gicleur de ralenti et puissance

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
sacs
Membre expérimenté
Membre expérimenté

gicleur de ralenti et puissance

Message par sacs »

salut à tous !!!

un petit post pour vous raconter une tite histoire....

1100 gsxr équipé d origine de sa boite à air et d un échappement homologué....

1/ problème de trou entre régime de ralenti et 4000 trs/mn
2/ panne intermittente un jour oui...un jour non .....
3/ démarre bien
4/ sens l essence comme starter
5/ cylindres fonctionnant aléatoirement tourne bien souvent sur 2 pattes /3 pattes / 4 pattes
6/ manque énorme de puissance

richesse de ralenti pas facile à trouver et synchro laborieuse......

gicleur d essence de ralenti : R.A.S. au premier abord....
gicleur d air de ralenti : RAS
vis de richesse : au maxi trs/mn

donc me suis décidé de vérifié la taille des gicleurs de ralenti d essence....pas de jauge à gicleurs mais des aiguilles de seringues.....

Et là surprise.....le trou est bien trop petit.... l aiguille ne rentre pas.....tant pis j ai du temps devant moi....j alèse le gicleur avec ma petite aiguille en 0.5 mms....je répète ça sur tous le gicleurs....

remontage de tout le tsoin tsoin ....mise en route et lààààààà les enfants !!!.............

je retrouve une sportive....une vraie !!!!!celle des années 80 / 90 celle qui fonctionnait avec du super plombé.....celle qui affolle le compte tours qui n arrive plus à suivre ....celle qui se tasse du cul à chaque fois qu on regarde la poignée !!!!!!!....

c est trop bon [roflmao] !!!
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: gicleur de ralenti et puissance

Message par cieb »

Ca fait plaisir de retrouver une moto qui marche [smile] et qui redonne les sensations d'avant [inlove]
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par jeanclanch73 »

Tu es trop fort et je pense que je vais devoir changer les miens qui sont d'origine.
1100 R de 92 avec donc des gicleurs de ralenti d'essence en 40. Je précise que j'ai un filtre à air d'origine modifié et des gicleurs principaux en 175 (vérifié avec une sonde O2 embarquée sur la moto, il faut ça à quelque chose près).
Le fait d'avoir des 40 m'oblige à monter mes aiguilles au max pour compenser mais ça ne remplace pas un bon calibre de gicleur de ralenti. Par contre, j'ai pu voir que ces gicleurs étaient un peu fragiles à dévisser .... fait chier si l'empreinte foire. Vous avez une combine au cas où ? [wink]
sacs
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par sacs »

pour ne pas être confronté à ce problème.... je n utilise qu un tournevis plat ...toujours le même....bien plat....bien carré....avec un bon tranchant....
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Je fais comme toi avec un tournevis Facom pour carbu, long et effilé mais qui me sert qu'à ça! J'ai eu le problème sur une vieille rampe ou la moitié de l'empreinte a cassée. J'aurais dû la frapper légèrement avant pour le débloquer, peut être ! [thumbsdown]
sacs
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par sacs »

c est clair...malgrés tout des fois ça passe pas....la dernière en date, ça s est fini au dremel contre puit et gicleur principal et monsieur suzuki [roflmao] [roflmao] !!....
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Ca y est, j'ai remplacé mes gicleurs de ralenti de 40 par des 45, j'ai pas osé le 50. j'ai tout remonté et j'ai même rebaissé un poil les principaux qui étaient des 175 : mis des 170.
Résultat : ça watt bien, je contrôle tout ça avec mon analyseur d'O2 et le rapport air/essence est plutôt bien. Le théorique est de 14,7 et quand j'ouvre je suis plus près des 13,7 en début de phase. Ensuite je me situe aux alentours de 14,7 et ça crache franc.
J'ai du retoucher mes richesses, j'étais trop riche (10,5) alors que j'étais dévissé des 2 1/2 tours. J'ai refermé d'1/2 tour et je suis à 12,5.... ça va elle reprend bien son ralenti quand je mets des coups de gaz. [smile]

L'analyseur embarqué est vraiment top pour voir ce que l'on fait car des fois le ressenti m'aurais fait partir dans le mauvais sens. Voilà voilà !
[wink]

Image
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Et la sonde en sortie de 4 en 1 [wink]

Image
bandit 5601
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par bandit 5601 »

tu peut etre plus precis sur ton montage
un air huile sinon rien
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Et bien j'ai simplement mis un analyseur de gaz (contrôleur O2) sur la moto. Par contre le plus compliqué quand on ne peut pas souder sur l'inox est la mise en place de la sonde lambda, mais il y a des possibilité avec des colliers fait pour. Pour le reste, j'ai positionné le cadran vers les compteurs et j'ai raccordé le tout sous la selle ou j'ai pris l'alimentation sur le feu stop (+ après contact)
Tout se raccordent via des connecteurs donc pas de problème ou d'erreurs possible.
Le top est la rapidité de réaction de la lecture. Quand on roule l'affichage varie mais bien proportionnellement , ça ne fait pas "yoyo" [thumbsup]

Voila maintenant n'hésitez pas pour d'autre infos car l'appareil coûte dans les 200 euros (entre 175 et 220 pour faire simple) mais rien ne remplace ce montage. L'histoire de la couleur des bougies ....... ! ! ! c'est tellement pratique que j'ai oublié ! [frown] et de plus avec le SP c'est beaucoup moins flagrant.
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Pour info, j'ai remonté mes aiguilles d'un cran et la richesse, j'en suis à 2 tours. J'avais un léger trou à l'ouverture en grand. Ca va mieux mais je dois pouvoir fermer encore un peu, j'ai la phase ralenti/levée des boisseaux un peu riche. j'y travaille ....... [wink]
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Voila le lien pour mieux comprendre le truc ! [wink]

http://www.ebay.fr/itm/Analyseur-de-Ric ... 417d0e346c
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Je pense que c'est dans quoi je vais investir aussi.
Le mois prochain...
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
sacs
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par sacs »

je m en étais fabriqué un à base d une sonde lambda à 4 fils (auto nettoyante) .... malheureusement elle a cramée et c est pas évident de s en passer.....les oscilloscopes ne sont plus vraiment cher en ce moment : va y avoir de l investissement [wink] !!!.....
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

La sonde lambda à 4 fils a surtout l'avantage d'avoir une résistance de chauffage qui la met en température et avoir une lecture rapide.
Cet équipement est surtout TOP car il est embarqué et très précis et réactif. Maintenant ça coûte un peu mais pour avoir galéré comme beaucoup d'entre nous, je peux vous dire qu'avec ça c'est vraiment du bonheur. Le plus chiant c'est de redémonter la rampe pour les modifs. En 1 heure maintenant je pose, change les gicleurs et remonte tout. Et j'ai toujours la boîte à air ! [smile]
Répondre