Problème carburation ou allumage

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
steric
Membre confirmé
Membre confirmé

Problème carburation ou allumage

Message par steric »

Voilà un moment que j'ai des soucis avec mon 1100 de 92.
Elle ratatouille sévère et à tendance à tourner sur trois pattes.
Après avoir complètement démonté et nettoyé la rampe, pour la troisième fois en vérifiant les aiguilles, au remontage, je me suis aperçu qu'un des fils de mes antiparasites s'était barré.
Je croyais avoir trouvé la panne.
J'ai tout remonte et suis allé faire un tour de 30 bornes nikel : grosse patate dans les tours et légère ratatouille au démarrage, mais pratiquement rien. Du coup en rentrant, je me suis fait une synchro pour que tout soit nickel. Pas besoin de réglage, c'était ok.
Je remonte et me prépare pour un tour et rebelotte, ça ratatouille.
Je re démonte pensant qu'une durite pouvait être pincée. La durite d'évacuation du réservoir était pincée. Je la vire.
Ça redémarre nickel.
Je remonte le carénage et quand je monte dessus, ça ratatouille....ras le bol.
En touchant l'antiparasite de droite, moteur allumé, je prends une châtaigne...est ce normal ?
Je me pose la question du robinet. La sortie sur le côté du réservoir me semble moins débiter que celle sur l'arrière. Est ce normal. J.ai fait la vérification en aspirant par le tuyau à dépression, la langue reste collée donc j'imagine que la membrane est bonne. Quand je met le robinet sur pri, seul l'essence ne coule que par la sortie à l'arrière du réservoir. Est ce normal ? Peut être est ce le rôle de la membrane de créer la dépression pour que l'essence sorte par les deux sorties. Comment le vérifier ?
En attendant vos réponse, je re démonte et je vérifie mes antiparasites.
Merci à vous.
Motomanie, si les symptômes persistent, consultez votre concessionnaire !
steric
Membre confirmé
Membre confirmé

Re: Problème carburation ou allumage

Message par steric »

En fait, j'ai le sentiment suivant : quand elle est penchée sur sa béquille, elle tourne rond. Quand je la redresse et que je monte dessus, elle ratatouille.....l'est hantée ou quoi c'te meule ? [wink]
steric
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par steric »

Bon, je croyais avoir trouvé le problème. Les durites de mises à air libre du carbu étaient coincées sous la selle.
J'ai tout remis comme il faut et revissé mes antiparasites.
Je suis parti faire le plein. Au début nickel, puis elle s'est mise à caler au retrogradage et à recommencé à ratatouiller.
J'ai fait le plein et suis allé faire un tour. Dans les tours tout va bien, elle a même une grosse patate. Mais au ralenti elle cale. Je me suis arrêté pour régler le ralenti. Sur la béquille, elle tourne comme une horloge. Puis à bien fonctionné pendant quelques minutes et rebelotte, elle cafouille, ne tiens pas le ralenti et cale.
Je me demande sérieusement si ce ne pourrait pas être une bobine qui aurait un problème, ce qui entraînerait des problèmes d'allumage.
J'avais des bobines de 89 en stock mais les fixations ne correspondent pas au 92, l'écart entre les deux trous est inférieur.
Ça me galère, si vous avez des idées.
J'écarte la rampe car elle a été refaite trois fois en Long et en large.
J'ai deux filtres sur le robinet et en voit bien l'essence circuler dedans quand on accélère, donc je pense que le problème ne vient pas du robinet.
Help [notworthy]
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

Vire tes filtres.....
Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

pareil je plussoie, vire les filtres.
ça merde systématiquement sur un gsxr, me demande pas pourquoi mais c'est un fait avéré.
steric
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par steric »

Ok les gars, je fait ça demain et je vous tiens au jus. [thumbsup]
Mais j'avais mis les filtres parceque j'avais fait un traitement restom du réservoir pour supprimer une fuite. Sauf que j'avais bouché le gros trou de la sonde avec un gros bouchon et que des morceaux de Liège se baladent encore dans le réservoir. Si j'enlève les filtres, tout va aller dans les carbus. En plus je viens de faire le plein [thumbsdown]
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par WADES »

Salut, le robinet a (normalement ) un filtre, donc inutile d'en ajouter [wink]
Si ton problème ne vient pas de là, essaye de repérer quel cylindre merde (température du tube d'échappement )
et essaye de changer la bobine complète (avec cables et déparasiteurs) .J'ai déjà eut le cas [wink]
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
steric
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par steric »

Les gars, grâce à vos conseils, l'origine des problèmes se précise.
J'ai viré mes deux filtres à essence et suis parti faire un tour. Aucuns changements et mêmes problèmes : grosse patate dans les tours mais ratatouille à l'accélération, problème de ralenti et moto qui cale.
J'ai touché les pots pour identifier le cylindre. Ils sont tous bouillants sauf le deuxième qui est chaud mais ça reste supportable. J'ai donc regardé l'antiparasite et il m'est une nouvelle fois resté dans la main.

Image

Donc j'imagine qu'il y a un problème d'allumage sur le deuxième cylindre. Pensez vous que ce soit réparable facilement : est ce qu'il est possible de couper un petit bout du fil pour revisser correctement l'antiparasite, ou pensez vous qu'il faille changer la bobine ? J'ai vu également qu'on pouvait remplacer l'antiparasite par un ngk sd10f en 10 ohms mais est ce que ça vaut le coup si le problème vient du fil ?
steric
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par steric »

J'ai coupé 1 cm du fil et revissé l'antiparasite.
Le problème est toujours la. Elle ne tient pas le ralenti. Monte bien dans les tours.
Le collecteur du deuxième cylindre me semble toujours moins chaud que les autres.
J'ai peur d'en être bon pour changer les bobines d'allumage.
steric
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par steric »

Je suis pas un pro en électricité, mais avec un multimètre, je trouve : prise sur les bornes de la bobine :
-sur la bobine cylindre 1 et 4 : 03,4 ohms
-sur la bobine cylindre 2 et 3 : 03,4 ohms

À titre de comparaison, sur les bobines de 89 que j'ai en stock :
03,3 et 03,2

Ce qui me laisse à penser que les bobines sont bonnes. On est pas sorti. [thumbsdown]
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

Déjà et avant tous , vire ces câbles de bougie , c'est une source a emmerde .Il faut que ce soit neuf ,parce que quand sa se met a décorner c'est aléatoire ( avec une pointe de galère quand il pleut ).

Après tu remets des neufs avec une goute d'huile moteur sur l'âme du câble ,histoire que sa ne prenne plu l'humidité
steric
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par steric »

Ok, je vais tout refaire.
Donc de l'antiparasite ngk sd10f et du fil haute tension neuf, c'est bien ça docteur ?
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par WADES »

Pour essai, tu peux monter une bobine, complète, de 89 (que tu possèdes) même si tu ne sais monter qu' une seule vis.
J'aurais pourtant cru que c'était les mêmes [thumbsdown]
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
steric
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par steric »

C'est une bonne idée. Je vais essayer et je mettrai une photo comparative des deux bobines.
steric
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par steric »

Image

Voila, j'ai fait l'essai. On voit à gauche la bobine du 92 et à droite une bobine de 89 que j'avais d'avance.
On peut constater que les fixations ne sont pas identiques.
J'ai donc viré la bobine des cylindres 2 et 3 ( le cylindre 2 étant celui dont le collecteur est le moins chaud). Et je l'ai remplacé par la bobine de 89 en la fixant avec une seule vis. Ça démarre impeccable mais même problème au niveau des ratées et du ralenti instable.
Donc ça ne semble pas venir de la bobine ni de l'antiparasite.
Est ce que ça pourrait venir d'un problème du jeu aux soupapes ? Je l'avais refait il y a quelques mois mais j'ai roulé avec pendant une semaine, elle tournait super bien, jusqu'à la réapparition d'un fonctionnement erratique du moteur sur trois pattes.
Répondre