re bonjour à tous, comme annoncé dans ma présentation, je viens d'acheter un gsxf de 1991 qui ne tournait que sur trois pattes suite à un stockage hivernal.
jusque là, bonne affaire me dis-je. je fais une vidange, je teste le circuit d'allumage, je change les bougies par précaution, je démonte ma rampe de carbus que je nettoie (le gicleur d'air était bouché sur le cylindre froid) je remonte le tout, je mets de l'essence dans le reservoir, je demarre et... elle tourne sur trois pattes durant 20 secondes puis sur quatre lorsque j'enlève le starter.
YOUPI!!! Me voila rassuré, je la laisse chauffer, j'enfile mon "préserve à tifs", mes gants et je vais essayer elle marche bien durant 3kms puis bruit métallique genre ggrrhhkkrrff pfout pfout . (c'est pas facile à écrire comme bruit ais c'etait à peu prés ca). je marrete donc immediatement. je verifie le niveau d'huile (sait-on jamais...) ok. je redemarre et depuis elle tourne sur 3 pattes et demi et elle sent l'essence.
selon vous, quelle serait la casse???
merci à vous
gsxf sur trois pattes mais pas simple à résoudre...
- milouse
- Newbie

- WADES
- Expert confirmé

Re: gsxf sur trois pattes mais pas simple à résoudre...
Possible que la bougie soit déjà claquée . C'est fragile si tu as eu des soucis de carburation ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
- milouse
- Newbie

j'ai déja vérifié la bougie, il y a plutot comme un bruit moteur, elle tourne pas rond du tout. serait ce possible qu'une soupape soit "grillée"?
- sacs
- Membre expérimenté

salut !!
une soupape grillée ne fait pas de bruit : c est sournois .....
- c est un glang glang qui augmente avec la vitesse du moteur ??
- t avais un gicleur d air bouché ....mais ceux d essence de ralenti ?? c est pas parce qu ils sont débouchés qu ils sont à la bonnes tailles (obstruction partielle) .....
une soupape grillée ne fait pas de bruit : c est sournois .....
- c est un glang glang qui augmente avec la vitesse du moteur ??
- t avais un gicleur d air bouché ....mais ceux d essence de ralenti ?? c est pas parce qu ils sont débouchés qu ils sont à la bonnes tailles (obstruction partielle) .....
-
didier11r
- Expert éminent

Pense à changer ton filtre à air, même si c'est surement pas lui la cause, j'ai eu une mauvaise expérience avec ça justement sur un F.
Vérifie tes membranes de carbus, peut-être une percée... dans l'immédiat, ça peut se réparer à la Mac Gyver avec des rustines.
Essaye de mieux cerner le bruit : moto sur béquille oui non, débrayé et embrayé, lié au régime du moteur, etc...
Vérifie tes membranes de carbus, peut-être une percée... dans l'immédiat, ça peut se réparer à la Mac Gyver avec des rustines.
Essaye de mieux cerner le bruit : moto sur béquille oui non, débrayé et embrayé, lié au régime du moteur, etc...
- milouse
- Newbie

tout d'abord merci pour les réponses, je vais redémonter les carbus pour m'assurer que le problème ne vienne pas de la, mais le membranes sont ok. ensuite l'ancien proprio m' avait prevenu que l'embrayage patinait un peu (elle à 66000kms), c'est pas impossible que ce soit lui qui est lâché puisque je l'ai démarrée en la poussant car la batterie était naze...
.
je redonnerais des nouvelles apres avoir verifier tout ca...
je redonnerais des nouvelles apres avoir verifier tout ca...
- jd
- Modérateur
as tu tous tes chapeaux de prise de dépression ?
-
laurent campanella
- Newbie

je pense pas qu'un bruit métallique vienne de la carburation .... un bruit métallique dans un moteur qui tourne sur 3 cylindres .....j'ouvrirai d'abord le cache culbu pour voir si y a pas un truc qui se ballade mais en même temps je me dis ..... ça serait pas une bielle ? ![speechless [speechless]](./images/smilies/speechless.png)
-
katmai
- Membre éprouvé

Salut,
Perso je prendrais les compressions pour commencer..
Sinon tu peux essayer de debrancher les bobines et faire tourner le démarreur.
Si il y a un gros pépin de compression sur un cylindre le démarreur va tourner
comme une patate.
Regarde aussi si ton huile pu l'essence.. Un pointeau mort qui aurait rempli
un cylindre?
A+
Perso je prendrais les compressions pour commencer..
Sinon tu peux essayer de debrancher les bobines et faire tourner le démarreur.
Si il y a un gros pépin de compression sur un cylindre le démarreur va tourner
comme une patate.
Regarde aussi si ton huile pu l'essence.. Un pointeau mort qui aurait rempli
un cylindre?
A+