J'y comprends rien....

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Répondre
remedj
Newbie
Newbie

J'y comprends rien....

Message par remedj »

Bonsoir,
Voilà mon (petit) problème, je ne me sers pas de la moto (750 gsxr de 90) pendant 2 mois, cette semaine je remplace la ligne d'origine par une ligne Termignoni.
Et la elle démarre nickel (starter, après deux mois donc) mais je sens qu'elle ne tourne pas nickelle.
Bref, elle est froide, le bruit n'est plus le même, je vais faire un tour mais elle "ratatouille" léger, manque de puissance, l'impression de tourner sur 3 cylindres...
Du coup je suis rentré sans faire mon tour tant attendu depuis deux mois...
Je précise que la moto sort de révision, elle tournait super bien avant de la garer pour les deux mois, j'ai remplacé la ligne mais n'ai pas changé les joints en sortie de cylindre, je ne sais pas si cela peut avoir une incidence mais j'ai vu, après coup, sur la rta qu'il était impératif de remplacer les joints à chaque démontage...
Merci d'avance pour votre aide.

Jeremy
katmai
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Re: J'y comprends rien....

Message par katmai »

Salut,

Tu as changé la ligne c'est normal que le bruit n'est pas le même non?

Sinon je suis pas un export en échappement mais je crois que ça à une incidence
sur la richesse?

A+
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

verifie que tu n a pas de fuite d echappement
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par cieb »

Je pense les gicleurs de ralentit légèrement bouchés par les 2 mois d'immobilisation, d'où le ratatouillage.
Perso je roulerai avec le temps que ça se débouche, 10 à 30 km, éventuellement de longues décélerations au frein moteur (=boisseau fermé et depression moteur importante, ce qui devrait aider à déboucher les gicleurs).
remedj
Newbie
Newbie

Message par remedj »

Merci de vous intéresser a mon problème.
Tout d'abord je ne pense pas qu'il y ai de fuites mais difficile a dire...
Après lecture sur le forum j'ai vu que certains avait eu ce même problème, solutionné en changeant les gicleurs et en modifiant la hauteur d'aiguille.
Je cherche donc a savoir quels gicleurs acheter pour pas acheter le stock Suzuki pour rien et quel réglage d'aiguille adopter [whistling]
Mais par acquis de conscience je vais aller faire quelques kilomètres avec demain matin [thumbsup]
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

ligne changée sur 3 1100 r sans modifs de carburation ! ta moto preds bien ses tours au dela de 3000 tr ? si oui , tu as un peu de crasse dans le circuit de ralenti ! commence par rouler et voir si ca passe
remedj
Newbie
Newbie

(Résolu) J'y comprends rien....

Message par remedj »

Merci JD, je vais aller rouler un peu avec car du coup j'ai fait a peine 1 km et retour a la maison, je n'ai donc pas dépasser les 3000 tours...
Je vous tiens au jus après l essai.

Résolu !!
Je rentre de balade et effectivement c'était très certainement un gicleur bouché ou un dur dans ce goût la.
Au début ratatouille comme hier puis passé 4000 tours, décélération, et c'est revenu à la normal !

Juste peut être un trou en partant d'un feu ou autre, il faut que je joue un peu avec la poignée des gaz pour pas caler...
J'imagine juste un réglage des aiguilles ou quand même le remplacement des gicleurs d'après vous ?

Merci encore de vous être intéressé à mon cas ! Jeremy
Répondre