bonjour,
je soumets le cas de mon gsxf (38000km): elle broute sous 2500 trs:mn,( nickel au dessus) sauf aprés un trajet d'autoroute ou aprés quelques accélérations en grand.Dés que l on revient au ralenti (moto arrêt) le phénoméne réapparait.
Elle démarre sans starter, le régime ralenti est instable, allant de trés haut , se stabilisant à 1500, puis elle s'étouffe.
La rampe a été nettoyé 2 fois, synchronisé, contrôle des vis de richesses aussi.
les membranes sont nickels, les pointeaux aussi, les pipes admissions et boite à air souples et non craquelées, le filtre à air propre.
Seule bémol, 2 des carburateurs ont leurs ensembles qui redescendent tout doucement quand on les lévent à la main, les deux autres redescendant normalement, comme si il y avait une petite bosse qui les freinait dans leurs gorges.
quelqu un a t il eu des symptomes similaires?
gsxf de 1994 :pb carburation
- hayabusa63
- Newbie

- WADES
- Expert confirmé

Re: gsxf de 1994 :pb carburation
Tu n'aurais pas un petit joint o'ring manquant sous un chapeau de carbu ou alors un bouchon sur les prises de dépression qui serait fendu
Sinon, tes boiseaux doivent coulisser sans point dur (quand c'est démonté, sans membrane) .
Sinon, tes boiseaux doivent coulisser sans point dur (quand c'est démonté, sans membrane) .
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
-
didier11r
- Expert éminent

Pour le filtre à air, attention, l'aspect visuel même nikel ne suffit pas, il faut réellement connaitre son kilométrage.
J'en ai fait la triste expérience, avec un filtre sur le 750F de madame d'aspect nikel, mais il avait 35000km...
J'en ai fait la triste expérience, avec un filtre sur le 750F de madame d'aspect nikel, mais il avait 35000km...
- hayabusa63
- Newbie

merci de vos indications.............je vais regarder les fameux bouchons...........je vous tiens au jus
-
bibi1059
- Newbie

Bonjour,
Pour avoir eu le même symptôme sur la mienne, j'ai remplacé bougies+ fils +antiparasites par de l'adaptable trouvé sur le net, beaucoup moins cher que l'origine et tout est rentré dans l'ordre.
Comme je le dis a chaque post, il s'agit là d'une piste de recherche de panne, n'ayant pas la machine dans les mains.
Pour avoir eu le même symptôme sur la mienne, j'ai remplacé bougies+ fils +antiparasites par de l'adaptable trouvé sur le net, beaucoup moins cher que l'origine et tout est rentré dans l'ordre.
Comme je le dis a chaque post, il s'agit là d'une piste de recherche de panne, n'ayant pas la machine dans les mains.
- sacs
- Membre expérimenté

"""""jour à tous !!!
"""""""Elle démarre sans starter, le régime ralenti est instable, allant de trés haut , se stabilisant à 1500, puis elle s'étouffe.
La rampe a été nettoyé 2 fois, synchronisé, contrôle des vis de richesses aussi.""""""
ta moto doit tourner sur le circuit principal car ton circuit de ralenti est partiellement obstrué.....ce qui provoque ces symptomes....
vérifis la taille des gicleurs de ralenti avec une pige (avec le temps ils retrecissent) et un nettoyage ne sert à rien .....
voir ici aussi : topic37468.html
"""""""Elle démarre sans starter, le régime ralenti est instable, allant de trés haut , se stabilisant à 1500, puis elle s'étouffe.
La rampe a été nettoyé 2 fois, synchronisé, contrôle des vis de richesses aussi.""""""
ta moto doit tourner sur le circuit principal car ton circuit de ralenti est partiellement obstrué.....ce qui provoque ces symptomes....
vérifis la taille des gicleurs de ralenti avec une pige (avec le temps ils retrecissent) et un nettoyage ne sert à rien .....
voir ici aussi : topic37468.html