en Haute Corse et je suis né avec un casque.
Je suis l'heureux propriétaire d'un Bandit 12 de sept 2004 qui totalise 24mkm equipé d'une ligne Akra et d'un pignon avec une dent en moins. (un petit saut vent, des tampons, un passage de roue... mais ça en s'en fout lol)

J'ai trouvé ce forum parce que ma brelle a 10 ans aujourd'hui et un crédit maison a considérablement amputé mon budget entretient et révision concession et j'aime bien faire moi aussi...
Seulement vouloir faire, c'est bien, encore faut il avoir les connaissances nécessaires... et voila que tombe ma première "galère"... le plein qui s'évade du réservoir et fini dans le carter d'huile.... OOOOOh stress... la culasse ??? un piston ???? juste un joint ???????

j'ai appelé mon copain Google et me voila sur AirHuile (et banditworld qui m'ont déjà pas mal rassuré quant au diagnistique...)

Alors deja, un grand merci a tous pour l'acceuil et pour ces premiers renseignements

Sportivement
bendu3301
Newbie
Newbie

Re: Mathieu from Corsica as Yanok_2b

Message par bendu3301 »

Comme tu m'as souhaiter la bienvenue sur ma présentation et que tu m'as indiquer que personne ne l'avez fait, je me permet de te souhaiter la bienvenue sur le forum comme ça y'en a au moins un qui l'a fait!!!!
y'a l'air d'avoir pas mal de fantomas sur ce forum? ou j'me trompe peux etre?
bonne journée
yanok_2b
Membre averti
Membre averti

Message par yanok_2b »

c'est beau la solidarité entre nouveaux [wink]
merci à toi, je me sens moins con d'avoir fait une belle présentation pour que personne n'ait pris la peine d'y répondre... lol

sinon concernant les fantomas, oui malheureusement, j'ai depuis compris pourquoi personne ne salut les présentations dés l'inscription surtout si dans la présentation tu expliques, comme je l'ai fait, que tu as un problème...
Il y a malheureusement beaucoup d'inscriptions par intérêt, "je m'inscrit, j'expose mon problème, je répare, éventuellement je vend ma pièce et je me casse"...
C'est dommage, parce que, pour être inscrit sur d'autres forums, je trouve qu'il y a ici un VRAI soutient technique qui va même très profond dans le entrailles de la mécanique. Alors je ne dis pas qu'il faut pleurer les renseignements, il faut commencer par chercher par soit même, mais une fois dégrossi certains peuvent t'aider de façon très poussée.

Après c'est à nous de savoir ce qu'on veut mais aussi de savoir si on a le niveau et/ou les compétences. Si tu es la pour apprendre à débrancher la batterie ou faire la pression des pneus... je ne suis pas sur que ce soit la bonne adresse lol (mais je pense que c'est ça qui rebute le grand nombre de déserteur)
Sorti de ça, il y a un vrai esprit motard, avec ses amitiés naissantes autour d'une passion commune, d'un projet commun, tout comme il y a des coups de gueule (qui se calment assez vite et qui ne sont pas moins a l'origine peut être, eux aussi, d'une amitié )
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom42 »

Bienvenue à toi jolie présentation [wink]
Pour les présentation t inquiète pas c est normal il y a eu un petit problème il y a pas longtemps.

Mais sinon jolie discourt de ta par dont j adhère j espère que tu le tiendra [wink]
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom42 »

Sinon j ai regarder vite fait tes Lesage mais je sais pas si ta trouver ton problème ( je suis un mauvais élève )

Regarde du coter de tes pointeaux et floteur de carbu [wink]
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
yanok_2b
Membre averti
Membre averti

Message par yanok_2b »

merci Tom,

t’inquiètes pas je ne vais pas vous lâcher, vous ne vous débarrasserez pas de moi comme ca... lol

j'ai déjà eu l'occasion de discuter avec certains et, comme je le dis au dessus, je m'y sens bien maintenant lol

concernant mon problème, c'est en cour de réparation, en fait j'ai déjà démonté ma rampe et j'attend juste un kit visserie inox pour la reposer. (ça devrait arriver aujourd'hui d'ailleurs) mais du coup........ j'ai lu pas mal de choses... (certaines restent a éclaircirent, j'ai même ouvert un post à ce sujet) et ça donne BEAUCOUP d'idée, surtout quand tu discutes avec quelqu'un qui prend le temps de te montrer, de t'expliquer, de te guider et même de t'aider alors qu'il est en plein projet.

Enfin tout ça pour dire MERCI encore une fois
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par WADES »

:Coucou33: :Alcooliques03:
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

T'es pointeaux ne sont plus étanches et laissent passer l essence. [frown]
Image
yanok_2b
Membre averti
Membre averti

Message par yanok_2b »

J'ai regardé les pointeaux n'ont rien, un et a peine annelé. mais la moto est restée arrêtée plus d'un an sur la béquille latérale et j'ai le carbu full à droite (le plus haut) qui s'est oxydé, alors j'ai tout nettoyé et contrôlé mes pointeaux et l'étanchéité a l'air bonne.
et comme aujourd'hui j'ai reçu mon kit btr inox, je remonte tout a lundi
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

Tu souffles dans le tuyau d arrivée rampe retournée. Si l air passe c est que c est pas etanche
Image
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par WADES »

Je ne sais pas si tu as un robinet à dépression sur ton bandit mais si c'est le cas, ne jamais laisser sur la position PRI [wink]
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
yanok_2b
Membre averti
Membre averti

Message par yanok_2b »

@jackdaniel : oui c'est ce que j'ai fait, c'est pour ca que je te dis que ca a l'air bon. Au pire je redémonterai, maintenant que je l'ai sorti une fois... lol

@wades : je ne le met jamais sur PRI

merci des renseignements [wink]
willy201170
Modérateur
Modérateur

Message par willy201170 »

:Panneau01:
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
yanok_2b
Membre averti
Membre averti

Message par yanok_2b »

merci [wink]
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gex01 »

je croyais que c était tout électrique en corse :Demon12:
:Panneau01:
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
Répondre