ça tourne pas rond...
-
studiopirate
- Newbie

Re: ça tourne pas rond...
Hello,
Bon test avec un autre type de carburant c est pareil...j en ai profiter pour vérifier l allumage a la lampe stroboscopique, résultat cylindre 1 et 4 sur le 'T' et 2 et 3 sur celui à l opposé donc avance correct.
J en profite pour verifier si mon collecteur 4 est toujours froid et la surprise il est chaud, c est le 3 qui froid... En retirant l anti parasite j ai bien de l allumage mais pas de baisse de régime moteur alors que c est le cas sur les autres cylindre quand je retire les anti parasites.
Le pire dans cette histoire c est que la panne ce déplace... Donc la j ai envie d y mettre le feu ^^
Bon test avec un autre type de carburant c est pareil...j en ai profiter pour vérifier l allumage a la lampe stroboscopique, résultat cylindre 1 et 4 sur le 'T' et 2 et 3 sur celui à l opposé donc avance correct.
J en profite pour verifier si mon collecteur 4 est toujours froid et la surprise il est chaud, c est le 3 qui froid... En retirant l anti parasite j ai bien de l allumage mais pas de baisse de régime moteur alors que c est le cas sur les autres cylindre quand je retire les anti parasites.
Le pire dans cette histoire c est que la panne ce déplace... Donc la j ai envie d y mettre le feu ^^
-
studiopirate
- Newbie

je viens de remettre les mains dedans pour voir si j'avais oublié quelque chose et là devinez???
c'est le cylindre 1 qui ne tourne pas cette fois! Et pourtant l'allumage est bien présent! argggggghhhhhhh!!!
Ca ne peut pas etre une panne mécanique (type jeux aux soupapes, segmentation HS...) ce n'est a priori pas une panne de carburation (rampe nettoyé, vérifié...)
Je commande de CDI? une platine d'allumage? Une rampe carbu? je crame tout ça?? ^^
c'est le cylindre 1 qui ne tourne pas cette fois! Et pourtant l'allumage est bien présent! argggggghhhhhhh!!!
Ca ne peut pas etre une panne mécanique (type jeux aux soupapes, segmentation HS...) ce n'est a priori pas une panne de carburation (rampe nettoyé, vérifié...)
Je commande de CDI? une platine d'allumage? Une rampe carbu? je crame tout ça?? ^^
- sacs
- Membre expérimenté

belle panne
!!!(j ai cherché la mienne 2 jours
).....
pour que ça soit aussi aléatoire .....tu dois encore avoir de la flotte dans une connexion du circuit d allumage (même si tout fonctionne en deux cylindres)......
pour que ça soit aussi aléatoire .....tu dois encore avoir de la flotte dans une connexion du circuit d allumage (même si tout fonctionne en deux cylindres)......
- MadMax
- Expert éminent sénior

faudrait tester avec un autre cdi.
-
studiopirate
- Newbie

Salut Sacs,sacs a écrit :belle panne!!!(j ai cherché la mienne 2 jours
).....
j'ai vérifié toutes les connections sur le faisceau électrique, j'en ai profiter pour bien le fixer au cadre partout, isolé ce qui me semblait limite etc etc, ça fait 2 semaines qu'elle est au sec dans le garage (si c'est pas trois)...T'as raison Madmax, faut que je trouve un CDI d'occasion...
Merci à tous de prendre un moment pour se penché sur mon problème je vous tiens au jus:)
-
studiopirate
- Newbie

Bonsoir à tous,
Bonne nouvelle du jour! ça tourne de nouveau correctement. C'était bien le CDI en cause.
J'ai trouver un CDI (Full) d'occasion, et la paf c'est parfait (ou presque) :D
J'ai monter un jeu de cornet, des gicleurs en 128, refais la richesse, à voir si je monte pas en 132.
Je vais peut être la vendre pas chère genre 1000€
Merci à tous d'avoir pris un instant pour m'aider, j'espère pouvoir en faire autant pour les autres.
Problème Résolu!!!
+++
Bonne nouvelle du jour! ça tourne de nouveau correctement. C'était bien le CDI en cause.
J'ai trouver un CDI (Full) d'occasion, et la paf c'est parfait (ou presque) :D
J'ai monter un jeu de cornet, des gicleurs en 128, refais la richesse, à voir si je monte pas en 132.
Je vais peut être la vendre pas chère genre 1000€
Merci à tous d'avoir pris un instant pour m'aider, j'espère pouvoir en faire autant pour les autres.
Problème Résolu!!!
+++
- MadMax
- Expert éminent sénior

impeccable!
par élimination et surtout le coté baladeur de la panne laissait que ça ou un faux contact (plus chiant des fois).
c'est assez rare les pannes de cdi pourtant.
par élimination et surtout le coté baladeur de la panne laissait que ça ou un faux contact (plus chiant des fois).
c'est assez rare les pannes de cdi pourtant.
- road eagle
- Membre confirmé

Je ne comprends pas.
Le cdi il envoie une info par bobine?
C'est étrange que ça fasse une panne sur un cylindre?
C'est pour comprendre que je demande, pas pour critiquer![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
C'est pour comprendre que je demande, pas pour critiquer
-
studiopirate
- Newbie

Salut Eagle,road eagle a écrit :Je ne comprends pas.
C'est pour comprendre que je demande, pas pour critiquer
Je t'avoue ne pas comprendre non plus la raison de la panne mais, une chose est sûr, le CDI n'envoyait pas l'information désiré au bon moment et ce de manière aléatoire...
++
-
katmai
- Membre éprouvé

Salut,
J'ai cru voir un appareil Suzuki dans la RMT pour les tester.
Ça doit être assez facilement réalisable pour un électronicien les fréquences mise en jeu sont assez faible.
A+
J'ai cru voir un appareil Suzuki dans la RMT pour les tester.
Ça doit être assez facilement réalisable pour un électronicien les fréquences mise en jeu sont assez faible.
A+
- MadMax
- Expert éminent sénior

les fréquences sont assez faibles? c'est à dire?
sans plans, sans données ni rien impossible de fabriquer un appareil de contrôle "facilement".
vu le cout d'un cdi d'occase...
sans plans, sans données ni rien impossible de fabriquer un appareil de contrôle "facilement".
vu le cout d'un cdi d'occase...
-
katmai
- Membre éprouvé

Désolé je parlais du signal sur le capteur d'allumage.les fréquences sont assez faibles? c'est à dire?![]()
Si tu rentres le même signal dans le CDI (en remplaçant le capteur d'allumage)
le CDI va se comporter comme si le moteur tournait.
En observant la sortie et le signal que tu rentres tu devrais pouvoir en déduire l'avance, etc..
Je dit pas le contrairevu le cout d'un cdi d'occase...
A+
- MadMax
- Expert éminent sénior

ça doit être un peu plus subtile je pense, un bon électronicien y arriverait certainement mais il va devoir gratter pas mal je pense.
après pourquoi maintenant ça marche et pourquoi un seul cylindre donnait pas va savoir! signal trop faible peut être et une seule des 2 bougie donnait, ou autre truc plus tordu. c'est couillon l'électronique!
ça restera un mystère je pense, le principal étant que ça marche.![smile [smile]](./images/smilies/smile.png)
après pourquoi maintenant ça marche et pourquoi un seul cylindre donnait pas va savoir! signal trop faible peut être et une seule des 2 bougie donnait, ou autre truc plus tordu. c'est couillon l'électronique!
ça restera un mystère je pense, le principal étant que ça marche.
- sacs
- Membre expérimenté

quoi qu avec un bon vieux oscilloscope
....et une pince à induction sur un fil de bougie.....
le cdi de notre ami était peut etre (trés certainement) en limite d étincellage / pression .....
le cdi de notre ami était peut etre (trés certainement) en limite d étincellage / pression .....