si cela peut aider voici:
cela fait un moment que je roule au sp 95 ou 98 mais je m'étonne du réglage de mes vis de richesses:1 tour 3/4 à 2 tours 1/4
et pas moyen de mettre moins sinon le régime après gros coup de gaz ;descends avec difficulté vers le ralenti. de plus ma revue moto technique n°82 me donne (utilisation de supercarburant avec ou sans plomb ;vis de richesse sur bst 38 :1tour 1/8)
ma première rampe bst 38 modèle du 750 1991 réf 18DOKOZ1 réparée avec trois autres marche nickel
(nettoyage ultrason; aiguille neuves; membranes en bonne état:elle ne doivent pas pouvoir tourner à la main autour du boisseau )
mais valeur de richesse 2 tours 1/4 à 2 tour 1/2
j'ai eu la chance de trouver une rampe de 8000kms ;bst 38 750 1990 réf 17D2K9Y qui est resté stocké pendant plusieurs années ( la réf est peu visible car elle avait besoin d'un gros nettoyage :vigor +ultra son ,j'ai du déboucher les petits passages tuyau de starter partant de la cuve avec une seringue au bout d'une durite en silicone avec de l'acétone sous pression même après l'ultrason) je vous donne ma configuration d'origine sur ces 2 rampes
GP117.5
g ralenti 37.5
aiguilles 3eme crans en partant du haut vers le bas
et voici la solution :additif avec du sp 95 j'ai remis le réglage des vis de richesse pris sur cette rampe de 8000kms :le voici
le 1 cylindre coté starter et réglage pris vis serrer à fond (on compare 1 tour égale à un tour d’horloge)
cylindre 1 : 50min(donc moins d'un tour)
cylindre 2 : 45 min
cylindre 3 : 30min (1/2 tour)
cylindre 4 : 1heure 10 min
comme vous pouvez le voir il n'y a q'un cylindre à 1tour 1/8
cela n'est pas étonnant puisque le produit en question contient du kèroséne et maintenant ma moto marche bien et mes bougies ne sont plus toutes noir.
le régime redescend parfaitement vers le ralenti.
j'ai eu une gsxf 1990 et une gsxg 1100 1993 et je leur est toujours donner du super et elles ont fait chacunes + de 80000kms sans aucune intervention sur la richesse
on parle d'additif nécessaire pour les voiture avant 1987.
pour les moto je ne sais pas? mais cela fonctionne sur la mienne.