présentation de mon gsx-r 1100 86

Forum qui concerne la restauration de la première version des modèles Gsx-R (années 1985 à 1988), dit "Culs carrés".

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Répondre
fred59
Membre expert
Membre expert

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

dommage en effet, ca c'est décidé le samedi soir avec un pote, ont est parti a l'arrache a 3h du mat (4h de route pour y aller quand même), et comme je n'ai pas vu de message sur le forum pour cette bourse... ben j'ai rien demandé [speechless]
c'est la première fois que j'y vais, sur les conseil de mon pote Sam, qui m'a dit que je trouverais "des bricoles sympa pour mon tromblon" la bas,... pour sur, j'y retournerais!
je ne peut donc pas comparer avec elboeuf, c'est vrai que j'avait un peu l'impression de "tourner en rond" ceci dit, j'ai deja vu des bourses ou ont ne voit rien, car trop de monde et peu de place dans les rues (pecquencourt par exemple)
par contre apparement j'ai louper un jeu de disques avant neuf pour ma bécane... ont ne sait pas tout voir.
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
superlaurent
Membre expert
Membre expert

Message par superlaurent »

elles ont lieux 2 fois par ans, fin septembre/début octobre et vers le mois d'avril (c'est un peu en fonction des calendriers, mais c'est récurent, tous les 6 mois) , C'est convivial et y a encore des affaires à faire, la preuve. A la vitesse où tu vas on s'y verra l'année prochaine avec ta moto cette fois!
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
fred59
Membre expert
Membre expert

Message par fred59 »

ca, il y a peu de chance... j'y retournerai certe, mais en fourgon cette fois ci... faut de la place pour transporter les pièces [wink]
ont se tiens au jus pour la prochaine (je pense que mettre ca sur le forum est une bonne idée, "une rencontre airhuileux" sur place ca peu être sympa) [cool]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
superlaurent
Membre expert
Membre expert

Pas de soucis je gère pour la prochaine dès que j'ai la date!
fred59
Membre expert
Membre expert

Message par fred59 »

il est temps de monter les pièces commandée, je commence a en avoir partout dans l'atelier [eek]
j'ai commencer par le frein arrière, grosse galère pour ouvrir l'étrier en 2 , une des vis étant complètement grippée, pas dans le filetage mais bien dans la partie lisse de la vis, j'ai du chauffer, dégrippan, patience, rechauffer... pour avoir cette pu^$*ù de vis [mad], le reste s'est bien passé, gros nettoyage (boue dans l'étrier [poop] ), pistons très crade, passage entre les 2 parties de l'étrier bouché, plaquettes proche de la ferraille... la aussi il était temps [whistling]

voila l'étrier démonter

Image

plaquette neuve a coté d'une vielle...
Image

pistons, avant/après "nettoyage doux" (pinceau essence, puis laine d'acier 000, rincage a l'essence plus air comprimé), au remontage un peu de vaseline evite le grippage dans l'avenir
Image

remontage après nettoyage de toutes les pièces, peinture, graissage des vis, axe de plaquettes etc etc

Image

Image
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gex01 »

beau travail sur les étriers :Super14:
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
fred59
Membre expert
Membre expert

Message par fred59 »

merci, j'ai fait que l'arrière pour le moment... mais je reserve le même traitement pour ceux de devant [wink]
fred59
Membre expert
Membre expert

Message par fred59 »

le nouveau disque a coté de l'ancien, j'ai même pas osé mesurer, rien qu'a l'oeil la différence est flagrante (au moins 1.5mm d'épais)
Image

le tout monté
Image

voila le frein arrière terminé,
plaquettes neuves, disque quasi neuf, durit avia, étrier complètement dégrippé, repeint (bombe), remplacement du liquide complet, le tout pour moins de 35 euros!
superlaurent
Membre expert
Membre expert

35 euros!? c'est bon ça!!! comme koi, un peu de débrouille et beaucoup de taf....
fred59
Membre expert
Membre expert

Message par fred59 »

12.5 euros le disque (occas)
16.5 les plaquettes (neuf sur internet, je peu donner l'adresse si il y a des interresser, il en a encore plusieurs jeu, différents model)
2.5 la durit avia (5 euros les 2 avec celle de l'embrayage, occas evidement)
1 peinture (6 euros "divisé par le nombre de pièces peinte avec la bombe")
1 le liquide de frein (3 euros divisé par les 3 MC, chez carrefour)
soit 33.5 euros ... et quelques heures de bricolage [smile]

pour les freins avant
33 euros les 4 plaquettes
20 euros les 2 durits avia
2 euros peinture
1 euro liquide de frein
soit 56 euros... pour les 2 freins... mais j'ai pas encore les disques [O_o]
fred59
Membre expert
Membre expert

Message par fred59 »

un petit soleil timide aujourd'hui... j'ai bien avancé sur le poncage, et fait quelques appret...
alors je me lance
Image

Image

pour le moment quelques coulures, sur le reservoir, mais rien de bien méchant... je laisse sécher, je sait comment rattraper ca... ce qui stress, c'est de voir si la peinture va bien se tendre, il fait quand même pas très chaud... verdict ce soir, voir demain [sleep]
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

Madame accepte pas le séchage de pièces en peinture dans le salon ? Demande des conseils sur le fofo, y'en a qui y sont arrivés ! [laugh]
fred59
Membre expert
Membre expert

Message par fred59 »

j'ai vu ca oui, même des bécanes entière [inlove]
bon déjà madame a bon gout, puisque pour elle, hors de question de remplacer cette moto par une autre (quel que soit le model!)
ensuite, elle me file un coup de paluche quand il faut bouger les tretaux avec les pièces, c'est même elle qui a nettoyé la selle (pas encore mit de photo d'ailleur)...
mais le séchage "en intérieur"... la ca risque de coincer [confused] [cautious] [mad]

je vient d'aller jeter un oeil, la peinture se tend bien, très bien même! juste ces foutu coulure sur le reservoir... pas grave, une heure de poncage/polissage et ca ne se verra plus!
c'est la première fois que je tente la peinture moi même sur "carrosserie" (avant ca j'avait juste fait un intérieur capot sur une de mes vielle caisse, et les jantes de la moto), je suis content du résultat, même si ce n'est pas 100% nikel comme l'aurait fait un pro!

normalement demain il doit faire beau par chez moi, je ferai quelques photos au soleil

du coup ca me motive a finir la moto... et a faire ma prochaine auto ( opel rekord c break, deja dans le garage) tout seul... et si ca se passe bien, j'en ai encore 2 qui attendent leur tour... j'aime les "défi" [whistling]

par contre tout autre chose... j'ai "récuperer" dans un lot de pièce que j'ai acheter un robinet d'essence pour les gsxr "un peu plus récent 89/91???" il a 2 sorties et une commande en plastoc.
je l'ai nettoyer, tester/, il fonctionne sur les 3 positions, question, est ce que ca passe sur ma bécane? (il se monte sans problème sur le reservoir, j'ai vérifier, mais est ce qu'il passe dans le cadre sans le toucher, et sans toucher le bloc... ca je ne sait pas?
fred59
Membre expert
Membre expert

Message par fred59 »

roue avant remontée, "anti-plongé" sur la fourche repeint, maintenant je passe aux étriers avant...
mais avant ca, j'ai pas su résister a une petite photo " montage a blanc" [whistling]
Image
superlaurent
Membre expert
Membre expert

yeaaaah :Super14: :ico_yeah4:
Répondre