soucis moteur chaud
-
keuk23
- Newbie

soucis moteur chaud
salut a tous , petit soucis sur mon 750 gsxr de 91 en street. (ligne yosh )
la moto démarre nickel a froid le stater fonctionne correctement, après avoir roulé 5-10kms (moteur chaud) la moto commence a ratatouillé en roulant et quand je marréte le moteur sarréte aussi et impossible a redémarré sauf si jattend un peu que le moteur refroidisse et ca redémarre bien. ceux que jai fait dessus; vidange changé les filtres (huile, air, nettoyé celui du robinet dessence) , nettoyé les bougies , nettoyé les carburateurs et le réservoir mais cela na rien changé.. une idée? probléme électrique?...
la moto démarre nickel a froid le stater fonctionne correctement, après avoir roulé 5-10kms (moteur chaud) la moto commence a ratatouillé en roulant et quand je marréte le moteur sarréte aussi et impossible a redémarré sauf si jattend un peu que le moteur refroidisse et ca redémarre bien. ceux que jai fait dessus; vidange changé les filtres (huile, air, nettoyé celui du robinet dessence) , nettoyé les bougies , nettoyé les carburateurs et le réservoir mais cela na rien changé.. une idée? probléme électrique?...
- philvk75
- Expert confirmé

-
keuk23
- Newbie

Re: soucis moteur chaud
cest fait mais les modérateurs ne lont pas encore validé!!
- WADES
- Expert confirmé

Peut être un tuyau d essence croqué, dépression du robinet ou mise a l air du réservoir. Quand elle s arrête, ouvre ton bouchon de réservoir, si elle prend juste après, c est ta mise ai air qui est bouchée ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
-
keuk23
- Newbie

cest a dire un tuyau d'essence croqué? mise a l'air du réservoir fait. dépression du robinet? le tuyau qui va du robinet a une pipe?
- WADES
- Expert confirmé

Un tuyau d essence un peu long qui serait coincé sous le réservoir et il faut plus de temps pour remplir les cuves. La depresion du robinet peut aussi ralentir l'arrivée d essence si ça fonctionne mal. Le robinet en position PRI pour essayer .
Si tu as des filtres a essence ajouter sur tes tuyaux d'essence, ça peut être aussi une source de problème.
Si tu as des filtres a essence ajouter sur tes tuyaux d'essence, ça peut être aussi une source de problème.
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
-
keuk23
- Newbie

non pas de filtres a essence, le robinet en position PRI jai essayé tout a lheure ca na rien fait, après un tuyau d'essence un peu trop long jen doute cest ceux dorigine avec le ressort au tour...
- sacs
- Membre expérimenté

les durites d essence ont une facheuse tendance à s applatir sous le reservoir....meme d origines....verifies bien
!!....
-
Eldudo
- Membre confirmé

Quand elle cale, les 4 tubes du collecteur sont tous bien chauds ?
-
didier11r
- Expert éminent

Je confirme la galère des tuyaux d'arrivée d'essence : chaque fois je passe un temps fou à savoir où les faire passer et bien controler qu'ils ne sont pas écrasés ou trop anglés ou trop près de la chaleur.
Même avec le ressort dessus, ils ont pu être changés, théoriquement ils auraient même dû être changés, y'a une limite dans le temps pour les tuyaux d'essence, à ne pas négliger, j'en ai peut-être fait la triste expérience quand mon 11R89 première main a brûlé.
En pièces d'origine, SUZ livre des morceaux plus longs qu'il faut couper à la bonne longueur, donc si changés ils peuvent être trop longs.
En adaptable, mieux vaut prendre de la TYGON qui est plus chère, mais j'ai testé d'autres marques qui durcissent en un temps record !
Sinon, ton pb pourrait être le CDI défaillant, en chauffant un composant pourrait ne plus être fonctionnel.
En tous cas perso je chercherais coté allumage...
Même avec le ressort dessus, ils ont pu être changés, théoriquement ils auraient même dû être changés, y'a une limite dans le temps pour les tuyaux d'essence, à ne pas négliger, j'en ai peut-être fait la triste expérience quand mon 11R89 première main a brûlé.
En pièces d'origine, SUZ livre des morceaux plus longs qu'il faut couper à la bonne longueur, donc si changés ils peuvent être trop longs.
En adaptable, mieux vaut prendre de la TYGON qui est plus chère, mais j'ai testé d'autres marques qui durcissent en un temps record !
Sinon, ton pb pourrait être le CDI défaillant, en chauffant un composant pourrait ne plus être fonctionnel.
En tous cas perso je chercherais coté allumage...
- MadMax
- Expert éminent sénior

les durites d'origine sont souples, quand les longueurs sont bonnes ça se passe bien mais il faut tailler au plus court, on peut juste passer la main pour brancher à l'aveuglette.
à une époque en dépannage j'avais monté une section rigide de 5 ou 6 cm (un tube) et ça prenait encore mieux sa place.
le plus simple c'est d'aller au garage du coin et acheter de la durite armée pour diesel, ça plie pas et ça bouge pas. il peut être nécessaire de les peler un peu pour brancher entre les cuves.
à une époque en dépannage j'avais monté une section rigide de 5 ou 6 cm (un tube) et ça prenait encore mieux sa place.
le plus simple c'est d'aller au garage du coin et acheter de la durite armée pour diesel, ça plie pas et ça bouge pas. il peut être nécessaire de les peler un peu pour brancher entre les cuves.
- philvk75
- Expert confirmé

le top c'est du tuyaux de gaz plastique garantie au moin 20 ans ![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
-
momoyann
- Membre averti

j'ai également le même problème. as tu trouvé d'où venait le soucis?
monte ta bécane comme tu montes une femme