du mal a revenir sur le neutral moteur allumer

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Répondre
gab60
Newbie
Newbie

du mal a revenir sur le neutral moteur allumer

Message par gab60 »

bonsoir a tous sur mon gsxf de 96 j'ai beaucoup de mal a remettre la boite de vitesse au neutral moteur en marche, il faut que je coupe le moteur pour le mettre au point mort.

qui peut m'aider svp...
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: du mal a revenir sur le neutral moteur allumer

Message par MadMax »

purge embrayage et /ou jeu dans la poignée.
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

Sur les 4 moteurs 1127 de 1100GSXR que j'ai eu, 2 m'ont fait ce coup là ; j'ai jamais trouvé d'où ça venait.
Quelqu'un m'a dit de vérifier si mes disques d'embrayage n'étaient pas voilés... mais depuis je roule qu'en cul carré !
sacs
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par sacs »

""jour !!!

comme les autres.....en plus l huile peut faire des siennes .....
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

j avais ébavuré les cannelures de la cloche d embrayage et depuis nikel, sinon sa peu venir de l huile aussi ( vidange avec huile auto elle n a pas d additif pour la boite )
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

cloche marquée c'est possible aussi en effet.
par contre l'huile non, un embrayage ça marche bien ou ça marche mal, mais l'huile n'y est pour rien, même de l'huile auto.
piper316
Membre averti
Membre averti

Message par piper316 »

Pour ma part, j'ai eu le même pb, suite a une très légère fuite du récepteur d'embrayage
l 'E/S de celui ci a soldé le problème.
Pacal
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Pacal »

Je pense qu'un gsxf de 96 doit être un 750, donc embrayage à câble.

Il faut probablement voir le réglage du système de poussée (dans le carter de sortie de boite), voire le câble en lui même (état, tension, garde)

Pacal.
"Fumer peut nuire aux spermatozoïdes"
Tu m'étonnes, à 10€ le paquet, ça fait mal aux couilles !
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

[thumbsdown]
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

MadMax a écrit :cloche marquée c'est possible aussi en effet.
par contre l'huile non, un embrayage ça marche bien ou ça marche mal, mais l'huile n'y est pour rien, même de l'huile auto.
j avais fais la vidange du 11 avec de l huile auto ( un pote m avais dis que c etait pareil ) mais apres 1000 bornes j avais une boite dur et pm difficile a trouver( surtout a chaud ) donc revidange avec de l huile moto et la au bout de 500 bornes ma boite est devenu plus souple, j avais fais des recherches a l epoque du pourquoi du comment et en conclusion c etait que l huile moto a de l additif pour la boite contrairement aux auto qui on la boite separé
bien sur je vais pas m etendre sur ce sujet glissant chacun en tire sa conclusion je parle juste de retour d experience et de ce que j avais lu a l epoque
:Alcooliques03: :Alcooliques03: :Alcooliques03:
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Eldudo
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Eldudo »

Les embrayages à bain d'huile n'aiment pas l'huile auto en effet à cause de l'additif anti-friction.
Testé par manque d'huile un dimanche sur le bas coté et bien l'embrayage patine...
Pacal
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Pacal »

Certes, l'embrayage de certaines machines n'apprécie guère les additifs anti friction des huiles auto. Il n'empêche que ces fameux additifs ne créeront des problèmes qu'au "point d'accroche" des disques, autrement sur le patinage plus ou moins précoce des disques. Je ne vois pas en quoi ça poserai problème sur des pièces en mouvements (bagues, roulements, fourchettes, crabots...) : au contraire même, ces fameux additifs anti friction devraient assouplir tous ces glissements nécessaires [thumbsdown]. Après, il y a la fluidité de l'huile en cause peut être ?

Ceci étant, je me borne maintenat à ne mettre que de l'huile moto... après des années d'huile auto quand j'avais moins de sous sur plein de machines différentes et sans aucun soucis.

Pacal.
"Fumer peut nuire aux spermatozoïdes"
Tu m'étonnes, à 10€ le paquet, ça fait mal aux couilles !
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

tout à fait, le seul souci que ça pourrait causer c'est le patinage, l'antifriction des huiles auto n'est pas recommandé. en pratique avec un moteur d'origine ça doit pas poser de problèmes.

après je nie pas que changer d'huile puisse diminuer ou masquer des disfonctionnements, mais c'est pas du au fait qu'elle soit auto ou non, c'est que c'est pas la même huile tout simplement.
une boite qui déconne le problème reste mécanique à la base, si embrayage et boite sont en bon état ça doit marcher sans souci avec n'importe quelle huile, même de la carrouf. [biggrin]
mon premier 11 commençait à me poser des soucis de faux point morts et décrochage de la 2 sur les départs appuyés, c'était clairement de l'usure, tout comme la perte de perf et la conso d'huile en hausse.
là t'as soigné le symptôme, pas le mal. enfin si ça permet de plus être emmerdé c'est le principal, mieux vaut changer d'huile qu'ouvrir une boite (un jour faudra sûrement y passer).
gab60
Newbie
Newbie

Message par gab60 »

merci a tous pour vos réponses, j'ai donc démonté le carter de boite et là grande surprise le levier ou est fixer le câble d'embrayage été complètement ouvert, cassé, même plus de ressort de rappel et dans l'axe du levier un manque de billes.
Donc remplacement de toutes les pièces (qui ma coûté 15€ en casse) et maintenant plus aucun problème c'est nickel !!!!
Répondre