1100 GSXR 1992

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

1100 GSXR 1992

Message par Louloup »

Bonsoir ;
contrôle des jeux aux soupapes et réglage par pastille puis réglage richesse et synchro avec sonde lambda sur banc ; le tout en concession Suzuki .
Ligne complète Devil endurance ; filtre à air origine neuf dans boite à air ; bougies neuves.
Gicleurs principaux en 135 et Gicleurs de ralenti en 42;5 .
Le tout en Mai 2014.
Le pb c'est que depuis elle démarre très mal a froid ; impossible de mettre le starter , on dirait qu'elle est trop riche (ça pue l'essence à l'échappement).
Du coup obligé de faire tourner le démarreur une bonne trentaine de secondes sans starter; sans accélérer ;et quand elle commence à vouloir démarrer je mets du starter pour qu'elle tienne le ralenti.
4 ou 5 minutes moteur tournant à l’arrêt et dès que la rampe est chaude je coupe le starter et c'est ok.
Par contre ralenti à 1400 trs/mn car si réglé à 1200 trs/mn ça n'est pas toujours très stable.
Bref ça fait 6 mois et 7000km effectués et ça me gonfle!
Des idées ?
TONY
Membre averti
Membre averti

Re: 1100 GSXR 1992

Message par TONY »

Salut ,
un robinet qui ferme mal avec des pointeaux pas très étanches qui laisseraient passer l essence ?????
Peut-être vérifier si tes bougies ne sont pas déjà bien humide au moment du démarrage .
Un matin vire une bougie et balance un coup de démarreur avec un chiffon sur le puits de bougie pour voir si c est pas noyé .
Eloigne bien les anti-parasites pour ne pas que ça s enflamme on ne sait jamais .

A plus .
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

réservoir neuf ; robinet neuf (origine Suzuki).
Peut-être les pointeaux mais changés par des neufs en 2011 lors de la réfection de la rampe.
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

As-tu essayé de mettre en PRI quelques secondes avant de démarrer et de démarrer en PRI ? Histoire d'être sûr que les cuves sont bien pleines pour démarrer.
Voir aussi si elle fuit pas moteur à l'arrêt avec PRI pendant qqs heures, des fois qu'y ait une petite crasse à un pointeau.
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

Position normale du robinet ou pri ;ça change rien.
Il me revient plusieurs trucs : Je ne sais pas si ça peut avoir une incidence mais quand j'ai commandé mes GP en 135 chez perreux moto ; j'ai reçu des gicleurs d'origine Suzuki (je pensais recevoir des MKC de chez BIHR) dont la tète est plus courte que celle des gicleurs originaux.Je ne sais pas si le dépassement des tètes de gicleur dans les cuves de carburateurs peut influer sur la carburation.Donc la question est quelle est l'influence de la hauteur des tètes de GP dans un carburateur?
Les carburateurs ont été nettoyés et niveau de cuves ajustés avant les réglages chez Suzuki .
katmai
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par katmai »

Salut,

Les joints de carbu ont étés changés lors du nettoyage?

Tout les carbus que j'ai nettoyé sans changer les joints toriques on fini
par pisser dans le bas moteur, si c'est un peu le cas chez toi tu serais
trop riche.

Vérifies aussi ta batterie on sait jamais [thumbsdown].

A+
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

Je rajoute:
Toutes durites carburations neuves en origine Suzuki;ressorts en place.
Bobines et câbles de bougies neufs.
Batterie neuve et tous les joints changés en 2011 en même temps que les pointeaux et leurs sièges (pochettes Bihr).
Hier ça m'a tellement gonflé que j'ai recommandé 4 pochettes de réfection carburateurs BIHR.
La hauteur des aiguilles ne peut pas influer au démarrage ?
katmai
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par katmai »

bizarre tout ça.. tes bougies sont noires? Humide?

La hauteur des aiguilles faudrait tenter mais j'y crois pas trop..

Du coup ça déconne depuis le nettoyage et reglage des carbus?
Les gicleurs n'ont pas été changé?

A+
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

ça déconne sur les démarrages à froid depuis les réglage soupapes synchro et richesse.
Les gicleurs GP et GR ont été changés par des neufs en même temps (ce qui explique le démontage de la rampe et un nettoyage bien que la rampe était nickel) ; par contre je n'ai changés aucun joints car ils ont tous été changés en 2011.
Et je confirme une consommation plus élevée que la normale avec 10L/100km ce qui me fais dire que je suis probablement trop riche.
Je n'ai pas encore démonté les bougies pour vérifier;ce qui devrait être fait cet après-midi car j'ai acheté des bougies neuves.
katmai
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par katmai »

Salut,

Les gicleurs ont été augmentés?
Pourquoi les avoirs changé du coup?

Essaye peut-être de remettre le reglage
de richesse à l'origine voir si ça améliore le truc?

A+
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par jeanclanch73 »

Salut,

as tu redémonté ta rampe toi même? j'ai l'impression que tu as un truc qui doit pas couper l'alimentation d'essence sur un ou plusieurs carbus, genre un pointeau qui est mal remis sur le flotteur. Il faudrait vérifier qu'il ne te manque pas un gicleur de starter sur la pièce en plastic qui tient le pointeau . Tu sais le support des flotteurs de cuve.
Pour tes gicleurs c'est très cohérent les valeurs, le problème ne vient pas de là.
As tu regardé comment est remonté ou positionné le mécanisme extérieur du starter, ça coulisse bien et ça emmène et ramène bien les 4 pointeaux. Le ressort de rappel du starter est bien mis sur le carbu? c'est con mais au remontage ça peut!
Tiens nous au jus! [wink]
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

T'es petits joints toriques de chapeaux sont toujours présents?
Image
sacs
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par sacs »

t as touché au niveau de cuve ? .... je recommencerais par là ....
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

Les bougies ne sont pas mouillées.
Les petits joints toriques sont bien présents .
Je n'ai pas touché aux niveaux de cuves ; la rampe a été démontée et le mécano-chef Suzuki m'a fait les niveaux de cuves.
Je suis passé en concession Samedi avec mes bougies qui ont 7000 km.D'après le mécano-chef les électrodes centrales sont creusées et ça ne lui parait pas normal avec ce kilométrage. Pour la surconsommation et les bougies il pense a une mauvaise carburation.
Pour résumé : Mauvais démarrage à froid ; démarre pas avec le starter.
Surconsommation.
Couple en baisse.
En concession ; pour ne toucher qu'a une chose à la fois ; on me propose d'ouvrir mes vis de richesse d'un demi tour en plus ce qui pourrait régler les problèmes de démarrage à froid et le problème de couple ; voir la carburation sur toute la plage de régime donc la consommation (ça n'est pas encore effectué).
Pour l'instant je n'ai eu le temps que de changer les bougies par des neuves ; pas eu le temps de remonter le réservoir et d'essayer de la démarrer...
J'ai reçu les 4 pochettes de joints carburateurs neufs et les rondelles plastiques des aiguilles si nécessaire.
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par jeanclanch73 »

En relisant le 1° message, si impossible à froid de mettre le starter c'est que tu as trop d'essence qui arrive. Donc si tu ouvres encore un peu tes vis de richesse ....pourquoi ça irait mieux?
Après certaines personnes disent: moi ma moto elle marche nickel, j'ai même pas besoin de starter à froid et bien moi je vais leur répondre: elle marche bien peut être, mais une carburation bien réglée demande un peu de starter à froid et dès que ça commence à chauffer on doit pouvoir l'enlever rapidement. Sans starter à froid c'est qu'elle est trop riche en phase ralenti .... et c'est tout.
Moi avec mon analyseur de gaz (sonde lambda) quand je bouge les vis de richesse, je vois la valeur riche/pauvre bougée ....c'est pas du pifomètre. Je me moque pas du tout car j'ai galéré comme tous avant de mettre ça et comme beaucoup je partais avec mes idées reçues ...tout faux des fois!
Dans tous les cas tes vis de richesse doivent être ouvertes entre 2 et 3 tours, au delà il faut modifier tes gicleurs de ralenti. Au fait tu as quoi comme valeur sur ces gicleurs.
Il ne faut pas trop les monter non plus, ça te fait une merde pas possible justement dans cette plage.
Dis nous où tu en es ! [wink]
Répondre