avis sur les différents gsxr

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
mat29
Membre éprouvé
Membre éprouvé

avis sur les différents gsxr

Message par mat29 »

salut a tous et toutes [smile]
voudrez vos avis sur les différents gsxr 1100 [cool]
je m'explique j'ai un 1100 de 1986 et 1100 de 1992 [rolleyes]
je trouve que le 1992 manque de peche a bas régime par rapport au 1986 alors je voudrai quelques avis des personnes ayant eu les deux pour savoir si ça venait d'un simple réglage ou si c'est bien caractéristique de chacun des modèles [thumbsdown]
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: avis sur les différents gsxr

Message par gex01 »

c est que ton 86 est rincé, je vois pas autre chose [whistling]
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
mat29
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par mat29 »

euh tu voulais dire mon 1992???
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Je penses .
Dans tous les cas c est bien connu , les cul carré sont + violent en accélération que les 1127 .
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
mat29
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par mat29 »

Sidecarman a écrit :Je penses .
Dans tous les cas c est bien connu , les cul carré sont + violent en accélération que les 1127 .
a bé je savais pas ça [giggle]
est y-t-il un moyen simple pour rendre les 1127 plus violant?? ou au moins égaux aux 1057??
fredolococo
Modérateur
Modérateur

Message par fredolococo »

Le plus simple et le moins cher : faire tirer la moto plus court
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
BART26
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par BART26 »

Pas mieux ... [smile]
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

le carbu de 34 a plus de couple que le carbu de 40 .

On reste en origine ou alors on modifie quelque chose ?
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

J'ai un 11R87 et un 11R89.

Le cul carré (phase 1) est une moto typée course : le moteur est très vivant, et tu es assis "dans" la moto, très bas.
Le cul rond (phase 2) est une moto assagie, presque typée GT : le moteur a un peu plus de couple et plus linéaire, et tu es assis "au dessus" de la moto.
En performances, le cul rond reste plus efficace, même si les sensations sont moins vives que sur un cul carré.
Le cul rond, déjà plus lourd que le cul carré (environ 15kg de plus), s'est allourdi au fil des ans.
Bien que les boite à vitesses soient identiques, pignonerie primaire et transmission secondaire sont différents : le cul rond tire plus long, logique puisqu'il a plus de couple. La vitesse de pointe d'un cul rond est largement plus élevée.
En pratique, avec un cul carré tu as plutot envie de jouer avec le moteur et tricoter avec les rapports tellement les sensations sont vivantes, avec un cul rond tu feras de longs trajets presque sans changer de rapport même pour doubler tellement y'a du couple même à bas régime.
Perso, étant de petite taille (1m69), je préfère le 11R87 avec lequel je touche par terre, c'est pas le cas avec le 11R89 !
J'ai eu l'occasion d'essayer un cul carré avec un 1127 et rampe 34 dans le cadre du cul carré : ça semble encore plus violent ! Preuve que le cadre et centre de gravité n'y sont pas pour rien dans les sensations.

Tout ceci bien sûr sur la base de motos d'origine, juste en full.
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

didier11r a écrit :J'ai un 11R87 et un 11R89.

Le cul carré (phase 1) est une moto typée course : le moteur est très vivant, et tu es assis "dans" la moto, très bas.
Le cul rond (phase 2) est une moto assagie, presque typée GT : le moteur a un peu plus de couple et plus linéaire, et tu es assis "au dessus" de la moto.
En performances, le cul rond reste plus efficace, même si les sensations sont moins vives que sur un cul carré.
Le cul rond, déjà plus lourd que le cul carré (environ 15kg de plus), s'est allourdi au fil des ans.
Bien que les boite à vitesses soient identiques, pignonerie primaire et transmission secondaire sont différents : le cul rond tire plus long, logique puisqu'il a plus de couple. La vitesse de pointe d'un cul rond est largement plus élevée.
En pratique, avec un cul carré tu as plutot envie de jouer avec le moteur et tricoter avec les rapports tellement les sensations sont vivantes, avec un cul rond tu feras de longs trajets presque sans changer de rapport même pour doubler tellement y'a du couple même à bas régime.
Perso, étant de petite taille (1m69), je préfère le 11R87 avec lequel je touche par terre, c'est pas le cas avec le 11R89 !
J'ai eu l'occasion d'essayer un cul carré avec un 1127 et rampe 34 dans le cadre du cul carré : ça semble encore plus violent ! Preuve que le cadre et centre de gravité n'y sont pas pour rien dans les sensations.
tiens ça semble coroborer mon avis sur les rampes de carbu sur certains 11....

Tout ceci bien sûr sur la base de motos d'origine, juste en full.
Image
mat29
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par mat29 »

merci pour toutes ces infos.... [smile]
je crois que vais tenter le transfert moteur [thumbsup] (en récupérant les capteurs d'allumage qui sont différents)
comme ça sa reste d'origine ou presque [whistling]
faut juste que je trouve le temps de faire les greffes... je sent que vais pas [sleep] de quelques nuit [whistling]
pour les carters d'huiles faut que je les intervertisse aussi??? non???
bon vais chercher une rampe en 34 d'abord.... et des pignons et couronnes pour mettre le meme rapport...
Modifié en dernier par mat29 le 01 sept. 2014, 17:24, modifié 1 fois.
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

jackdaniel a écrit :
didier11r a écrit : J'ai eu l'occasion d'essayer un cul carré avec un 1127 et rampe 34 dans le cadre du cul carré : ça semble encore plus violent ! Preuve que le cadre et centre de gravité n'y sont pas pour rien dans les sensations.

tiens ça semble coroborer mon avis sur les rampes de carbu sur certains 11....
Ouep, la sensation sur cette moto, qui pourtant est un rat's, c'est couple+puissance+poids optimums.
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

Pour les carters d'huile, ça dépend de l'échappement que tu veux monter ; pour un échappement type cul carré, cad 4 en 1, il faut effectivement monter un carter d'huile de cul carré, qui laisse le passage coté droite pour l'échappement, alors que celui de cul rond est symétrique puisque l'échappement est symétrique.
La rampe en 34 est obligatoire uniquement si tu veux pouvoir monter une boite à air d'origine.
Il faut aussi interchanger l'allumeur, c'est différent.
mat29
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par mat29 »

didier11r a écrit :Pour les carters d'huile, ça dépend de l'échappement que tu veux monter ; pour un échappement type cul carré, cad 4 en 1, il faut effectivement monter un carter d'huile de cul carré, qui laisse le passage coté droite pour l'échappement, alors que celui de cul rond est symétrique puisque l'échappement est symétrique.
La rampe en 34 est obligatoire uniquement si tu veux pouvoir monter une boite à air d'origine.
Il faut aussi interchanger l'allumeur, c'est différent.
bé enfet je voudrais passé de l'une a l'autre sans sentir cette différence au niveau comportement moteur...en touchant au strict min [rolleyes] mais je veux modifier le 1992 car je kiffe le 86....
je vais me penchais sur l'opération dès que j'aurais 2/3 jours au moins transférais ma rampe du 86 au 92 et essayer la bete... [tongue]
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

mat29 a écrit :merci pour toutes ces infos.... [smile]
bon vais chercher une rampe en 34 d'abord.... et des pignons et couronnes pour mettre le meme rapport...
Voici un calcul excel qui te permettra de faire joujou avec la transmission :
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/comp ... 140611.xls
Dans l'onglet "Pignoneries" où je t'ai positionné, tu choisis une moto d'origine dans la grande case noire (attention j'ai différencié France FR et Suisse CH), tout se met automatiquement en place sous la rubrique "ORIGINE", et sous la rubrique "MODIFIE" tu saisis les valeurs en rouge que tu veux modifier (dans ton cas pignonerie finale cad PSB menant et couronne menée, ainsi que les 3 dimensions du pneu) ; il ne te reste plus qu'à comparer les vitesses à 1000t/min.

Les autres onglets ne manquent pas d'intérêt non plus, une foule d'informations sont ici regroupées...
Répondre