mini cligno et centrale !!!

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
charbo
Membre averti
Membre averti

Re: mini cligno et centrale !!!

Message par charbo »

bonsoir,j'ai eu le même soucis sur la mienne quand j'ai changé les clignotants.
pour les avants,j'ai des gouttes d'eau et ar mini clignos.
pour que ça clignote correctement,j'ai mis des ampoules(orange) 12v 10w à l'avant de scooter et
à l’arrière (comme ce sont des petites ampoules),j'ai modifié des ampoules hw6(ampoule de veilleuse av
de scenic 2 par exemple)en supprimant un ergot sur les 2.
ce qui me fait un total de 16w et la ça clignote correctement.
c'est quand tu vois un moustique se poser sur tes roubignoles,que tu t’aperçois
que rien ne se résout par la violence
charbo
Membre averti
Membre averti

Message par charbo »

bonsoir,lorsque j'ai acheté acheté mon 11 il y avait a l'avant des gouttes d'eau et
à l'ar des clignos qui ne me plaisait pas.donc j'ai mis des petits à l'ar(petites ampoules de 23w) et ça ne clignotait
pas,ils restaient fixes.
j'ai donc fait des essais:
en mettant une ampoule de 21w a l'avant ça clignotait correctement,je me suis rapproché au maximum
de cette puissance sur les 2 ampoules,par contre comme les ampoules ar sont petites j'ai trouvé des
hw6 qui font la même taille, elles ont des ergots décalés,j'en ai donc supprimé 1 afin de pouvoir
les loger.
voila je pense qu'il faut que tu fasses un essai de puissance d'ampoule sur 1 clignotant afin de voir
laquelle correspond le mieu.
par contre vérifie bien que tu n'as pas de led car ça change la donne(changement de la centrale et
led av et ar je pense).
c'est quand tu vois un moustique se poser sur tes roubignoles,que tu t’aperçois
que rien ne se résout par la violence
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

mettre une resistance sur chaque cligno AV ( 6€ pieces chez le premier marchant de mob )
passer tout en led et mettre une central electronique ( pour moi le mieux et que j ai fais )
si tu veux passer tes cligno a ampoule en led pour garder l esthetique tu peux faire ça aussi
http://airhuile.superforum.fr/t445-pass ... igno-a-led
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
gésexixairwuile
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gésexixairwuile »

Tu retires les clignots et tu tends le bras! [tongue]
kennynol
Newbie
Newbie

Message par kennynol »

je déterre un peu car j'ai un souci similaire. Je m'explique j'ai acheté mon gex 11 de 92 avec des clignos avants style goutte d'eau mais modifiés pour recevoir une ampoule de bagnole de 5w, les clignos arr sont d'origine.
J'ai installé des clignos av style oeil de chat en 23w et plus rien ne clignotte [mad] tout s'allume en fixe et faiblementla centrale fait un bzzzzzzz en continu... du coup pour pouvoir rouler j'ai mis des ampoules 5w à l'arr mais niveau visibilité c'est pas top. J'ai passé le faisceau au crible et pas de resistances montées en parallèle. J'envisageais de changer aussi les clignos arr mais comme il s'agit de petites ampoules en 21w j'ai testé et mm probleme. Donc dois je changer la centrale? Sinon je pense qu'avec du 10w à lav et à l arr ça peut fonctionner mais il faut trouver les ampoules. (d autant que d'origine c'est 21w av 21w arr). bref je sèche
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

Change la centrale, et mets une centrale qui ne soit pas dépendante de la résistance des ampoules (je crois ça s'appelle centrale électronique, par opposition à centrale mécanique) ; dans une centrale mécanique, l'intensité du courant fait chauffer un bilame, donc si on modifie la puissance des ampoules, l'intensité n'est plus la même et la réaction du bilame est modifiée ; rien de tout ça dans une centrale électronique.
C'est ce que j'ai fait, et plus de question à se poser à propos des ampoules de clignos !

Si tu veux persister avec la centrale d'origine, il faut que la somme des puissances d'un même coté reste identique à l'origine, soit 42W.
Par exemple AVT G 32W et ARR G 10W, la somme fait 42.
ZEPP
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par ZEPP »

Je viens d'avoir le coup sur la NSR 125 de madame.
D'origine la centrale clignotante est faite pour des clignos 10W.
L'ancien proprio à mis des clignos adaptable mais en 21W = clignos ne fonctionnait pas correctement.
J'avais une centrale de ZXR400 (2 fiches / cosses idem à la NSR 125) qui d'origine est en 23W. Branché, essayé = ça fonctionne nickel.
Ne pas oublier que la centrale prend en compte le voyant sur le tableau de bord = vérifie cette ampoule aussi [wink]
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
kennynol
Newbie
Newbie

Message par kennynol »

merci pour les réponses l'ampoule au tableau de bord est certes faiblarde (comme les autres d'ailleurs..ça vous le fait aussi?) mais elle fonctionne. Le hic c'est que ok d'origine c'est 21+21=42w par coté mais là meme en 21+21 ça déconne du coup je suis à 21+5!!! sinon quel model de centrale élec ai-je besoin? Quelqu un a la ref ? [thumbsup]
kennynol
Newbie
Newbie

Message par kennynol »

Image

petite question est ce la centrale d origine car sinon mon pb vient de là?
ZEPP
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par ZEPP »

Je dirait non car c'est une centrale pour clignotant 10W alors que d'origine les clignotant doivent être en 21W (voir 25W dixit http://www.pieces-suz.com/suzuki-recher ... ID=2020322 )
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

Une simple recherche sur google t'apprendrait que c'est pour yamaha FZR250
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

ZEPP a écrit :Je dirait non car c'est une centrale pour clignotant 10W alors que d'origine les clignotant doivent être en 21W (voir 25W dixit http://www.pieces-suz.com/suzuki-recher ... ID=2020322 )
Ouep, j'ai remarqué la même chose que toi, 21W dans la doc SUZ d'origine, et 25W maintenant.
Dans certains pays, d'origine c'est 23W.
Quand à l'ampoule témoin, c'est 1,7W.
kennynol
Newbie
Newbie

Message par kennynol »

ok je comprends mieux pourquoi ça bug alors quelqu un aurait une réference de centrale electronique "qui va bien"?
merci
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

perso je chercherais chez louis.de
et maintenant, le site est traduit en français !
willy201170
Modérateur
Modérateur

Message par willy201170 »

pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Répondre