Salout à tous,
Mon 11r de 91 (rampe en 40) avec filtres bmc séparés, avait les aiguilles en alu du stage 3 dynojet bien usée,
Ce qui me fesait pas mal de problème à l'accélération à bas régime...Du coup, j'ai acheté des aiguilles d'origine toutes neuves chez suz, ref: 6 zd 13.
Après les avoir montée, la moto de veux plus démarré. J'ai démontée mes bougies et elles sont toutes noires et imbibées d'essence...
Alors pour tester, je remet les aiguilles en alu du stage 3 et la, la moto tourne...
Mes gicleurs sont de 150et et ceux du ralenti en 45.
J'ai essayé de mettre les aiguilles sur tout les crans, mais rien à faire, ça veut pas tourner!!
Une idée ?? Merci
problème aiguilles sur rampe de 40
- fabiotte
- Membre confirmé

- Alf
- Modérateur
Re: problème aiguilles sur rampe de 40
Bonjour,
Je ne connais pas le dynojet sur le 11.
Par contre j'ai vu des kits sur plusieurs autres motos et les aiguilles n'ont absolument rien à voir avec celles d'origines, elles sont beaucoup plus fine sur le premier quart de leur partie basse et le gicleur est en conséquence, l'aiguille d'origine ne rentrera pas dedans.
Si c'est le cas, quand les boisseaux sont en bas, les aiguilles sont remontées dedans et lorsque tu actionne la poignée de gaz tu rattrape d'abord le jeu quand le boisseau monte avant que celui ne fasse monter l'aiguille.
Par contre la forme de l'aiguille d'origine dans le gicleur dyno, cela ne porte pas bien (et en fait se mettent de traviole complètement) et il y a bien des chances que l'essence arrive à flot.
Regarde les aiguilles par le haut dans les boisseaux quand tu les mets en place pour voir si elle ne remontent pas.
Cela n'est qu'une supposition.
Bonne journée
.
Edit par la bonne rectif de Madmax : traduisez "gicleur" par "puit d'aiguille"
Je ne connais pas le dynojet sur le 11.
Par contre j'ai vu des kits sur plusieurs autres motos et les aiguilles n'ont absolument rien à voir avec celles d'origines, elles sont beaucoup plus fine sur le premier quart de leur partie basse et le gicleur est en conséquence, l'aiguille d'origine ne rentrera pas dedans.
Si c'est le cas, quand les boisseaux sont en bas, les aiguilles sont remontées dedans et lorsque tu actionne la poignée de gaz tu rattrape d'abord le jeu quand le boisseau monte avant que celui ne fasse monter l'aiguille.
Par contre la forme de l'aiguille d'origine dans le gicleur dyno, cela ne porte pas bien (et en fait se mettent de traviole complètement) et il y a bien des chances que l'essence arrive à flot.
Regarde les aiguilles par le haut dans les boisseaux quand tu les mets en place pour voir si elle ne remontent pas.
Cela n'est qu'une supposition.
Bonne journée
.
Edit par la bonne rectif de Madmax : traduisez "gicleur" par "puit d'aiguille"
Modifié en dernier par Alf le 04 juil. 2014, 18:14, modifié 1 fois.
"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
- fabiotte
- Membre confirmé

Merci pour ta réponse!!!
Je vais regarder donc si l'aiguille d'origine porte bien sur le gicleur donc...
Pour info, je me suis aperçu après que j'ai des puits d'aiguille dynojet, diamètre plus gros que ceux d'origine...donc l'aiguille d'origine à bcp de jeu dans ses puits dynojet...
J'en ai donc commandé en origine chez suz pour voir si déjà ça ne viendrais pas de cela..
Je te tiens au jus!
Je vais regarder donc si l'aiguille d'origine porte bien sur le gicleur donc...
Pour info, je me suis aperçu après que j'ai des puits d'aiguille dynojet, diamètre plus gros que ceux d'origine...donc l'aiguille d'origine à bcp de jeu dans ses puits dynojet...
J'en ai donc commandé en origine chez suz pour voir si déjà ça ne viendrais pas de cela..
Je te tiens au jus!
- MadMax
- Expert éminent sénior

alf s'est mal exprimé (normal t'as vu sa photo...), il devait bien vouloir parler des puits en effet. il faut le couple puit/aiguille assorti.
attention il faudra peut être revoir les réglages ensuite.
attention il faudra peut être revoir les réglages ensuite.
- Alf
- Modérateur
Bonjour,
Mad a complètement raison, c'est vrai qu'en me relisant, c'est du n'importe quoi le "gicleur".
C'est effectivement du puit d'aiguille comme il l'indique dont je voulais parler.
Je mérite d'être flagellé avec des orties fraiches pour ce défaut de dénomination.
Bonne journée
PS : de qui de quoi ma photo![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
Mad a complètement raison, c'est vrai qu'en me relisant, c'est du n'importe quoi le "gicleur".
C'est effectivement du puit d'aiguille comme il l'indique dont je voulais parler.
Je mérite d'être flagellé avec des orties fraiches pour ce défaut de dénomination.
Bonne journée
PS : de qui de quoi ma photo
"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
- fabiotte
- Membre confirmé

Oui t'inquiète pas j'avais bien compris...
Bref, j'ai reçu mes puits d'aiguille et je peu vous dire que ça marche du tonner !!!
Après une bonne synchro, je viens de me faire un bon tour avec la banane derrière la visière!!!
En bref : puits, aiguilles, kits joints et votre rampe est comme neuve!
A mort les kits dynojet !!!
Bref, j'ai reçu mes puits d'aiguille et je peu vous dire que ça marche du tonner !!!
Après une bonne synchro, je viens de me faire un bon tour avec la banane derrière la visière!!!
En bref : puits, aiguilles, kits joints et votre rampe est comme neuve!
A mort les kits dynojet !!!