les admins doivent passer la main...

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: les admins doivent passer la main...

Message par philvk75 »

fgzr a écrit :Moi j'ai juste remarqué que c'était beaucoup plus calme (mort) depuis l'histoire avec patrick (ecrrmoto)...
il Ya pas d'histoire avec ecrmoto qui est un passionner de mecanique .
Seulement les autres pro avant lui on abuser pensant que a faire du pognon et les règles on été plus stricte , c'est tous.
fgzr
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par fgzr »

Oui pas une histoire je ne savais pas trop comment dire ca en fait , mais depuis c est plus calme
ramani38
Membre expert
Membre expert

Message par ramani38 »

....Après l'actu politique , voici l'actu forum ....ça sent le remanimant [sneaky]
fredolococo
Modérateur
Modérateur

Message par fredolococo »

Salut les mecs !

Personnellement ça doit faire plus ou moins 15 ans que je suis sur aihuile, j'ai passé des dizaines/centaines d'heures pour partager en ligne ma collection de brochure moto, une année avec Lule on avait organisé une sortie dans les Cévennes, j'ai organisé le concours photo mensuel, avec le temps de Airhuileux je suis passé modo, puis j'ai pris en main la validation des presentations, et aussi la modération dans certaines section.
De quoi m'occuper quotidiennement entre 1/3h et 1h.
C'est pas rien ....

A mes yeux, ce qui a fait du mal , c'est la majorité des membres du forum qui ont critiqué l'équipe de modération lors de la demande a eccrmoto de ne plus lier ses préparations moto et autres prestations avec ses sujets dans le forum.

Plusieurs modos (dont moi même) avons passé de nombreuses heures à nous justifier, à écrire pibliquement et personnellement à des membres à ce sujet (et pourtant cette décision était pas partis de moi, mais après recherches et en connaissant les tenants et aboutissants, je pense que la décision était la bonne, surtout quand j'ai vu la suite, et certains antécédents aussi).
En plus de consacrer du temps au forum pour la gestion et la surveillance, on s'est fait traiter de tout, avec les éternelles critiques de facho , censureur, etc ... et ce la part même d'ancien membres qui sont (ou étaient) ici depuis des années.
De quoi laisser dubitatif et de quoi mettre à mal la motivation des quelques modos/admin encore actifs à l'époque.

En plus de ça il y a aussi d'autres paramètres qui semblent être logique (lassitude, emplois du temps, changement de cap, de moto, facebook, etc ...)

En tout cas, pour ma part j'ai décidé de moins m'impliquer suite a l'histoire eccrmoto et aux réactions qui ont suivi.
J'avais d'ailleurs soumis à Evert (l'admin) et aux modos e général de purement et simplement fermer me fofo, et ne laisser que les archives et base techniques et documentaires.
Il n'y eu pas de suite mais pour moi le coeur n'y était plus : trop de critiques, toujours les même qui profitent du moindre acte pour mettre de l'huile sur le feu, toujours les même calimero, toujours les même 'Jojo l'embrouille', etc ....

A tous ceux-là, je leur souhaite de gérer un forum ou un club, et de voir leur réaction après quelques mois/années.

Donc oui, à mes yeux air huile s'éteint, la négativité des propos et la mentalité de certains membres ont eu raison de mon optimisme légendaire ! Et en tout état de cause, certains de mes confrères modos aussi

Fred
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
mat29
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par mat29 »

salut a tous perso je le trouve pas mort ce forum [smile]
j'ai certes pas connu la grande époque [thumbsdown] car je ne suis inscrit que depuis peu et ne viens que de temps en temps
(et oui j'aime pas trop les betes sur laquelle j'écris et souvent je les met en rade [whistling] )
mais chaque fois que je suis venu que j'ai posté un truc ou posé une question quelqu'un ma répondu et j'ai pu continuer a faire avancé le chlimbliq [tongue]
je trouve domage que certain on perdu la flamme mais je les comprends....
j'espère juste que ce fofo continuera meme au ralentit je suis sur que sa dépannera pas mal de mec comme moi [rolleyes]
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

puisque tu es le seul admin sur le forum [wink]

Fait quelque chose pour la validation de la présentation [poop]
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par ENVOIDUBOIS »

Ben c'est gai ici, je vais investir dans un rouleau de corde pour arrondir mes fins de mois [biggrin]
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par WADES »

Salut les admins et les modos. Un grand respect pour ce que vous avez créé , un grand merci pour le travail effectué...
Mais faut bien dire que si tu passais (fredo) une heure par jour, je pense que maintenant, vous tous réunis, vous ne passez même plus une heure par semaine.
Si je comprend bien votre lassitude, je ne comprend vraiment pas l'idée de fermer le forum.
Pourquoi ne pas simplement passer la main ?
Je pense que depuis que je suis inscrit, aucun modo n'a officiellement arrêté et qu'aucun nouveau modo n'a été nommé,
Ça reste figé. Et ça manque de force vive.
Perso je ne pense pas avoir besoin d'encadrement mais il faut un minimum pour faire tourner la machine.
Je ne suis pas candidat mais je crois par exemple qu'un gars comme Didier11R ferait très bien l'affaire.
:Alcooliques03: :Alcooliques03:
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

Personnellement , je n’ai rien à reprocher à ‘’ l’encadrement’’ ……..le boulot est fait correctement.
Je serai incapable de tenir ce rôle , je manque cruellement de diplomatie ‘’parfois’’. [rolleyes]
Que les présentations tardent à être validées en temps et en heure , je comprend que ça puisse gêner les nouveaux arrivants , mais faut garder à l’esprit que les modos ont une vie perso et pro à côté de ça.
De ce fait , je ne vois pas en quoi le fait de changer d’équipe de modération et/ou admin changerait quoi que ce soit.
Le forum est actif par l’ouverture de nouveaux posts , donc des membres……….et non pas par les modos.
Comme cela a déjà été souligné , le forum existe depuis de nombreuses années……….toutes les pannes possibles et imaginables ont déjà été évoquées à plusieurs reprises……….on a fait le tour de la qt°.
Faut reconnaitre que ce qui faisait que le forum était actif , c’était principalement due aux prépas et posts de déconnades.
Bon nbre d’anciens se sont éloignés pour diverses raisons perso et qui ne regardent qu’eux.
Le forum n’est pas mort pour autant selon moi……….il a toujours le mérite d’être en place et de fournir un max d’infos en tout genre sur les AH…………que demander de mieux !? [cool]
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

Tout d'abord un grand merci aux fondateurs de ce fofo, qui nous permet de partager une passion et des richesses.
Merci à WADES de cette proposition, qui me témoigne sa confiance et dans dans le fofo.

Hep les mecs, déconnez pas, ne fermez pas le fofo, on est loin d'avoir fait le tour de la question, et j'ai encore plein de choses sous le coude et en projet !
Bon nombre d'entre nous savent que nous avons d'autres copains sur le net, mais c'est restreint aux GSX-R, ici c'est donc beaucoup plus large et plus enrichissant.

Je ne connais pas entièrement l'historique, mais je sais que dans le passé il y a eu de graves blèmes avec des personnes qui faisaient plus du business sur le fofo que du partage passionné, d'où l'affaire ecrr récente, de mon avis bien moins grave, mais le passé a engendré vigilance et règles strictes à ce propos.

Au risque de me répéter, pour moi, un fofo doit permettre de partager une passion et des richesses, et c'est bien ce que je trouve ici.
Parfois j'aimerais, il est vrai, un peu plus d'enthousiasme, comme la dernière tentative de rassemblement qui a finalement tourné court ; mais qu'il nous reste possible de publier ici, de poser des questions, d'aider autant qu'on peut, c'est essentiel, et ça me suffit comme minima.
Il serait juste bien, pour la pérénité du forum, que les validations de présentation se fassent dans un délai raisonnable et constant ; pourquoi ne pas essayer d'automatiser ? Même si ce sera forcément moins bien que l'intervention d'un modo, de toute façon celui qui se pointe ici avec une question sans s'être présenté, se fait généralement rappeler à l'ordre par des membres.

Nommer quelques modos supplémentaires, pourquoi pas ? Au cours de la vie, les centres d'intérêt changent, c'est tout naturel, et le temps qu'on consacre à nos passions se déplace d'une vers l'autre. La décision est entre les mains des fondateurs.
Désolé d'en décevoir certains, mais je ne suis pas candidat. J'ai fondé et géré pas mal de choses dans ma vie, pas de fofos mais des clubs par exemple, je n'ai plus envie de prendre de telles responsabilités et me débarrasse de tout ce qui peut me contraindre. Je reste tout de même passionné par les A/H et la moto en général, j'y consacre pas mal de temps, et à mon age mon caractère ne changera pas : j'adore partager mes passions !
Modifié en dernier par didier11r le 03 sept. 2014, 10:06, modifié 1 fois.
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

je suis arrivé sur ce forum un peu par hasard et aussi un peu par hasard que j'ai rencontrer beaucoup de modo lors du salon moto légende , j'ai pratiquement été nommé airhuileux , pourquoi je sais pas , certainement pour ma bonne humeur , ma déconnade , l'aide que j'apportais a certains gars du forum

a présent je ne passe plus ou presque plus car l'ambiance ici a bien changée , on se fait insulter de connard , direct par mp parfois , des mecs qui attisent par plaisir des sujets délicats , enfin bref de tout et de rien bien intéressant , juste un reflet de notre société et ca me gonfle

j'aurais quand même grâce au forum , rencontrer pas mal de personnes , le dernier en date est bugomiel et j'en suis enchanté
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

--> Didier11r.
penses tu réellement qu'une nouvelle équipe de modération et admin changerait quoi que ce soit ?
tu auras beau mettre un nouveau modo en place , comment veux tu qu'il redonne l'élan d'antan au forum? je le répète , l'activité du forum est liée à l'ouverture de nouveaux posts.
je ne vois vraiment pas en quoi ça serait LA solution..........ou alors y'a un truc qui m'échappe et j'aimerai bien qu'on me l'explique.
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

Rdlc ta promo ne serai pas du par le plus grand des hasard a ton alcool qui rend fou [biggrin]
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

Je viens d'éditer mon précédent post, qui ne refletait pas correctement ma pensée.
Je ne pensais pas à une nouvelle équipe de modération, mais plutot à qqs modos supplémentaires en soutien, pour les validations par exemple qui semblent parfois décourager des nouveaux, nouveaux qui sont pourtant nécessaires pour la pérénité. Il est bien compréhensible que les fondateurs aient pu déplacer leurs centres d'intérêts, et ne consacrent plus autant de temps au fofo qu'avant ; il faut pourtant que qqs modos consacrent un minimum de temps au fofo, d'où un soutien supplémentaire. Le but est uniquement la pérénité, cad à long terme.
Pour l'enthousiasme ou l'élan du fofo, nommer des modos supplémentaires n'y changera rien, c'est clair.
J'ai connu ce forum plus vivant, c'est sûr, et certainement qu'il l'était plus encore avant que je ne le découvre, mais même réduit au minimum actuel il me convient toujours !
En restant optimiste, on peut espérer que des nouveaux "politiquement corrects" réaniment le fofo ; à nous d'essayer d'être bienveillants lors de l'arrivée de ces nouveaux pour les capter.
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

philvk75 a écrit :Rdlc ta promo ne serai pas du par le plus grand des hasard a ton alcool qui rend fou [biggrin]
merde moi qui croyait etre utile pour une fois [biggrin]
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
Répondre