Salut je voudrais monté des jantes en 17" sur mon 1100 de 1988
Je voulais savoir quel sont les modif a faire axes de roue? Disque? Entretoises? Porte couronne? Merci
jantes
-
didier11r
- Expert éminent

Re: jantes
Pour l'arrière, pas de soucis, tu prends un jante avec son PC, tu change les roulements de jante et tu conserves le rste d'origine (axe, disque, entretoises, etc...). Tu peux aussi mettre un axe de 20 provenant d'un 7R 88-89 assez facilement.
Pour l'avant, ça se corse, notemment pour les disques et étriers ; moi j'ai carrément monté une fourche 11R89 sur mon 11R87.
Pour l'avant, ça se corse, notemment pour les disques et étriers ; moi j'ai carrément monté une fourche 11R89 sur mon 11R87.
-
douffy71
- Newbie

Merci de ta réponse enfaite j'ai acheté 2 jantes complète avec axe, porte couronne, disque, entretoises de 1100 90 j'attends de tout recevoir
-
douffy71
- Newbie

l'arriere nickel mais l'avant il faut changer les disque et quoi d'autre axe roulement etrier....?
-
didier11r
- Expert éminent

Pour l'avant, première chose au niveau des disques.
Diamètre exter des disques identique, 310.
Surface de freinage mesurée (au niveau de l'usure) :
11R cul carré de diamètre 234 à diamètre 308
11R cul rond de diamètre 237 à diamètre 307
Ca devrait aller sans modifs.
L'écartement entre les axes des surfaces de freinage des disques est le suivant :
11R cul carré = 135,5mm
11R cul rond = 134
Ce qui signifie que pour monter une jante cul rond sur une fourche cul carré, il faut mettre une entretoise de 0,75mm derrière chaque disque.
Sinon, tu as aussi la solution de monter des étriers de cul rond, avec une platine d'adaptation, et ça freinera bien mieux ; un casseur bien connu vend ce genre de platine, ou peut-être quelqu'un ici a-t'il un plan de ces platines.
Ensuite, il faut centrer la jante en jouant sur les entretoises, et résoudre le pb de l'entraineur de compteur.
Il me semble John Kat l'a déja fait, cherche le sujet.
Par contre, tu ne peux pas changer l'axe, car les diamètres dépendent de ta fourche, c'est donc les roulements qu'il faut changer pour les adapter à l'axe.
Diamètre exter des disques identique, 310.
Surface de freinage mesurée (au niveau de l'usure) :
11R cul carré de diamètre 234 à diamètre 308
11R cul rond de diamètre 237 à diamètre 307
Ca devrait aller sans modifs.
L'écartement entre les axes des surfaces de freinage des disques est le suivant :
11R cul carré = 135,5mm
11R cul rond = 134
Ce qui signifie que pour monter une jante cul rond sur une fourche cul carré, il faut mettre une entretoise de 0,75mm derrière chaque disque.
Sinon, tu as aussi la solution de monter des étriers de cul rond, avec une platine d'adaptation, et ça freinera bien mieux ; un casseur bien connu vend ce genre de platine, ou peut-être quelqu'un ici a-t'il un plan de ces platines.
Ensuite, il faut centrer la jante en jouant sur les entretoises, et résoudre le pb de l'entraineur de compteur.
Il me semble John Kat l'a déja fait, cherche le sujet.
Par contre, tu ne peux pas changer l'axe, car les diamètres dépendent de ta fourche, c'est donc les roulements qu'il faut changer pour les adapter à l'axe.
- Diabolo
- Membre expérimenté

didier11r a écrit :... un casseur bien connu vend ce genre de platine...
En admettant que les platines soient réellement adaptées ...!