les admins doivent passer la main...

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
Alf
Modérateur
Modérateur

Re: les admins doivent passer la main...

Message par Alf »

jd a écrit :alors , au lieu de vous plaindre BOUGEZ VOTRE CUL et les modos reviendront !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
.
.
Bonjour,
[eek] Mais CHUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTT t'es fou, on était sur le point de les anesthésier direct pour le coup. [biggrin]
Bonne journée

"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par WADES »

C'est évident que facebook nuit a tous les forums, c'est bien plus facile d'utilisation, ne fusse que pour diffuser une photo...
Sans critiquer, car je considère que les gestionnaires du forum ne nous doivent rien. Ils sont bénévoles et donnent de
Leur temps ... Mais, par exemple, comme rdlc parlait du moto légende, je me rappelle avoir posté un article sur un prix que air huile avait reçut... Comme quoi certain travaille à la gloire du forum [smile] et personne n'en avait parlé [thumbsdown] je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi cette discrétion [thumbsdown]
:Alcooliques21:
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
fred59
Membre expert
Membre expert

Message par fred59 »

bonsoir a tous.
je ne poste plus beaucoup en ce moment, mais je passe encore régulièrement... pourquoi ?
surtout que je n' apporte pas de gros renseignements sur le sujet de base (a/h), ... et que pour le moment je ne touche pas beaucoup a ma moto (donc pas besoin d'infos...)

si je me permet de répondre a ce sujet, c'est que justement en tant que "nouveau" j'y ai trouver de précieux renseignement et conseil, même quelques pièces, et pour cela merci aux créateur/modos de ce forum, et a ceux qui le font vivre (je dit bien le font vivre et pas le faisait!!!)

pour ma part je pense a un "cocktail" de ce qui a été dit, pour continuer a faire vivre ce forum... je m'explique:

un nouveau (et j'en suis le parfait exemple), qui ne connait rien des A/H, vient ici, poste qu'il est content d'avoir su faire sa vidange (ou purger ses freins)...
aux anciens même si ca leur parait simple/basique de donner leur conseils, même si ca peu paraitre répétitif, car déja posté dans un autre sujet...

pourquoi? pour que le nouveau ne se sente pas perdu au milieu d'un groupe d'habitués, qui parlent parfois dans un "language codé", et donc délaisse le forum... et aussi, pour que "l'ancien membre" se sente encore utile sur le forum... et continue a y venir.

de plus, ca aidera des personne a passer "le cap" de lentretien de base... a la grosse restauration, car il sait qu'il ne sera pas seul devant un problème, et aura donc moins peur de se lancer... dans un projet qui a son tour alimentera le forum et fera de ce nouveau "un ancien" ... et la boucle est bouclée

je fait parti d'un forum, d'ancienne autos (OPEL), "la bas", je suis un "ancien" (ca fait env 10 ans que je suis sur ce forum et d'autres, mais sur la même passion), j'ai toujours plaisir a y passer un peu de temps chaque jour, voir les nouveaux projets, les questions des nouveaux... question que j'ai moi même posé au début et auquelles je suit heureux de pouvoir donner une réponse...
quand je restaure une auto, je met un max d'expliquation, de photos etc...
pas pour moi, je sait ce que je fait, et ce que j'ai a faire sur ce sujet, mais pour que d'autres aille piocher les idées, méthodes etc etc (c'est en gros comme ca que j'ai commencer mo topic ici sur la "présentation de mon gsxr 1100 1986", même si ici, c'est l'inverse, j'ai besoin de conseils... c'est le but d'un forum je pense.

il ne tient qu'a nous, encore présent sur ce forum, de faire en sorte qu'il ne parte pas aux oubliettes!!!
[thumbsup]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

+1100 @ fred59

Je reviens encore à facebook, car un exemple me revient en tête :
certains ont connu, comme moi, le fofo oldskoolsuzuki
ce fofo a disparu, au profit d'un "groupe" sur facebook
heureusement que j'avais auparavant pioché toutes les infos qui m'intéressaient, elles n'y sont plus sur facebook, et j'en ai même refourni qqs unes récemment aux ex de oldskool !

C'est dire si facebook a capté nombre de discussions.

Perso, je ne souhaite pas un transfert de notre fofo sur facebook, que je trouve trop usine à gaz, où finalement on ne sait même plus ce qui est accessible à tous et ce qui reste en cercle fermé, où on est submergé de pubs et jeux qu'on a du mal à distinguer, et qui rame de chez rame avec XP et IE8. Il n'y a pas tous ces inconvénients (et j'en oublie) sur un fofo et c'est normal, facebook est une entreprise commerciale qui cherche du profit, notre fofo est un groupe de passionnés qui se protège du business.
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par WADES »

+1100
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
ZEPP
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par ZEPP »

[quote="didier11r"]Je reviens encore à facebook, car un exemple me revient en tête :

Ah c'est pour ça que le fofo est super calme maintenant! Avant il y avait 10 nouveau sujet de prépa de folie chaque jour...
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
fred59
Membre expert
Membre expert

Message par fred59 »

yes, je me suis inscrit sur face de boucq quand j'ai vu le bin's entre les pub, les jeux et autre "discution stérile"... j'ai tout virer ... ca fait bientot 2 ans! du coup je zappe aussi ce qui pourrait m'interresser [O_o]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

ZEPP a écrit :
didier11r a écrit :Je reviens encore à facebook, car un exemple me revient en tête :

Ah c'est pour ça que le fofo est super calme maintenant! Avant il y avait 10 nouveau sujet de prépa de folie chaque jour...
pour les 10 prépas par jours que l'ont ne voit plus , moi je vois surtout que les gars ont moins de fric ou d'autres priorités tout simplement
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

ça fait une paille que je n'ai pas posté ici mais je vais juste dire pourquoi j'ai quitté le forum.
L'ambiance était devenue pourrie avec quelques membres qui jetaient en permanence de l'huile sur le feu. En plus il y a eu (pour moi) l'émergence d'une forme de prosélytisme politique nauséabond.
je n'ai pas supporté la somme des deux et j'ai donc pris mes distances...
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par marcdusoleil »

ca fait plaisir de te voir mathieu [wink]
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
superlaurent
Membre expert
Membre expert

Message par superlaurent »

vivement que la cousine Fanfoise de Alf revienne d'afrique monter un cafra sur base de 11R qu'on ai un nouveau sujet [biggrin]
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf »

superlaurent a écrit :vivement que la cousine Fanfoise de Alf revienne d'afrique monter un cafra sur base de 11R qu'on ai un nouveau sujet [biggrin]
Bonjour,
Pour le moment j'ai laissé Foifoize errer comme une damnée sur les quai de Lisbonne la culotte sur la tête.
Par contre pendant les vacances j'ai reçu une super proposition de prêt jusqu'à 900 000 € par une autre belle soeur...
Je me tâte ça a l'air drôlement alléchant....
Bonne journée

"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

bonsoir !c est vrai que c est tres distrayant , ce genre d aventures
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

Mine de rien le chat passe quasiment tous les jours [wink]
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
road eagle
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par road eagle »

Puisque les MP ne sont pas privés [wink] Voici ce que j'ai envoyé à mat

"Bonjour,
j'ai lu ton intervention sur le sujet concernant le forum.
Je ne suis pas un gros intervenant ici et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de donneurs de leçons, et de personnages imbus d'eux mêmes.
Je suis parti du forum GG et j'ai demandé à être résilié pour cette raison, j'ai demandé à être résilié du forum des motos spéciales parce qu'il y règne un racisme ouvertement affiché.
Peux tu si cela ne te dérange pas m'en dire un peu plus sur ton ressenti d'ici?
J'hésite entre rester parce que j'ai besoin de renseignements sur cette moto que je découvre, et partir si l'ambiance y est malsaine, je ne vendrais pas mon âme.
Merci d'avance."
Répondre