présentation de mon gsx-r 1100 86

Forum qui concerne la restauration de la première version des modèles Gsx-R (années 1985 à 1988), dit "Culs carrés".

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Répondre
fred59
Membre expert
Membre expert

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

ca me fait aussi cet effet la [geek]
mais bon il y a encore de quoi faire, j'ai démonter les 2 étrier avant, pour leur faire le même traitement que l'arrière... et la encore surprise!
les plaquettes du disque gauche sont nettement plus usées que celle du disque droit... a mon avis une des 2 petite durit d'origine été bouchée, seule explication vu que les pistons des etriers n'était pas complètement grippés (j'avait remarque un bien meilleur freinage quand j'ai monté les durits aviation a l'avant!

j'ai fini un étrier, et remonté avec les plaquettes neuves
Image

Image

plus qu'a faire le 2eme...
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
gésexixairwuile
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gésexixairwuile »

Ca bosse dur ici! :Super14:
fred59
Membre expert
Membre expert

Message par fred59 »

dès que j'ai un peu de temps je m'y colle... ca avance pas a pas... 2eme étrier fini, monté... mais pas fini de purger (pour le moment pas de fuite [smile] )
selon la météo, je vais voir si je me remet sur les carénages, (sabot et tête de fourche, il y a encore du boulot, et j'attend encore les peintures bleu, et du blanc car j'ai fini mon "stock").
ou si je passe a l'amortisseur arrière, a revoir entièrement (roulement du basculeur, huile de l'amorto etc)... il y a encore de quoi faire [inlove]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
pierre59-Gex
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par pierre59-Gex »

Jolie boulot Fred [thumbsup] [thumbsup]
fred59
Membre expert
Membre expert

Message par fred59 »

beaucoup de boulot en ce moment, donc pas le temps de me remettre sur la bête...
enfin c'est bien, ca me permettra de mettre quelques rond de coté pour acheter la chaine, et les pièces moteur...
normalement d'ici 1 voir 2 semaine je me remet dessus [smile]
fred59
Membre expert
Membre expert

Message par fred59 »

peu de news, car peu de temps libre... mais une belle selle bleu en 1 partie trouvée... toujours au même "fournisseur" [smile]
fred59
Membre expert
Membre expert

Message par fred59 »

bonjour a tous, enfin un petit progrès, j'ai trouvé une chaine neuve afam en 530... pour 50 euros, pour ceux qui suivent ca me fait le kit chaine complet pour... 63 euros [smile]
ca a mit le temps, mais vu le prix en magasin, ca valait la peine d'attendre "un peu" [wink]
par contre toujours pas le temps de m'occuper de la belle [cry] [cry] [cry]
michelt760
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par michelt760 »

j'ai trouvé une chaine neuve afam en 530
Ah! voilà une bonne affaire. :Super14:
Peut-être un tuyau, je cherche aussi mais assez chère en boutique
fred59
Membre expert
Membre expert

Message par fred59 »

non désolé, coup de bol!
sinon je commencer a regarder sur LBC, il y a des kit chaine neuf pour d'autres models, mais dont la chaine est en 530... si c'est pour un R, faire gaffe quand même il faut de l'hyper renforcé...
attention aussi, au nombre de maillons, car (au moins sur les 86), 118 maillons c'est plutot long, et difficile a trouver... bonne chasse!

sinon, pour couronner le tout, un ami m'a preter l'outil pour sertir la chaine, en place sur la moto, ca évite de démonter le bras oscillant pour remplacer la chaine... va vraiment falloir que je ressorte ma moto, je commence a avoir pas mal de pièce a monté [smile]
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

Les kits chaines les plus chers sont ceux en pas 532 pour les gsxr 1100 91/92 car peu courant.
Eviter la marque Regina (en promo en ce moment sur un site);l'importateur ne livre plus les attaches à sertir en pas 532...
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gex01 »

j ai trouvé mon maillon a sertir en 532 chez silverperformance [wink]
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

Louloup a écrit :Les kits chaines les plus chers sont ceux en pas 532 pour les gsxr 1100 91/92 car peu courant.
Eviter la marque Regina (en promo en ce moment sur un site);l'importateur ne livre plus les attaches à sertir en pas 532...
Pour info, tous les 11R A/H sont en 532 d'origine.
Les 7R A/H eux sont en 530.

Le 532 a été développé par SUZ spécifiquement pour les 11R, et il est assez difficile de trouver des infos dimensionnelles sur cette norme ; c'est juste le diamètre des rouleaux qui est plus grand, le reste est idem à 530 ; mais ça implique que les dentures (PSB et couronne) sont différentes du 530.
Rgsx
Membre expert
Membre expert

Message par Rgsx »

voila maillon a sertir en 532 j'ai deja commander chez eux pas de soucis pour ma part
http://www.toutpourlamoto.fr/transmissi ... tml?page=8
fred59
Membre expert
Membre expert

Message par fred59 »

c'est effectivement, plus dur a trouver et plus cher en 532... c'est pour cela que je suis passer en 530
[wink]
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

Merci Messieurs.
En clair ça veut dire qu'on peut monter une maillon à riveter d'une marque différente de celle du kit chaine si on respecte le pas de chaine pour le maillon ?
Répondre