Voilà mon problème: en arrivant chez moi après un trajet d'une dizaine de kilomètres à allure modérée, je trouve que mon moteur dégage une odeur d'huile chaude et en la poussant dans mon garage, j'entends un cliquetis au niveau du pignon de sortie de boite, comme si les dents du pignon venaient taper contre la chaine avant de s'emboiter dedans.
En y regardant de plus près, je m'aperçois que mes carters de bas moteur sont brûlants, impossible de les toucher tellement ils sont chauds alors que le haut moteur (les ailettes) à une température normale et le radiateur d'huile est à peine tiède. Je démonte le cache du pignon de sortie de boite et je m'aperçois que le pignon et l'écrou qui le tient sont brûlants eux aussi.
J'ai l'impression que l'huile ne circule pas dans le circuit de refroidissement et surchauffe.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et comment le résoudre?
J'envisage de démonter le carter inférieur du moteur pour vérifier l'état de la crépine et le clapet de surpression. Comment vérifier le bon fonctionnement du clapet?
Pour info, la moto démarre sans aucun souci et le moteur tourne tout à fait normalement. Le problème est apparu suite à la vidange du moteur et au démontage des carters pour les repolir. L'huile utilisée est de la Ipone R4000.
Aidez moi SVP. Merci par avance.