modification amortisseur 11OO gsxr 1986

Mécanique de la partie cycle (cadre, carénages, bras oscillant, roues, freinage, fourche, guidons, pneumatiques, amortisseurs etc..)
Répondre
nicool
Newbie
Newbie

modification amortisseur 11OO gsxr 1986

Message par nicool »

bonjour a tous, ayant parcourut le forum j'ai vu que des changement d'amortisseur avait été réalisé avec succès sur des 1100 de 89 en montant du 1000 ge k9 donc je me suis inspirer de cette idée car mon gex de 86 totalise 120000 kms et l'amorto est hs la tige est piquée par la rouille, j'ai réalisé le montage d'un amorto sachs d'aprilia tuono v4 qui a la même cote de longueur et les même ancrage.le problème une fois le montage réaliser la suspension est un vrai bout de bois impossible d'avoir du mouvement. cela vient t'il du système de biellette de renvoie qui est complètement différent sur l'aprilia par rapport au basculeur excentrique du gex? je précise que l'amortisseur fonctionne car je viens de le démonter récament et que j'ai vérifier le fonctionnement du bras sans l'amortisseur. merçi d'avance
superlaurent
Membre expert
Membre expert

Re: modification amortisseur 11OO gsxr 1986

Message par superlaurent »

A coup sur!!!. Regarde chez Fournalès qui fait des amortisseurs à air. Le GEX a une pression de 13.5 et l'aprilia de 21 ! soit presque le double, tu m'étonnes quelle est raide! [laugh]
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

combien de fois faudra-t-il répéter qu'un amorto ce n'est pas uniquement une question de longueur...
dureté ressort, course, setting hydraulique. beaucoup de choses changent.
fred59
Membre expert
Membre expert

Message par fred59 »

petit detterage de topic, (comme quoi je cherche [smile] ) [smile] pour le 11 r 86, par quoi peu t on remplacer l'amorto d'origine, car le mien est HS, et le reconditionnement coute relativement cher... donc si je sait en trouver un d'occas, d'une machine un peu plus récente... ca pourrait aider, merci a ceux qui ont deja fait un montage "validé" (dureté, longueur...) [wink]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
superlaurent
Membre expert
Membre expert

Message par superlaurent »

même problème que cité ci dessus, si tu mets un amortos qui n'est pas destiné à TA moto (tu parles d'un plus récent) tu risques d'avoir un bout de bois ou un chewing gum.... Les entraxes et tarages sont spécifiques à chaque bras oscillant/bielette. Je vois que t'es du 59, moi j'ai fait reconditionné le mien (1100G de 94 à bonbonne séparée) chez Performance-suspension à Beuvry la Forêt (59) pour 200 euros, j'en suis ravi (sous 15 jours transport compris), tu peux toujours leur demandé un devis pas téléphone (y m'avait annoncé 180 juste en se basant sur mes explications).
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
fred59
Membre expert
Membre expert

Message par fred59 »

je vais quand même me renseigner... beuvry c'est pas très loin de chez moi [wink]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

Fred ;
vérifie également les 2 rotules axiales de fixation de l'amortisseur car si il y a de l'usure et du jeu à ce niveau ; ta bécane ne tiendra jamais la route même avec un amortisseur reconditionné .
Si rouille et jeu c'est HS et il faut compter un minimum de 100 Euros pour ces 2 rotules sans compter la main d’œuvre.
Pour ce prix la bien évidemment ; tu n'a pas fais reconditionné ton amortisseur ...
Regardes chez Wilbers en neuf ; c'est cher mais t'es tranquille pour 5 ans .
Répondre