essence à coulé dans mon moteur
-
romain__54
- Membre averti

essence à coulé dans mon moteur
Bonjour,
Voila mon légé probleme !!!!! j'ai mon moteur qui c'est rempli d'essence. J'ai demonté le réservoir et quand je le remu, essence coule un peu, ce n'est pas bon? apres faut que je demonte ma rampe pour voir si les boisseaux travaillent correctement !!!! mais apres tout ca, je dois evidemment vidanger et remplacer le filtre mais y a t il autre chose a faire ou a verifier pour eviter de faire mal au moulin?
merci d'avance pour vos conseils
Voila mon légé probleme !!!!! j'ai mon moteur qui c'est rempli d'essence. J'ai demonté le réservoir et quand je le remu, essence coule un peu, ce n'est pas bon? apres faut que je demonte ma rampe pour voir si les boisseaux travaillent correctement !!!! mais apres tout ca, je dois evidemment vidanger et remplacer le filtre mais y a t il autre chose a faire ou a verifier pour eviter de faire mal au moulin?
merci d'avance pour vos conseils
-
katmai
- Membre éprouvé

Re: essence à coulé dans mon moteur
Salut,
C'est quoi comme moto?
C'est assez classique si tu regardes les messages déjà posté sur le forum.
Le robinet ne doit pas couler en position ON quand la moto tourne pas si c'est le cas il est mort..
Mais ça ne suffit pas a remplir ton moteur: l'arrivé d'essence doit s'arrêter lorsque le flotteur est en haut..
Donc soit tu as un flotteur percé (jamais vu ça perso), soit un joint torique mort au niveau du logement du pointeaux
ou simplement un pointeaux marqué voire juste une saloperie qui vient empêcher la fermeture du pointeau.
Donc dépose de la rampe et vérification de tout ça.
Dans tous les cas ne jamais laissé le robinet sur la position PRI.
Ne pas démarrer: vidanger et changer le filtre avant..
Si tu n'as pas roulé comme ça et que tu n'as pas insisté sur le démarreur je ne pense pas que ça soit très grave..
Peut-être certains joint n'aiment pas l'essence..
A+
C'est quoi comme moto?
C'est assez classique si tu regardes les messages déjà posté sur le forum.
Le robinet ne doit pas couler en position ON quand la moto tourne pas si c'est le cas il est mort..
Mais ça ne suffit pas a remplir ton moteur: l'arrivé d'essence doit s'arrêter lorsque le flotteur est en haut..
Donc soit tu as un flotteur percé (jamais vu ça perso), soit un joint torique mort au niveau du logement du pointeaux
ou simplement un pointeaux marqué voire juste une saloperie qui vient empêcher la fermeture du pointeau.
Donc dépose de la rampe et vérification de tout ça.
Dans tous les cas ne jamais laissé le robinet sur la position PRI.
Ne pas démarrer: vidanger et changer le filtre avant..
Si tu n'as pas roulé comme ça et que tu n'as pas insisté sur le démarreur je ne pense pas que ça soit très grave..
Peut-être certains joint n'aiment pas l'essence..
A+
-
BART26
- Membre éprouvé

+ 1 . Si ta machine reste longtemps sans tourner , un nettoyage suffit dans la plupart des cas .
- steff_rams
- Membre chevronné

-
romain__54
- Membre averti

voila j'ai vidangé en attendant que ca égoutte j'ai demonté la rampe !!!! comment on voit si les pointeaux hS? pour le robinet, c'est une certitude, il est mort !!!! ca pisse en continu
-
didier11r
- Expert éminent

Pour les pointeaux, regarde les avec un loupe ; une trace d'usure circulaire sur le cone en caoutchouc signifie qu'il est mort.
-
romain__54
- Membre averti

ok je regarde ca !!! apres ca se regle?
-
romain__54
- Membre averti

c'est bon j'ai bien un anneau autour du cahoutchou des pointeaux !!! donc je vais les commander avec un kit reparation du robinet !!!
- MadMax
- Expert éminent sénior

ça peut aussi venir des joints toriques autour du siège du pointeau (enlever la pièce en laiton pour le voir, en cas de démontage changement impératif).
-
katmai
- Membre éprouvé

Oui ou bien les deux!
À ta place vu le prix d'une vidange... Je changerais pointeaux et joints toriques..![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
A+
À ta place vu le prix d'une vidange... Je changerais pointeaux et joints toriques..
A+
- willy201170
- Modérateur
oui ,je viens dans faire l'expérienceMadMax a écrit :ça peut aussi venir des joints toriques autour du siège du pointeau (enlever la pièce en laiton pour le voir, en cas de démontage changement impératif).
j'avais démonté tout pour faire un nettoyage complet et après remontage
j'avais un carbu qui pissait donc redémontage et là le pu--in de joint
j'aurai du lire le post avant
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- sacs
- Membre expérimenté

les robinets qui fuient malgres un kit de réféction c est souvent du depot qui s est incrusté au niveau du siege du robinet.....
-
romain__54
- Membre averti

Bonsoir,
Bon apres un probleme de temps j'ai tenté de remonter mon kit de refection du robinet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne sais plus comment ca se monte surtout dans quel sens !!!!! comme le petit trou sur la mambranne:!!!!!!!!!!!!!!
Merci pour votre aide
Bon apres un probleme de temps j'ai tenté de remonter mon kit de refection du robinet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne sais plus comment ca se monte surtout dans quel sens !!!!! comme le petit trou sur la mambranne:!!!!!!!!!!!!!!
Merci pour votre aide
-
romain__54
- Membre averti

Bonsoir
Voila mon robinet est remonté et fonctionne .l'essence ne coule plus juste en position pri. Apres j' ai tout suspendu et quand je raccorde ma rampe ( elle aussi suspendu) l'essence coule par les sorties' entree des pipes d'admissions . J'ai remplacé les pointeux et les petits joints torics.
Pas normal?
Voila mon robinet est remonté et fonctionne .l'essence ne coule plus juste en position pri. Apres j' ai tout suspendu et quand je raccorde ma rampe ( elle aussi suspendu) l'essence coule par les sorties' entree des pipes d'admissions . J'ai remplacé les pointeux et les petits joints torics.
Pas normal?
- sacs
- Membre expérimenté

salut !
suspendu dans quelle position ??.... car les flotteurs qui ferme les pointeaux, fonctionne dans une certaine limite d inclinaison
....
suspendu dans quelle position ??.... car les flotteurs qui ferme les pointeaux, fonctionne dans une certaine limite d inclinaison