"Hello,
Je t'écris en mp parce que bien souvent les sujets qui jouent sur les sentiments partent en pugilat.
Ton analyse me plait.
Si je peux me permettre un argument supplémentaire, que je ne veux pas développer en publique parce que je n'ai pas envie de discuter avec les moralisateurs du forum, il faut prendre en compte l'aspect "manque de "sympathie".
Bien des nouveaux se font jeter parce qu'ils n'ont pas utilisé la fonction recherche (à mon sens c'est plus que la fonction recherche n'aboutie jamais à ce que l'on recherche), parce qu'ils ne se sont pas présentés, mais tout comme toi la présentation n'a pas été validée, etc.
Du coup je pense que ce manque de convivialité fait que le forum se déserte, il faudrait je pense faire comprendre aux plus anciens qu'un forum reste un lieu de partage et que ce n'est pas parce que l'on est enregistré depuis 10 ans que l'on a un quelconque droit sur le forum, tout ceci reste virtuel, on ne se dispute pas le filpper du bistrot du coin, et pourtant c'est l'impression qu'il s'en dégage.
Simple constat de ma part, peut être que je me trompe.
Comme déjà dit, ton analyse me plait et va de l'avant.