avis sur les différents gsxr

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
mat29
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Re: avis sur les différents gsxr

Message par mat29 »

Voici un calcul excel qui te permettra de faire joujou avec la transmission :
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/comp ... 140611.xls
Dans l'onglet "Pignoneries" où je t'ai positionné, tu choisis une moto d'origine dans la grande case noire (attention j'ai différencié France FR et Suisse CH), tout se met automatiquement en place sous la rubrique "ORIGINE", et sous la rubrique "MODIFIE" tu saisis les valeurs en rouge que tu veux modifier (dans ton cas pignonerie finale cad PSB menant et couronne menée, ainsi que les 3 dimensions du pneu) ; il ne te reste plus qu'à comparer les vitesses à 1000t/min.

Les autres onglets ne manquent pas d'intérêt non plus, une foule d'informations sont ici regroupées...[/quote]

bon alors j'ai testé ton lien merci si me suis pas tromper un 13/42 je retrouverais les memes valeurs que mon 86 car j'ai un 160/60/18 dessus
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par WADES »

Tu peux essayer différentes choses mais changer le moulin [eek] tu sais que en full,le 86 rend une quinzaine de chevaux au 92
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

WADES a écrit :Tu peux essayer différentes choses mais changer le moulin [eek] tu sais que en full,le 86 rend une quinzaine de chevaux au 92
Exact, 130 contre 149, mais il change aussi la rampe, donc qui sait...

En tous cas, la comparaison sera une excellente info pour nous tous, et j'attendrai avec impatience le résultat !
mat29
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par mat29 »

bon be j'ai en parti trouvé pourquoi je sentais un si gros écart entre mes deux motos [mad]
l'ancien proprio avait monté un 16/42 [devilish] sur le 1100 1992 tu m'étonne que j'avais ce sentiment de pas avoir de peche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il doit tirer drolement long le bestio non????
quelqu'un c'est ou je peux trouvé un pignon de sorti de boite en 13 pour rééquilibrer mes deux trotinettes [tongue]
jeje306
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par jeje306 »

Avec un pignon de 13 tu vas raboter ton patin de bras oscillant!!!
Privilégie une courrone plus grande.
Si tu veux des sensations sur le 92, passe en 14x45 [biggrin]
Ton pneu avant s'usera beaucoup moins lol
mat29
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par mat29 »

jeje306 a écrit :Avec un pignon de 13 tu vas raboter ton patin de bras oscillant!!!
Privilégie une courrone plus grande.
Si tu veux des sensations sur le 92, passe en 14x45 [biggrin]
Ton pneu avant s'usera beaucoup moins lol
j'en prend note pour ton conseil
mat29
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par mat29 »

bon vu que j'avais le temps aujourd'hui et que j'ai trouvé un pignon de sortie de boite de 14 dents [rolleyes] dans mon min [poop]
montage sur le 92 et essaie... [sneaky]
sa va deja mien je me rapproche des sensations du 86 [tongue]
reste plus cas trouvé une couronne en 45 [smile]
gexman84
Modérateur
Modérateur

Message par gexman84 »

j'étais arrivé au mêmes conclusions après avoir mis un moteur de 92 et rampe en 40 quand mon moteur du 89 avait laché ........ je n'avais pas les mêmes sensations qu'avec le 89 ... et du coup j'ai revendu mon moteur de 92 pour revenir sur un 90 et rampe en 36 !!!!! donc , la rampe en 36 c'est tout en bas et la rampe en 40 tout en haut ( c'est imagé biensur !!) ...... le meilleur compromis que j'avais trouvé c'était rampe en 38 de 750 90 ..... pile entre le couple et la puissance [eek] [eek] [eek] [eek]
Yvil a écrit :la peur, l'argent et le succès avec les femmes sont les 3 choses que je n'ai jamais connues
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par el funky babtoo »

en étant tout a fait objectif, je dirais le 1000 de 2006, mais bon peu etre que je suis hors sujet.... [whistling]
Image
gexman84
Modérateur
Modérateur

Message par gexman84 »

el funky babtoo a écrit :en étant tout a fait objectif, je dirais le 1000 de 2006, mais bon peu etre que je suis hors sujet.... [whistling]
peut être [biggrin] [biggrin] [biggrin] ... mais ce que je sais c'est que les k1 k2 n'arrivent pas a la hauteur du 1100 89 niveau couple ......
Yvil a écrit :la peur, l'argent et le succès avec les femmes sont les 3 choses que je n'ai jamais connues
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

gexman84 a écrit :j'étais arrivé au mêmes conclusions après avoir mis un moteur de 92 et rampe en 40 quand mon moteur du 89 avait laché ........ je n'avais pas les mêmes sensations qu'avec le 89 ... et du coup j'ai revendu mon moteur de 92 pour revenir sur un 90 et rampe en 36 !!!!! donc , la rampe en 36 c'est tout en bas et la rampe en 40 tout en haut ( c'est imagé biensur !!) ...... le meilleur compromis que j'avais trouvé c'était rampe en 38 de 750 90 ..... pile entre le couple et la puissance [eek] [eek] [eek] [eek]

Je M evertue à le répéter en vain depuis 2009.... une bonne rampe de 38 sur du 11..... merci gexman
Modifié en dernier par jackdaniel le 20 sept. 2014, 11:30, modifié 2 fois.
Image
mat29
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par mat29 »

el funky babtoo a écrit :en étant tout a fait objectif, je dirais le 1000 de 2006, mais bon peu etre que je suis hors sujet.... [whistling]
hors sujet non mais hors budget ça c'est sur [tongue]
Répondre