Cela me paraît logique: c'est le plongeur qui s'accroche au bouchon du dessus du tube de fourche.
Mais ou faire le trou exactement?
J'ai testé la cartouche seule en tirant sur ce plongeur après l'avoir immergé dans un tube rempli de liquide.
La résistance à la traction est incroyable...
fourche 750 1988 trop mol
-
John Kat
- Membre confirmé

-
didier11r
- Expert éminent

Re: fourche 750 1988 trop mol
Euh, j'ai pas dit de faire un nouveau trou, mais juste d'aggrandir un trou existant !
Aggrandir d'1mm il me semble, suis plus très sûr, passer de diamètre 4mm (existant) à diamètre 5mm (aggrandissement) ; sans garantie de ma mémoire pour les valeurs !
Difficile de revoir mon concessionnaire retraité, je sais pas où il habite, je l'ai croisé à l'occasion d'une petite expo locale.
Aggrandir d'1mm il me semble, suis plus très sûr, passer de diamètre 4mm (existant) à diamètre 5mm (aggrandissement) ; sans garantie de ma mémoire pour les valeurs !
Difficile de revoir mon concessionnaire retraité, je sais pas où il habite, je l'ai croisé à l'occasion d'une petite expo locale.
- louffy
- Membre éclairé

Bon se soir, si j'ai le temps, j'essaye de regler les amorto un un eu plus dure et équilibrés
je vous dirai demain ce que ca donne.
et semaine pro, je controle le niveau d'huile.
merci
je vous dirai demain ce que ca donne.
et semaine pro, je controle le niveau d'huile.
merci
- louffy
- Membre éclairé

Bon aufait , j'ai rereglé ma fourche comme vous m'aviez dit ^^
C'est moieu mais pas encore ca.
Dans les prochains jours, je voudrais lui faire un petit réféction, tout demonter nettoyer controler, et mettre de la nouvelle huile.
Est ce compliqué ( je l'ai deja fait sur mes enduros mais c'est des fourches inversée, et sur un z750 de 2004, mais y a pas besoins d'outils speciaux ) mais pour celle ci je sai pas .
merci pour l'aide
C'est moieu mais pas encore ca.
Dans les prochains jours, je voudrais lui faire un petit réféction, tout demonter nettoyer controler, et mettre de la nouvelle huile.
Est ce compliqué ( je l'ai deja fait sur mes enduros mais c'est des fourches inversée, et sur un z750 de 2004, mais y a pas besoins d'outils speciaux ) mais pour celle ci je sai pas .
merci pour l'aide
- louffy
- Membre éclairé

La seul RT que j'ai trouvé ou il explique le démontage de ma fourche, est celle d'une 1100.
Est ce que les quantitées d'huiles changent ou pas ?
deplus, dans la rt, ils mettent 2 niveau d'huile, un pour l'europe, et l'autre pour " tout les autres modeèles" ... pk ?
Personne n'a la rt du 750 afin que je puisse reregler tt correctement ?
Merci
Est ce que les quantitées d'huiles changent ou pas ?
deplus, dans la rt, ils mettent 2 niveau d'huile, un pour l'europe, et l'autre pour " tout les autres modeèles" ... pk ?
Personne n'a la rt du 750 afin que je puisse reregler tt correctement ?
Merci
- ENVOIDUBOIS
- Expert confirmé

Ben, elle est là topic35488.html
Forum GS/GSX
"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
- louffy
- Membre éclairé

- louffy
- Membre éclairé

Je vais bientôt me faire une vidange de fourche ,
vous me conseillez quoi ? SAE 10, SAE 15 ? quelle marque ??
Merci
vous me conseillez quoi ? SAE 10, SAE 15 ? quelle marque ??
Merci