Je reviens sur la conversation des rampes, pour donner mon petit avis.
Il y a un facteur qu'il faut prendre en compte, c'est que dans rampe racing il y a racing, et une rampe racing c'est comme tout ce qui compose une moto de course: du consommable.
A l'origine la fcr, la yosh ou autre, elles ne sont pas prévues pour durer, elle sont conçues pour amener le maximum de cv avec un minimum de poids, et pour les plus pointus les montages sur roulements prennent surtout en compte la notion "pilote/moto", les pilotes de haut niveau n'ont pas la même perception de la moto que celle que nous pouvons avoir, quand ils tournent la poignée il faut que le mouvement de main soit retransmis de façon instantanée au comportement de la moto, et pour ça Yosh à fait fort.
Pour les teams les plus fortunés, une rampe a une estimation d'heures de vie, pour les moins fortunées il existe tout de même des pièces de réfection.
Pour nous? Ben surtout le look et des sensations plus viriles.
C'est clair qu'une fcr sur un gex ça embellit nettement la bête.
Toujours à mon petit avis les filtres ne sont pas super sur une rampe racing, ça gâche toute la beauté, j'ai roulé avec du CR (cr mais à boisseaux ronds) par tous les temps, j'ai jamais rien avalé de destructeur, certes ça use plus le moulin, mais c'est du racing.
Sur le fait de pas de starter, idem: c'est du racing.
C'est bien marqué dessus "not for road use"
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Cela indique toute la philosophie de ces carbus.