Réserve et conso 11R

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Répondre
Diabolo
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Réserve et conso 11R

Message par Diabolo »

bonsoir à tous,

Hier, alors que le voyant de réserve avait commencé à s'allumer vers 170 km, la bécane s'est mise à brouter un peu vers 202 km au journalier ... J'étais sur une voie rapide, alors vite fait, la première sortie, et coup de chance, un intermarché à proximité ... Bref, j'ai cru à la panne d'essence ! [rolleyes]

Ce qui m'étonne, c'est que j'ai remis 17 l en faisant le plein ... Le résé devrait faire 21 l, non ? Alors je me demandais si le filtre du robinet n'était pas encrassé ?

Vous en pensez quoi ? Combien faites-vous à partir du moment où le voyant commence à s'allumer ?
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Re: Réserve et conso 11R

Message par Louloup »

Sur mon 1100 de 1992 , je dirais que le voyant commence à s'allumer entre 200 et 220 km.
Il me semble que la réserve est de 4 litres.
Hier mon 1100 s'est mis à ratatouiller , je suis passé en position réserve et j'ai fais 20 km en mode très souple et 90 km/h.
J'ai fais le plein et j'ai mis 18 litres.
Pour le voyant de carburant je pense qu'il commence à s'allumer quand il reste 6 à 7 litres.
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

Les réserves de tous les GSX-R A/H font 4 litres, d'après les docs SUZ, et vérifié perso avec 11R87 et 11R89.
Perso, j'ai toujours fait 40km maxi avec la réserve, à ne pas dépasser car une fois c'était moins une !
Le voyant s'allume un peu avant d'être obligé de passer en réserve, je dirais un peu moins que Louloup, dans les 5 litres.
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

Pour tout dire ça fait longtemps que je me demande si ma sonde ne déconne pas un peu ...
C'est le seul truc qui n'a pas été changé car réservoir + robinet neufs.
Hier à la pompe je pensais remettre 19 à 20 litres.
D'ailleurs quand il ne me reste que 5 à 6 litres de carburant je trouve que le moteur tourne moins bien (niveau de cuves ? ).
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

Certains prétendent que pour faire de la piste, c'est mieux de mettre en PRI, le moteur aurait de meilleures performances.
Diabolo
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par Diabolo »

Merci pour vos retours ... [thumbsup]

Je suis en train de me rendre compte que je suis une vraie buse ! [rolleyes] C'est ça de ne plus avoir l'habitude d'avoir une position réserve ! En fait, je n'ai pas basculé mon robinet sur la réserve ! [whistling] [whistling]

Sur la ducat, et plus récemment sur la CBR, pas de position réserve, seulement le voyant qui s'allume !

Donc en fait, ça me met le passage sur réserve après 200 bornes pour un usage mixte route/ville, c'est plutôt correct ! [smile]
BART26
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par BART26 »

Quand on a plus l'habitude .... des fois j'oublie les phares ... [whistling]
Répondre