Emplacement plaque constructeur
- 750-DOUBLE-R
- Membre expérimenté

Emplacement plaque constructeur
Salut aux noctambules,
D'après vous, où se trouve la plaque constructeur d'une 750 GSX-R de 1991 ?
Je vous demande car je pense que la majorité, c'est sur le cadre à gauche, mais en fouinant sur le net, et notamment bikepics, et bien certaines ont la plaque située sur la droite du cadre.
C'est souvent d'ailleurs les modèles en Angleterre, mais auriez-vous peut être une autre explication ?
Je n'avais jamais fait attention à çà avant, c'est bizarre.....
D'après vous, où se trouve la plaque constructeur d'une 750 GSX-R de 1991 ?
Je vous demande car je pense que la majorité, c'est sur le cadre à gauche, mais en fouinant sur le net, et notamment bikepics, et bien certaines ont la plaque située sur la droite du cadre.
C'est souvent d'ailleurs les modèles en Angleterre, mais auriez-vous peut être une autre explication ?
Je n'avais jamais fait attention à çà avant, c'est bizarre.....
-
didier11r
- Expert éminent

Re: Emplacement plaque constructeur
Désolé de ne pas pouvoir répondre pour les 750, mais voici qqs infos sur les 11, en se plaçant assis sur la moto :
- sur mon GSXR1100 1987 la plaque constructeur est à gauche, plutot vers la colonne de direction ; le N° de moteur est inscrit
- sur mon GSXR1100 1989 la plaque constructeur est à gauche, au dessus de l'amortisseur de direction ; le N° moteur n'est pas inscrit ; à coté, il y a en plus un autocollanr blanc avec inscriptions
Le N° de cadre est bien sûr inscrit sur toutes les plaques, lequel N° de cadre est gravé sur la colonne de direction à droite.
GSXR1100 1987 : GSXR1100 1989 :
- sur mon GSXR1100 1987 la plaque constructeur est à gauche, plutot vers la colonne de direction ; le N° de moteur est inscrit
- sur mon GSXR1100 1989 la plaque constructeur est à gauche, au dessus de l'amortisseur de direction ; le N° moteur n'est pas inscrit ; à coté, il y a en plus un autocollanr blanc avec inscriptions
Le N° de cadre est bien sûr inscrit sur toutes les plaques, lequel N° de cadre est gravé sur la colonne de direction à droite.
GSXR1100 1987 : GSXR1100 1989 :
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
- philvk75
- Expert confirmé

-
didier11r
- Expert éminent

Exact, sur mon 11R89, coté droite (frein), j'ai aussi de petits rivets, qui pourraient correspondre à l'emplacement de cette plaque dans d'autres pays.
- 750-DOUBLE-R
- Membre expérimenté

C'est bizarre que ce ne soit pas au même endroit pour tous les pays !?!?!
Pour la majorité des GSXR, 1100 ou 750, je pense que la plaque est sur la gauche du cadre lorsqu'on est assis sur la moto (Dans le sens de la marche
) .
Mais je me demandais pourquoi cette différence ?
Certainement une histoire de pays, en effet.....Mais si d'autres huileux ont des avis ???
Pour la majorité des GSXR, 1100 ou 750, je pense que la plaque est sur la gauche du cadre lorsqu'on est assis sur la moto (Dans le sens de la marche
Certainement une histoire de pays, en effet.....Mais si d'autres huileux ont des avis ???
-
Louloup
- Expert éminent

Sur mon 1100R de juillet 92 la plaque constructeur est coté droit.
Coté gauche il y a 3 petits rivets qui servent probablement à mettre une plaque de ce coté là suivant les pays.
Je viens de sortir les essais moto journal et autres et d'après les photos d'époque :
750 GSXR 1990 : plaque coté gauche
750 GSXR 1991 : plaque coté gauche
1100 GSXR 1989 : Plaque coté droit ou gauche...
1100 GSXR 1990 : Plaque coté droit ou gauche...
1100 GSXR 1991 : Plaque coté droit ou gauche...
Sur brochure publicitaire Suzuki d'origine France donc en Français :
750 GSXR 1990 : Plaque coté gauche
750 GSXR 1991 : Plaque coté gauche
1100 GSXR 1989 : Plaque coté gauche
1100 GSXR 1990 : Plaque coté gauche
1100 GSXR 1992 : Plaque coté gauche
Coté gauche il y a 3 petits rivets qui servent probablement à mettre une plaque de ce coté là suivant les pays.
Je viens de sortir les essais moto journal et autres et d'après les photos d'époque :
750 GSXR 1990 : plaque coté gauche
750 GSXR 1991 : plaque coté gauche
1100 GSXR 1989 : Plaque coté droit ou gauche...
1100 GSXR 1990 : Plaque coté droit ou gauche...
1100 GSXR 1991 : Plaque coté droit ou gauche...
Sur brochure publicitaire Suzuki d'origine France donc en Français :
750 GSXR 1990 : Plaque coté gauche
750 GSXR 1991 : Plaque coté gauche
1100 GSXR 1989 : Plaque coté gauche
1100 GSXR 1990 : Plaque coté gauche
1100 GSXR 1992 : Plaque coté gauche
- 750-DOUBLE-R
- Membre expérimenté

Merci pour toutes ces infos louloup.
En allant faire un tour sur bikepics, tu verras y'a des 750 GSXR 90 & 91 avec la plaque à droite.
C'est ce qui m'a un peu interpellé, mais bon.....Y'a rien de grave en soit.
Je voulais juste savoir car le 750 que je vais voir prochainement a sa plaque constructeur côté droit.
A l'occase lorsque je téléphonerai au service homologation Suzuki France, je leur demanderai pour savoir ce qu'ils en pensent.
En allant faire un tour sur bikepics, tu verras y'a des 750 GSXR 90 & 91 avec la plaque à droite.
C'est ce qui m'a un peu interpellé, mais bon.....Y'a rien de grave en soit.
Je voulais juste savoir car le 750 que je vais voir prochainement a sa plaque constructeur côté droit.
A l'occase lorsque je téléphonerai au service homologation Suzuki France, je leur demanderai pour savoir ce qu'ils en pensent.
-
didier11r
- Expert éminent

Avant de me déplacer pour voir une bécane, je demande qu'on m'envoie par mail scan de la carte grise, photo où on puisse lire le numéro gravé sur le cadre, photo où l'on puisse lire le numéro gravé sur le moteur.750-DOUBLE-R a écrit :Je voulais juste savoir car le 750 que je vais voir prochainement a sa plaque constructeur côté droit.
Avec ça, tu peux faire les premières vérifications essentielles :
- vérifier que le vendeur est bien le propriétaire
- vérifier la concordance du N° de cadre avec la carte grise
- vérifier que le moteur qui est dans le cadre est bien du bon type
- vérifier que la moto n'est pas gagée ou en RSV (sur le net)
- aller voir un concessionnaire avec le N° de cadre et il te donnera le N° du moteur qui était dans le cadre quand la moto fut vendue neuve, ou bien que la moto n'a pas été vendue en france
je crois qu'ils ont même le nom du premier acheteur, mais ils ne le donnent pas.
- WADES
- Expert confirmé

Juste un avis ; le flic au bord de la route qui t'arrête doit avoir la plaque en face de lui ... en Angleterre par exemple c'est de l'autre coté750-DOUBLE-R a écrit :C'est bizarre que ce ne soit pas au même endroit pour tous les pays !?!?!
Pour la majorité des GSXR, 1100 ou 750, je pense que la plaque est sur la gauche du cadre lorsqu'on est assis sur la moto (Dans le sens de la marche) .
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
- 750-DOUBLE-R
- Membre expérimenté

Oui, ton explication est bien crédible, mais alors pourquoi en France y'a t-il des GSXR avec les plaques à droite, et pourtant vendues neuves sur le territoire ?WADES a écrit :Juste un avis ; le flic au bord de la route qui t'arrête doit avoir la plaque en face de lui ... en Angleterre par exemple c'est de l'autre coté
C'est bizarre...
-
Louloup
- Expert éminent

Je répète que sur mon 1100 GSXR 1992 , la plaque est à droite.
D'ailleurs ; Joss qui à mit son 1100 GSXR 1992 en vente sur le fofo ; a également la plaque à droite.
D'ailleurs ; Joss qui à mit son 1100 GSXR 1992 en vente sur le fofo ; a également la plaque à droite.
-
didier11r
- Expert éminent

Ouep, bizarre cette affaire.
On peut supposer que les petits trous sont faits au Japon, mais que la plaque est fabriquée et posée par l'importateur en France, puisque sur les culs carrés y'avait l'adresse de l'importateur...
Ayant fait qqs rapides recherches sur google, il y a bien une législation chez nous sur la forme et le contenu de cette plaque, mais rien sur la localisation.
SUZ France les pose peut-être de manière aléatoire ? Question intéressante à leur poser...
On peut supposer que les petits trous sont faits au Japon, mais que la plaque est fabriquée et posée par l'importateur en France, puisque sur les culs carrés y'avait l'adresse de l'importateur...
Ayant fait qqs rapides recherches sur google, il y a bien une législation chez nous sur la forme et le contenu de cette plaque, mais rien sur la localisation.
SUZ France les pose peut-être de manière aléatoire ? Question intéressante à leur poser...
-
Louloup
- Expert éminent

Et les cadres sont percés différemment à gauche ou à droite suivant l'emplacement de la plaque constructeur :
2 trous pour les rivets coté plaque constructeur et 3 trous de l'autre coté sans plaque mais avec les 3 rivets.
On peut donc trouver ; des cadres avec 3 trous coté gauche et 2 trous cotés droit(coté plaque constructeur) ce qui est mon cas et celui de joss ou 3 trous coté droit avec rivets et 2 trous coté gauche (coté plaque constructeur).
J'ai vérifier les photos hier sur les essais presse d'époque et les dépliants publicitaires.
Le plus dingue c'est que sur la brochure Suzuki d'époque en Français du 1100 GSXR 1992 ; la plaque constructeur est à ....gauche !
J'ai pensé à regarder sur les manuels atelier de notre ami Didier11R ; mais ça ne correspond pas forcément au photos presse d'époque ou brochures Suzuki édition France !
Va comprendre !
2 trous pour les rivets coté plaque constructeur et 3 trous de l'autre coté sans plaque mais avec les 3 rivets.
On peut donc trouver ; des cadres avec 3 trous coté gauche et 2 trous cotés droit(coté plaque constructeur) ce qui est mon cas et celui de joss ou 3 trous coté droit avec rivets et 2 trous coté gauche (coté plaque constructeur).
J'ai vérifier les photos hier sur les essais presse d'époque et les dépliants publicitaires.
Le plus dingue c'est que sur la brochure Suzuki d'époque en Français du 1100 GSXR 1992 ; la plaque constructeur est à ....gauche !
J'ai pensé à regarder sur les manuels atelier de notre ami Didier11R ; mais ça ne correspond pas forcément au photos presse d'époque ou brochures Suzuki édition France !
Va comprendre !
- 750-DOUBLE-R
- Membre expérimenté

Bon ça va, je ne devients pas dingue avec cette histoire !!!!!
Pour le 750 que j'ai vu hier, la plaque constructeur est à droite et sur la gauche du cadre 3 trous avec rivets.
Tous les papiers sont ok, Numéro châssis sur colonne de direction et plaque constructeur concordant, numéro moteur.....
Pas pu vérifier, car la moto n'est pas en France.
Pour ça faudrait contacter l'importateur dans le pays d'origine, je pense ?
En tout cas état hallucinant, voir quasi-neuf pour ses 17.000 et quelques kilomètres.
Donc, moto réservée.
Pour le 750 que j'ai vu hier, la plaque constructeur est à droite et sur la gauche du cadre 3 trous avec rivets.
Tous les papiers sont ok, Numéro châssis sur colonne de direction et plaque constructeur concordant, numéro moteur.....
Pas pu vérifier, car la moto n'est pas en France.
Pour ça faudrait contacter l'importateur dans le pays d'origine, je pense ?
En tout cas état hallucinant, voir quasi-neuf pour ses 17.000 et quelques kilomètres.
Donc, moto réservée.
-
didier11r
- Expert éminent

Voici la fiche de consultation qui m'a été imprimée par le concessionnaire local (Comas à Annecy) après avoir acheté mon 11R87 d'occaze ; je n'avais donné que le N° de chassis, la base de données SUZ en ligne a fait le reste :
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.